Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier synthétiseur (ou pas) ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 3 928 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat premier synthétiseur (ou pas) ?
Bonjour à tous !

Je touche à FL Studio depuis quelques années et je me suis mis à produire des sons depuis un an.
Voulant franchir un cap, je me suis renseigné sur l'achat d'un clavier midi ou d'un synthétiseur. Mon revendeur m'a orienté vers le synthétiseur Novation Bass Station II qui offre de grandes possibilités à un prix abordable.

Cependant,j'ai été surpris par les sons très gras et agressifs de celui-ci à travers différentes vidéos de présentation. Cela ne correspond pas forcément à mes attentes de sons, car je tente de produire des tracks électroniques plutôt mélodiques avec des instrumentales "classiques" (piano, guitare...) même si je ne crache pas sur un lead plus "électronique".

Ma question est donc de savoir si un synthétiseur Bass Station II peut me fournir ce que je recherche, si je dois me pencher vers un autre synthétiseur, ou si tout simplement un synthétiseur ne me sera pas utile dans mes compositions et qu'un simple clavier midi peut suffire :???:.

Merci pour votre expertise et vos réponses ! :)

Alexsi
Afficher le sujet de la discussion
51
Homolgué par qui ?

Si c'est par l'usage, sur AF, clairement. J'ai même vu que ça se répandait ailleurs.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:09:50 ]

52
tant mieux si ça se répand , je préfère le terme universel surtout quand on lit des books en anglais

Beat Thang 4 Life

53

Récemment j'ai vu me semble-t-il que KR Home studio magazine utilisait "STAN" qui est l'invention de "JAN" un afien bien connu.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:24:50 ]

54
t'as une photo pour KR ? mais c'est une sacrée avancée si c'est le cas

Beat Thang 4 Life

55
je pense que c'était dans KR en tous cas je l'ai vu dans un des principaux magazines de zic...et même en couverture si j'ai bonne mémoire.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:50:08 ]