Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super son 80s...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Super son 80s...
Un son que j'adore dans le morceau Corynne Charby - Boule de flipper (produit par Christophe) dans les 80s :



A 1'32" précisément y a une petite mélodie medium/aigue qui dure quelques secondes et part dans l'echo...

Une idée comment faire un son pareil ?
2
Bonjour,

Tu as quoi comme synthé ou VST?

3
Je sais que christophe est un grand fan du Prophet VS….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
@coyote14, j'ai un Juno 106, DX7, MS20, et une flopée de choses de ce style, ainsi que quelques VST.
J'ai pas mal cherché style DX7, mais j'trouve pas vraiment ce son particulier... que je ne saurai décrire (et donc pas reproduire...)

Tu as une idée?

@petitprofesseur : ah oui effectivement, c'est bel et bien Christophe qui a produit ce titre! Prophet VS, ça se trouve en VST ? Ca existait déjà en 1987 (sortie de ce titre) ?
5
Je crois bien qu'il s'agit d'un des sons du Fairlight CMI, celui-ci précisément, c'est d'ailleurs l'un des plus célèbres :



Sympa d'avoir pu réécouter la jolie Corynne Charby !
Ahhh... ces sonorités 80's... :aime:
C'est l'époque de mon adolescence, nostalgie, nostalgie...:(((

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 21:27:24 ]

6
@filipvs ah oui on s'en approche!
Tu sais où on peut trouver en .WAV tous ces sons?
7
Aucune idée mais le son s'appelle "Fairlight ARR1", comme il est archi connu, je suppose que tu le trouveras facilement via Google.
8
Il y a ce type de sons déjà dans une "bête" MC303 roland et comme Roland aime nous resservir souvent les mêmes sons je ne serai pas étonnée de le retrouver dans les séries XP, JV et compagnie
9
Effectivement, on le trouve même dans le Roland JD-Xi ;)
10
C'est un son Fairlight popularisé par Art of Noise, Laurie Anderson, Tears fir fears, etc qu'on trouve très tôt samplé chez Roland sous le nom syn vox ou fairvox, par exemple dans le U-220

http://www.synthmania.com/Roland%20U-220/Audio/Factory%20Patches/21%20Syn.Vox%201.mp3

par contre, je ne trouve pas que la mélodie de 1:32 dans Boule de Flipper soit faite avec ce genre de son :?!: