Sujet (Recherche conseil/avis) Synthétiseur
- 15 réponses
- 8 participants
- 691 vues
- 7 followers
SpacePlatoon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2016 à 17:41:27(Recherche conseil/avis) Synthétiseur
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de ma prochaine acquisition.
Je recherche un synthé ayant un son me permettant de faire des nappes puissantes. Je veux un synthé ayant un son qui "englobe", qui impose quand je plaque un accord.
L'interface MIDI est préférable. Réglages direct également.
J'ai déjà repéré le Juno 106 oú le poly-61 (pas très imposant apparement) mais j'aimerai connaître vos avis sur d'autres alternatives dont je ne connais pas l'existence qui pourrait s'offrir à moi.
En termes de budget, autour de 500 euros.
Merci pour vos conseils
Je suis actuellement à la recherche de ma prochaine acquisition.
Je recherche un synthé ayant un son me permettant de faire des nappes puissantes. Je veux un synthé ayant un son qui "englobe", qui impose quand je plaque un accord.
L'interface MIDI est préférable. Réglages direct également.
J'ai déjà repéré le Juno 106 oú le poly-61 (pas très imposant apparement) mais j'aimerai connaître vos avis sur d'autres alternatives dont je ne connais pas l'existence qui pourrait s'offrir à moi.
En termes de budget, autour de 500 euros.
Merci pour vos conseils
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 17:43:25 ]
- 1
- 2
coyote14
15730
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/11/2016 à 17:49:31
Juno 106 à 500 euros, oublie (malheureusement...). Poly 61, bon choix.
Dans ces prix là, en occasion, reluque du côté du Studiologic Sledge, qui est tout vilain mais qui sonne bien. Il est numérique, mais il a une ergonomie exemplaire.
Sinon, un bon vieux Nord Lead 2, ça sonne encore hyper bien, par contre, pas d'effets...
J'ai aussi un ami qui vend un Virus KC, un super synthé pour 700 euros, excellent deal à ce prix là.
Dans ces prix là, en occasion, reluque du côté du Studiologic Sledge, qui est tout vilain mais qui sonne bien. Il est numérique, mais il a une ergonomie exemplaire.
Sinon, un bon vieux Nord Lead 2, ça sonne encore hyper bien, par contre, pas d'effets...
J'ai aussi un ami qui vend un Virus KC, un super synthé pour 700 euros, excellent deal à ce prix là.
christian_r
2135
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/11/2016 à 22:23:51
Le Supernova est également bien pêchu.
Christian
coyote14
15730
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/11/2016 à 22:36:05
+1 avec le supernova. Très très bon choix.
THOMAS charette
14681
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/12/2016 à 01:26:35
Des nappes de combien de notes? Car il faut peut etre pas ecarter certains petits mono bien velus et paraphoniques qui envoient plus a deux notes que des poly un peu fades....(je pense à un erebus de dreadbox ou blackbox sv1 de pittsburgh)...
Ca depend si tu veux du juno planant mais present ou du massive ecrasant....
Ca depend si tu veux du juno planant mais present ou du massive ecrasant....
Thom'
coyote14
15730
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/12/2016 à 08:22:02
Des nappes avec un mono
Anonyme
1875
7 Posté le 01/12/2016 à 11:33:20
A mon avis c'est pour cette idée là
Sinon un Z1, un Wavestation, un JD-Xi, un Blofeld et bien d'autres peuvent aussi faire le travail
Sinon un Z1, un Wavestation, un JD-Xi, un Blofeld et bien d'autres peuvent aussi faire le travail
SpacePlatoon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 01/12/2016 à 12:45:21
Merci à tous!
Tout d'abord, je précise que l'option "avec clavier" est préférable (mais pas obligatoire).
Ensuite en termes de budget, je peux monté (quitte a patienter afin d'économisé si c'est nécessaire pour passer un pallié de qualité)
J'ai essayé de trouvé plusieurs morceaux qui tendent vers ce à quoi j'aspire (plus du planant mais bien présent.
-Nappe qui arrive début à 2min48 :
-
-(celui qui arrive à 1min20)
-(1min47)
Tout d'abord, je précise que l'option "avec clavier" est préférable (mais pas obligatoire).
Ensuite en termes de budget, je peux monté (quitte a patienter afin d'économisé si c'est nécessaire pour passer un pallié de qualité)
J'ai essayé de trouvé plusieurs morceaux qui tendent vers ce à quoi j'aspire (plus du planant mais bien présent.
-Nappe qui arrive début à 2min48 :
-
-(celui qui arrive à 1min20)
-(1min47)
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/12/2016 à 12:57:57
Citation de coyote14 :
Des nappes avec un mono
ça fait hautain et méprisant comme reponse, surtout quand ce n'est pas pertinent
bien sur que l'on peut "napper" avec une seul note
quand certain note sont deja sur representée, et que le son est suffisamment plein et que la nappe se veut fine...
surtout si la génération du son est complexe
ce n'est pas une généralité, mais c'est tres loin d'etre exceptionnelle
surtout avec des effet derriere
en musique les regle peuvent etre contournée et les recette toute faite ....
bref, je fais trop long pour pas grand chose
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 01/12/2016 à 14:40:51
Citation :
Je recherche un synthé ayant un son me permettant de faire des nappes puissantes.
Dans les musiques que tu as postées, il n'y a pas ce que je qualifierais de nappes puissantes. Bien présentes, oui, mais pas puissantes. Il y a pas mal de réverb également.
En matière de nappes puissantes, j'ai possédé un Roland JX-10 qui avait vraiment du coffre, voire trop. Je ne l'ai pas gardé car un peu pénible à programmer, et finalement difficile à intégrer.
En polyphonique, je n'ai gardé que mon vieux Roland Juno-2, passe-partout assez simple à programmer, et capable de belles nappes. Et si je veux plus gros, je le passe dans quelques effets (reverb, delay, etc). Puisque tu n'es pas allergique à l'ancien (Juno-106, Poly-61), ça pourrait être une piste (200/300 en occasion + un contrôleur de type BCR2000).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2