Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nos config live, pourquoi ce synthé plutôt qu'un autre, etc...

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 849 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nos config live, pourquoi ce synthé plutôt qu'un autre, etc...
Et hop ! :bravo:

Pico, à toi l'honneur d'ouvrir le bal !
2
Très bonne initiatives les gars...:bravo:
Thom'
3
Allo Pico, mais court et concis, et polyvalent dans la versatilité...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Oky oky Push-Pull je m'y mets...

Alors personnellement je n'ai pas une grande expérience non plus du live, j'ai du en faire une bonne vingtaine en tout avec mon groupe Iolead, mais suite à un clash avec notre chanteuse de l'époque, on a arrêter d'en faire, dommage car la mayonnaise commençais à prendre un peu :-D
Personnellement je me sens plus à l'aise dans la composition au studio, mais je veux faire un effort à l'occasion de la sortie cette année de notre 2 e album pour préparer nos futurs concerts, c'est pour cela que je réfléchis à une nouvelle config.
donc actuellement mon set up était constitué de 2 claviers un nord electro 4d et un radias d'un voicelive touch pour faire des voix de type electro et d'un nanopad 2 comme contrôleur d'ableton live pour balancer des boucles et séquences.
J'utilise comme stand un V-stand et un stand classique en croix et aussi une wavedrum pour faire quelques percus/ambiances d'intro etc..

bkg-concert13.jpg

Depuis donc j'essaye de faire évoluer cette config qui me plait bien déjà,mais je cherche à faire aussi une config plus légère pour des concerts dans des petits espaces (bar/petite salles etc.). Je souhaite arriver le plus décontracté possible et le plus léger aussi donc j'ai décider de réduire ma configuration actuel au niveau de la place que j'occupe sur 1 seul stand déjà. J'ai opté pour un K&M baby spider avec l'option pour mettre un ordinateur mais je m'en servirais pour mettre un petit clavier, le radias tiens bien alors pas de souci pour un petit synthétiseur.
1909666.jpg
1909667.jpg
Je trouve que c'est un stand assez esthétique, solide et facile à transporter.

J'ai revendu mon nord electro 4d et investi dans un 5d qui a enfin une set-list pour le live un écran LCD pour visualiser mes patchs et surtout un split ou layer pour jouer 2 sons différents, c'est un clavier compact léger et très puissant pour la scène, en tout cas il me convient bien pour tout ce qui est clavier électriques/piano/orgue et aussi l'ajout de samples persos.



Et j'ai aussi décidé de réduire mon clavier dédiés aux synthés lead/fx/pads/arpèges le Radias par un sytem-1 qui est très compact et léger avec lequel je pense pouvoir jouer 80% des sons que je jouais avec le radias, j'hésite aussi actuellement à mettre à la place un minilogue de chez Korg pour rester dans une couleur "Korg" que j'aime bien et puis il est plus beau aussi (ça compte aussi pour le feeling) je n'ai pas encore fait mon choix encore sur lequel je compte me servir même si le system-1 a pris pas mal d'avance car je n'ai pas encore reçu le minilogue vu son succès au niveau des ventes.



Cela fait maintenant 2 semaines que je l'ai et je l'ai déjà intégré au dernier titre en cours pour notre 2 eme album basé autour d'une voix vietnamienne, tous les synthés proviennent du system-1 sauf la basse électrique. c'est une maquette en cours les reverbs des synthés proviennent de la partie system-1, pas du plug-out, je trouve que ce synthé a une bonne couleur pour faire des prods de style ambiant année 90, techno, electro voir + avec l'aide du plug-out

00:0000:00

C'est pas encore mixé et c'est un petit extrait sans queue ni tête pour l'instant, mais j'aime bien la couleur sonore du system-1 (là c'est mon goût personnel qui reste subjectif)

Comme je me sentais à l'étroit avec le nano pad pour le déclenchement de boucles et séquences à partir d'ableton live j'ai pris un produit très compact et sans fil l'orbit de chez numark cela marche très bien chez moi, mais il n'a pas encore fait de test en réel situation, en tout cas il est plus pratique avec des reperds viuels de couleurs programmable et + de contrôles dans un format réduit et portable.


Voilà en gros sans renter dans les détails ma futur configuration de scène.

Bon à vous maintenant amis virtuels d'audiofanzine...

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 17:29:46 ]

5
T1, on avait dit court et concis :oops2:
:-D:-D
6
Citation :
T1, on avait dit court et concis


Pour du Pico ça l'est, un seul post pour dire tout ça...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Citation :
Pour du Pico ça l'est, un seul post pour dire tout ça...:-D

Pourtant je suis pas très bavard dans la vie, bon allez à vous de vous y mettre, mettez vous à poil maintenant :-D
Montrez moi le cœur de votre matos "live" celui qui vous fait vibrer ;)
8
Citation :
mettez vous à poil maintenant


épillesfaces... voila c'est fait...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Tu parles d un Tc hélicon mais je vois un roland vt 3...? Tu as quoi du coup?
Thom'
10
Citation :
Tu parles d un Tc hélicon mais je vois un roland vt 3...? Tu as quoi du coup?

Ha oui effectivement je n'ai plus le voicelive touch, entre-tant j'ai eu le voicelive 3 (très bien mais je préférais l'autotune du voice live touch, il y avais moins de sifflante que le VL-3) et maintenant ce petit truc le vt-3 de chez roland, qui marche pas trop mal,pour le prix, mais ce n'est pas non plus formidable il me faudra un compresseur en entrée, en faite les processeur de voix c'est mon péché mignon j'en achète tout le temps car il n'y a aucun qui me conviens y'a toujours un truc qui va pas, c'est dur le traitement de voix je trouve c'est pour cela que souvent pour un concert c'est souvent du playback pour refaire les voix trafiqués d'un album, perso je le fais pas et bien j'ai eu des sacrés problème parfois sur l'autotune qui délirais avec le son de scène et je parle pas de la latence sur ce genre d'effet qui se rajoute parfois selon la qualité des retours... la honte:oops2:icon_facepalm.gif
Bon j'arrête je raconte encore ma life là ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 23:11:56 ]