Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nos config live, pourquoi ce synthé plutôt qu'un autre, etc...

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 850 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nos config live, pourquoi ce synthé plutôt qu'un autre, etc...
Et hop ! :bravo:

Pico, à toi l'honneur d'ouvrir le bal !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ça vit pas fort, et moi qui pensais que ce serrait une piste de réflexion possible pour Will:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.609881,je-change-mon-mopho-x4-pour-place-poids-inside.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Pico: T as essaye de rentrer un synthé dans le vt?
Thom'
13
Citation :
Bon, ça vit pas fort, et moi qui pensais que ce serrait une piste de réflexion possible pour Will:

Ben vas-y montre nous ta config de scène ou ton synthé préféré ;)

Citation :
Pico: T as essaye de rentrer un synthé dans le vt?


Oui mais juste pour vérifier un bug midi sur le vt-3 qui pitch d'une note en mode normal, alors qu'en mode robot tout redeviens normal.

Sinon vu les effets j'enverrais probablement des rythmiques dans le vocodeur, mais pour cela j'ai pas mal de plug donc non je ne m'en servirait probablement pas pour un synthé, après cela peux aussi rajouter une petite reverb sympa mais sans + car non programmable. Tout ce que je lui demande c'est de faire du bon autotune et un peu de vocodeur sans prise de tête et il y arrive pas trop mal, ce qui pêche c'est son entrée micro, il manque des traitement de dynamique et attention aux effets de proximités avec un micro dynamique quand on chante très près du micro comme moi.
C'est un appareil très basique faut pas lui demander la lune non plus.
14
Citation :
vas-y montre nous ta config de scène


Chemise Hawaï écossaise, cravate perturbée, chaussettes de 15 jours retournées, souris sans fil et pattes...

Je fais plus de scènes ni de ménages, mais si je devais ce serrait le P6 Audiothingies, le Blo, le Pulse 2, Electribe ER1, Rack Attack et pour sequencer un portable à défaut d'un truc hardware qui serrait un croisement entre la convivialité d'un MMT8 et la puissance d'un Q80 Kawai...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation :

Chemise Hawaï écossaise, cravate perturbée, chaussettes de 15 jours retournées, souris sans fil et pattes...

Je fais plus de scènes ni de ménages, mais si je devais ce serrait le P6 Audiothingies, le Blo, le Pulse 2, Electribe ER1, Rack Attack et pour sequencer un portable à défaut d'un truc hardware qui serrait un croisement entre la convivialité d'un MMT8 et la puissance d'un Q80 Kawai...

C'est un peu court tout cela même pas une petite photo, un extrait sonore, ma foi erewhon faudra faire + d'effort la prochaine fois ;)
Et les autres alors ils sont ou ? Que de la gueule sur audiofanzine...:-D
16
Haha pour moi... en live MODULAR !
Déjà pas de stockage mémoire, donc à chaque live un nouveau son, des surprises de l'improvisation etc.
De plus la possiblité de faire évoluer la configue au fur et à mesure du temps ce qui renforce le coté impro surprise ...
Bon aprés je joue principalement de la Techno donc pas ou peu de jeu au clavier pour mon style.
Autre point intérréssant la possibilité d'avoir plusieurs lignes de synthés totallement différentes dans la même boite (tiens se soir pour la bassline je vais utilisé ça et ça et pour les drones ça et ça, un peu de FX avec ça et ça).

J'avais depuis longtemps l'envie de trouver un synthé qui se préte à l'improvisation et à l'experimentation en live voila chose faite je suis conquis !

Pour écouter vous trouverez ça sur mon soundcloud.

Voila surement une approche peu conventionnelle mais puisqu'on demande je repond ;)
17
En ce qui me concerne ma dernière config il y a quelques années :

-Gem promega 3
-Korg wavestation ex
-Petit clavier maitre roland
-ordi portable + tascam 122
-quelque matos type sampler boss achetés/revendus

Ensuite j'ai voulu me moderniser en commençant par une Spectralis et un prophet08 rack, mais je me suis rendu compte, niveau pépètes, que les dates à droite à gauche dans différents groupes n'étaient pas suffisantes et occasionnaient beaucoup trop de déplacements très coûteux en temps sans compter les restos, la voiture etc etc (En fin de compte je n'ai jamais gagné autant d'argent qu'en faisant du piano tous les soirs une heure dans un resto à 10 minutes à pieds de chez moi, mais dans une petite ville ces plans sont rarissimes).
Et pour du matos il fallait de plus en plus de fric et de temps pour apprendre à s'en servir ... du coup je me suis mis à donner de plus en plus de cours (en plus de travailler dans une assos j'ai monté une petite école chez moi), jouer dans de moins en moins de groupes et monter mon studio petit à petit avec une config qui aujourd'hui n'est pas transportable. Plus çà va et j'aime rester peinard à créer de la musique, tripoter mes potards en gros égoïste.

Mais je recommencerais tôt ou tard à jouer, au moins un peu. Pour çà j'ai revendu le promega et investis dans un clavier maître lmk2+ et pianoteq. Il me faut donc un ordi portable + une petite carte son, la spectralis suivrait et à priori ce pourrait être le Solaris ou/et le Q rack ou plutôt un tout petit rack style pulse 2 qui me tente à fond, ou un P6 ... Quand à l'Andromeda ce serait tellement pratique de l’emmener car il peut vraiment faire plein de choses en même temps, mais trop précieux il ne bougera pas d'ici.

Voilà pour ma petite histoire.
18
Neurophage, chapolin800>> merci pour le retour:bravo:
Allez les autres :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 14:51:43 ]