Sujet de la discussionPosté le 21/03/2017 à 10:34:17debutant : brancher son clavier a quel ampli
Bonjour Bonjour,
Je vous embête surement pour une question de base : j'ai récupéré un clavier Roland Juno, il est top, mais on ne se sert que de la prise casque pour le moment ... Que choisir pour s'en servir à la maison, usage familial, c'est à dire pas besoin de grosse puissance d'ampli, juste un ampli adapté sans trop de matos entre... faut-il un amplificateur entre l'enceinte et le clavier, ou peut-on trouver des enceintes "amplifiées" adaptées à un usage amateur chez soi ? bref je ne sais pas quoi mettre au bout de ce clavier !
Pouvez vous m'aider ?
Merci !!
Agathe
Zuma Otto Rivers
1759
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/03/2017 à 11:03:52
Bonjour,
Le clavier, c'est un Roland Juno 106 / 60 (de vrais synthés - au sens propre du terme - des années 80), ou Juno Di/Gi (avec pleins de sons différents, de pîanos, etc) ?
Moi j'ai commence il y a quelques annees avec un ampli home cinema et des enceintes jamo 406 ca fait tres bien le boulot d'occasion tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour moins de 200 euros, ou bien des enceintes actives...