Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(Recherche conseil/avis) Synthétiseur

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 695 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (Recherche conseil/avis) Synthétiseur
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de ma prochaine acquisition.

Je recherche un synthé ayant un son me permettant de faire des nappes puissantes. Je veux un synthé ayant un son qui "englobe", qui impose quand je plaque un accord.
L'interface MIDI est préférable. Réglages direct également.

J'ai déjà repéré le Juno 106 oú le poly-61 (pas très imposant apparement) mais j'aimerai connaître vos avis sur d'autres alternatives dont je ne connais pas l'existence qui pourrait s'offrir à moi.

En termes de budget, autour de 500 euros.

Merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 17:43:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaw krâpôd, ça fait longteps que je n'ai plus vu de Juno-106 et même un poly 61 à 2/300 euros, un Poly800 à 200 oui, mais pour les autres soit il faut avoir beaucoup de chances, soit il faut penser un peu plus haut niveau prix

Sinon je réitère le Z1 Korg, qui fait des sons de nappes très varié (pas uniquement des strings) et reste encore aujourd'hui une bête de compet niveau synthèse malgré son âge et son prix (4/500 euros)

En plus cher et super aussi il y a les V-synth suivant la version de 700 à 1800 euros, mais le premier (le V-synth clavier) est déjà très très bien aussi

Dans les non cités encore il y a l'Oberheim OB12 très méconnus, souvent décrié et pourtant il a un gros son (je pense que le fait qu'il soit le moins aimé a pour cause que il a été conçu conjoitement avec Viscount et que c'est pas vraiment le SON Oberheim, mais il a un son tout de même si on fait abstraction de son nom on a un très bon synthé et pas si cher en occaz)

Il y a aussi le M3 de Korg qui ira très bien pour le second exemple, c'est aussi un synthé a ne pas négliger

Dans ceux déjà cité, les Roland JX-10 ou 8p sont très bien, ainsi que les virus, sledge, Blofeld ........ bref c'est pas le choix qui manque

Sinon il y a aussi ceux qui sonnent de façon magique tout de suite tel un PE 2000 Korg, limité dans ses sonorité, mais tellement efficace

Puis ne pas oublier non plus les Boutiques Roland, on peut aller chez VP-03, JP-08, JX-03 ou JU-06
un, deux ou trois empilés ça doit super bien sonner pour pas si cher

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 15:11:59 ]

12
Citation :
Ouaw krâpôd, ça fait longteps que je n'ai plus vu de Juno-106 et même un poly 61 à 2/300 euros,
Je parlais du Juno-2, c'est SpacePlatoon qui fait référence aux 106 et P61. ;)
13
oups pardon, j'avais pas compris comme ça ^^

Un juno 1 ou 2 ça sonne bien aussi :bravo:
14
Ouais, en gros un synthé polyphonique ou pas, analogique, ou pas, mais qu'on peut éditer suivant ses besoins...
ça laisse pas mal de choix...un d-50? un wavestation? un proteus 2000?
un kingkorg d'occaz!?
Bref, la liste pourrait etre tres tres longue, il faut un synthé..hardware ou pas..Omnisphere?
ou d'autres?

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 23:24:01 ]

15
x
Hors sujet :
coyotte je me suis pas formalisé je sais que c'est pas tres orthodoxe mais je fais des sortes de nappes avec des mono paraphoniques et quelques bidouillages (shimmer ou delay à l'octave, unison de certains oscillo etc qui feraient passer des nappes de juno pour fades :mdr:) donc comme il demandait des nappes puissantes je trouvais que ca pouvait coller evec un budget sérré
Thom'
16
Re,

On m'a prêté un Juno106. Il sonne vraiment bien, tout avoir d'accessibilité au premier abord c'est vraiment cool.
Mais je trouve qu'il descend pas très bas dans les basses. À contrario mon MS20 mini descend vraiment comme je veux (mais je cherche à m'en séparer pour justement financé mon nouveau).
Donc je veux une machine capable de descendre dans les basse fréquences et avec réglages aux premièrs abords