Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 213 réponses
  • 103 participants
  • 298 445 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
5411
Il y avait aussi General Kane qui balan:aime:çait pas mal, ici dans leur album de 1987. Faut attendre après la mise en scène d'intro (qui est cool aussi) pour que ça balance le groove. Toute une époque !

5412
Lorsque les Négresses Vertes se métamorphoses pour passer en club, remixe par William Orbit
BAR, synthé et hop

Zobi la mouche

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 14:22:38 ]

5413
Ah William Orbit, son Water in a wine leaf a eu sur moi une influence majeure


EDIT : pardon, c'est 1993… :oops: mais le morceau vaut le coup d'oreille pour ceux qui ne connaissent pas.

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 14:46:55 ]

5414
Citation de Shalako :
Il y avait aussi General Kane qui balan:aime:çait pas mal, ici dans leur album de 1987. Faut attendre après la mise en scène d'intro (qui est cool aussi) pour que ça balance le groove. Toute une époque !



Ah oui General Kane ça envoyé, ce son.. un peu barré excentrique par moment, il avait fait un gros tube avec le morceau Girls, je me demandais qui c'était ?? :mrg: (ça sent le minimoog)



Les Négresses Vertes avait fait un gros tube aussi avec le morceau " Voila L'été "


[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 15:03:17 ]

5415

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5416
Les groupes anglais allaient parfois chercher des funkateers US pour leurs tubes à l'instar de Duran Duran avec Nile Rodgers, Scritti Politti avec Roger Troutmann de Zapp, le virtuose, que dis-je, le maître de la Talk box. On entend pas mal de DX7 aussi il me semble. Boom There she was, 1988

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 15:51:46 ]

5417
Je me souviens ils passaient beaucoup avec Absolute et Wood Beez Pray Like Aretha Franklin
2 titres qui curieusement se ressembles beaucoup



[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 15:56:27 ]

5418
C'est pas pour moi Scritti Politti :facepalm: le son est bon mais la voix colle pas je trouve, j'aurais préféré cette voix dans un sytle + éléctro et moins funky, je préfére dans le même genre avec la bonne voix living in a box.



5419
Oui ça fait un peu biquet anglais la voix mais le groove de Boom There she was est fumant ! Je le préfère de loin à Living in the box qui est moins original à mes oreilles :clin:
5420
Je trouve justement qu'ils sortaient du lot avec cette voix androgyne
Apres pour le style Janet Jackson était déjà passe par la avec son album Control

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 16:58:12 ]