Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 14 028 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?
:?:Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un synthé pour faire de la musique d'ambiance. je voudrais principalement pouvoir faire des nappes et des sons d'ambiance. Je lorgne sur NLA1 mais si vous avez d'autres suggestions à me faire n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
.....et c'est exactement ce que je cherche. Je veux un clavier simple à utiliser mais capable de faire de bons sons en complément de mon D50 et de mes vst
22
Je viens d’écouter les demos linear du d50 et wahou çà décoiffe ! vraiment c'est bo ...
A côté je trouve que la démo du NLA1 sonne plat ... mais c'est peut-être du à la compo et aux effets utilisés ou non ...
Pour une eventive en plus de n'importe quel synthé ajoute beaucoup. Sinon mais ce sont de vieux tromblons il y a le waldorf Q qui peut faire énormément de choses et pas obligatoirement si froides qu'ont pourrait le croire.
23
x
Hors sujet :
énorme!!! On est en 2016 et on va bientôt devoir créer une Alerte D50! Prix de ouf! Bientôt la bête ne se trouvera plus en dessous de 1000€ si vous continuez à tous à en dire du bien!!! Et dire que ça se trouvait encore pour 50 balles dans n'importe quel cash converter ou LBC... :ptdr:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
Citation de chapolin800 :
Je viens d’écouter les demos linear du d50 et wahou çà décoiffe ! vraiment c'est bo ...
A côté je trouve que la démo du NLA1 sonne plat ...

On est bien d'accord :bravo:
Disons qu'il sonne pas mal comme beaucoup de synthés modernes mais il n'y a pas réellement de vie dans ces instruments-là, ils font bien leur job dans leur domaine mais c'est tout, il manquera toujours le petit supplément d'âme qui les propulsera vers les sommets mythiques !
25
en regardant le panneau de contrôle du A1, on voit que le filtre ne dispose pas d'enveloppe dédié mais peut cependant utiliser l'enveloppe "mod".....Enveloppe ADR ce qui est peut être (très) génant pour des pads évolutifs.....

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:54:26 ]

26
Faut voir les effets aussi. Phaser, flanger, chorus "ensemble" (string machine), etc.
27
Je sis un peu inculte en la matière mais en quoi l'enveloppe ADR est elle gênante ?
28
Il y a pas le S de Sustain comme plus habituellement rencontré, le MiniMoog s'en passe aussi tout comme le SEM Oberheim, mais là en mono les nappes c'est pas leur truc...

Citation :

Attack : l'attaque décrit la durée nécessaire pour atteindre le niveau maximal, après le début de la note (c'est-à-dire après avoir appuyé sur une touche du clavier) ;
Decay : la chute indique la durée nécessaire pour redescendre jusqu'en phase d'entretien ;
Sustain : l'entretien décrit le niveau stable, conservé tant que la touche est maintenue enfoncée3 ;
Release : l'extinction indique la durée nécessaire pour que le niveau diminue jusqu'à revenir au zéro initial, à partir de la fin de la note (c'est-à-dire dès le relâchement de la touche).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_sonore

Je te mets le lien "bateau" vers Wiki mais il y a d'autres trucs mieux documentés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
Citation :

Attack : l'attaque décrit la durée nécessaire pour atteindre le niveau maximal, après le début de la note (c'est-à-dire après avoir appuyé sur une touche du clavier) ;
Decay : la chute indique la durée nécessaire pour redescendre jusqu'en phase d'entretien ;
Sustain : l'entretien décrit le niveau stable, conservé tant que la touche est maintenue enfoncée3 ;
Release : l'extinction indique la durée nécessaire pour que le niveau diminue jusqu'à revenir au zéro initial, à partir de la fin de la note (c'est-à-dire dès le relâchement de la touche).


On dit habituellement "phase de maintien" et non "d'entretien".....
30
Entretien dans ce cadre c'est plus poéticosuréaliste, le jour des 150 ans de la naissance d'Eric Satie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud