Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 784 réponses
  • 112 participants
  • 379 792 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6781
Oui, Korg MS-10, c'est flagrant.:mrg:.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

6782
Oui MS 10 et Korg Delta en bas , plus un micro planté dans l'oeil , le gauche apparemment:mdr:
6783
Un peu HS mais tout chaud!

Here are some snippets I have managed to capture in Bangkok and Singapore.
Some of the pieces that cuaght me in surprise was Aqua, Oasis, Angel Queen and Fiesta.
Kitaro performed Aqua and Oasis on the 800DV was amazing and rare! I had rushed to my phone to capture this rare moment. The 800DV sound resonated so grandly in the large hall in Bangkok, and especially when the 800DV bender is triggered!

When the introduction of Angel Queen was played, I thought it was so familiar, and when I realized it was Angel Queen, I was in disbelief! To hear Angel Queen performed after so many decades is so refreshing, and yet, it is the version with Singer, Dara Sedaka. I listened to this version so many times, and I loved the Rhodes piano in the breakdown. Kitaro played the low notes on the 800DV, and I thought if I were jamming to this piece, it was something I would do too! There was a sense of familiarity in Kitaro's style, it was, in a way, became somewhat instinctive to me.

Another surprise was the ending of Matsuri. Kitaro didn't stop at the end of the music playback, but the band continued for a while with the sampled 'Hoo' and 'Sa'! It was amazing and really refreshing!

Lastly, Fiesta was performed as the second-to-last piece for the concert. Again, the introduction of the drums in the beginning caught me by surprise. I thought 'Is Kitaro going to perform Fiesta using the original tracks'. This is really cool! Together with the band, the drums, guitar and violin added more flavour to the original, I thought the drums were really a nice addition!

Throughout the entire concert, it was an amazing experience. Jamming with Kitaro's music through my channel almost felt so in tune to the music. I was observing the concert, and somehow, in my head, I was 'performing'. It was unreal to say! Overall, this concert was so refreshing, the lighting program in this concert was also amazing which enhanced the overall perfromance! Overall, it was really good to see Kitaro perform again on stage!! Till the next time!

6784
Une petite trad gouglotomatik pour les francophones comme moi même ;)

Voici quelques extraits que j'ai réussi à capturer à Bangkok et Singapour.
Parmi les morceaux qui m'ont le plus surpris, on trouve Aqua, Oasis, Angel Queen et Fiesta.
Kitaro a interprété Aqua et Oasis sur le 800DV , c'était incroyable et rare ! Je me suis précipité sur mon téléphone pour immortaliser ce moment rare. Le son du 800DV résonnait si majestueusement dans la grande salle de Bangkok, surtout lorsque le 800DV est enclenché !

Lorsque l'introduction d'Angel Queen a été jouée, je me suis dit qu'elle m'était familière, et quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'Angel Queen, j'étais incrédule ! Entendre Angel Queen interprété après tant de décennies est tellement rafraîchissant, et pourtant, c'est la version avec la chanteuse Dara Sedaka. Je l'ai écoutée tellement de fois, et j'ai adoré le piano Rhodes dans le breakdown. Kitaro a joué les notes graves sur le 800DV, et je me suis dit que si je jouais ce morceau, je le ferais aussi ! Il y avait une certaine familiarité dans le style de Kitaro, c'était devenu, en quelque sorte, instinctif pour moi.

Autre surprise : la fin de Matsuri. Kitaro ne s'est pas arrêté à la fin de la lecture, mais le groupe a continué un moment avec les samples de « Hoo » et « Sa » ! C'était incroyable et vraiment rafraîchissant !

Enfin, Fiesta était l'avant-dernier morceau du concert. Là encore, l'introduction de la batterie au début m'a surpris. Je me suis demandé : « Kitaro va-t-il interpréter Fiesta sur les pistes originales ? » C'est vraiment génial ! Avec le groupe, la batterie, la guitare et le violon ont apporté une touche supplémentaire à l'original ; j'ai trouvé la batterie vraiment agréable !

Tout au long du concert, ce fut une expérience incroyable. Improviser avec la musique de Kitaro sur ma chaîne était presque en phase avec la musique. J'observais le concert et, d'une certaine manière, dans ma tête, je « jouais ». C'était incroyable à dire ! Dans l'ensemble, ce concert était vraiment rafraîchissant ! Le programme lumière était également exceptionnel, ce qui a sublimé la performance globale ! C'était vraiment agréable de revoir Kitaro sur scène ! À bientôt !

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

6785
Merci!

Je précise que l'auteur est "Itpstan", il a une chaine Youtube où il fait, avec ses 800DV et ses Minikorg, de très nombreuses et fidèles reprises de Kitaro :
https://www.youtube.com/@ltpstan

Une de mes vidéos préférée de lui :

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 16:34:30 ]