Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 721 réponses
  • 112 participants
  • 370 662 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6671
Où l'on apprend que Vilak était (est toujours ?) fan des "Parler Moderne" :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6672
Tu sais leur soupe ils l'ont servie pendant juste trois ans entre fin 84 et fin 87 et y a eu que 6/7 titres qui sont vraiment arrivés chez nous.
A 10/12 ans oui, je les ai appréciés et donc achetés c'était sympa a écouter.
Pas de quoi remplir un meuble quand même non?
Nan nan nan je me justifie pas!!!!!!

Maintenant non, j'ai plus les même yeux et je ne vois que la même ritournelle un peu modifiée à chaque fois pour faire du neuf. Mais ces vieux titres sont quand même liés à mon éveil à la vie et malgré leur piètre musicalité, je leur garde un gros capital sympathie, c'est ma jeunesse!
6673
Ah notre belle jeunesse perdue !

6674
Citation de vilak :
Mais ces vieux titres sont quand même liés à mon éveil à la vie et malgré leur piètre musicalité, je leur garde un gros capital sympathie, c'est ma jeunesse!

idem, les années 80 : toute ma jeunesse, ça marque :clin:
6675
Ah mais moi aussi !

6676
hé bé je crois que nous sommes un certain nombre du coup :)
J'adorais "You're My Heart, You're My Soul", et c'est sur ce morceau que j'ai connu mon premier grand amour....

Ici une liste du matériel présent dans son studio au moment de la création de ces titres :

https://equipboard.com/pros/dieter-bohlen

6677
Merci!

Il y avait une chouette vidéo de lui en studio, je verrai si je ta retrouve.
6678
Même époque même BAR LinnDrum mais pour un style un peu différent. J'aimais bien aussi :)

Il semblerait que le budget total pour ce titre était de 3000£ !

https://www.classicpopmag.com/features/inside-the-making-of-dead-or-alives-second-studio-album-youthquake/
6679
J'ai presque envie de m'excuser d'interrompre l'évocation de vos jeunes années mais à cette époque j'écoutais du funk et celui-là avec la basse et les cuivros au synthé déménage comme j'adore:diable::aime::fete: 1987

Rick. james et Les Tempations : 1982

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 18:41:11 ]

6680
Tiens, c'est drôle, j'ai regardé un biopic de Rod Stewart aujourd'hui et je vois que le producteur de ce track (Oliver Leiber) ) a joué, entre autres, comme guitariste avec lui.
Belle carrière musicale !