Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 149 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5421
Ce titre Boom there she was aurait mérité une autre voix, le coté vanessa paradis me casse le truc, même avec le bon son, ça sonne fake, je préfére quand il y'a une osmose entre la voix et l'instrumental, janet jackson sur control c'est un autre niveau :bravo:
5422
Oui, Re-Flex c'était bon ! :bave:

Avec le clip d'origine (en bonne ambiance guerre froide) et surtout en stéréo c'est encore meilleur:



Un sacré bon titre pop: le refrain est vraiment top, l'arrangement est cool, la piste de drum/percus est énorme !
Et pour rester dans le sujet il y a même un 2600 dans le clip...
5423
Yes , j'ignore si le chanteur ou les autres musiciens ont participé à d'autres groupes ou projets.
Dans ce groupe je vois un peu l'analogie avec le groupe américain Mr mister de la même époque quasiment
Un seul album , quelques singles bien foutus.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 19:20:06 ]

5424
x
Hors sujet :
Echo & The Bunnymen, pour ma part, je les ai découverts avec leur version de "People Are Strange", présente sur la l'album de la B.O. de "Génération Perdue" (Lost Boys en VO). Dans le film, ceci dit, c'est bien la version des Doors que l'on entend.



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5425
Une curiosité de 1989, Malcolm McLaren (oui le manager des Sex Pistols) sort un album disco funk voguing (avec l'aide de Bootsy quand même !) Et dans le genre, ça le fait !


On reconnait bien les interjections typiques du Bootsy à la fin de celui-ci !:lol:
5426
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
Echo & The Bunnymen, pour ma part, je les ai découverts avec leur version de "People Are Strange", présente sur la l'album de la B.O. de "Génération Perdue" (Lost Boys en VO). Dans le film, ceci dit, c'est bien la version des Doors que l'on entend.



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Je les ai découvert a l'époque avec leur album Porcupine
Les sonorités arabe de l'intro dans the cutter me fascinait



Donnie Darko désormais culte m'a bien fait replonger dans cette époque avec un paquet de grand titre iconique (INXS, Echo and the Bunnymen, Joy Division, la reprise Mad World magique de Gary Jules etc...)
Le premier titre du film n'est rien d'autre que the killing moon.

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 01:24:37 ]

5427
Malcolm ou les début du hip Hop scratch avec Buffalo Gals



Neneh Cherry repris a sa manière avec Buffalo Stance

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 01:23:34 ]

5428
Ouch le son affreux de Buffalo gals !:8O: La rythmique est à gauche !!!!
5429
Citation de Shalako :
Ouch le son affreux de Buffalo gals !:8O: La rythmique est à gauche !!!!

C'est un parti pris...... J'aurais au moins centré un peu plus le kick...

Je joue.... donc je suis !

5430
Ben s'il ne l'avait pas fait exprès, le mec devait être sérieusement bourré, non ? :lol: