Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 721 réponses
  • 112 participants
  • 370 643 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6651
Oui je comprends :clin:, je le préfère époque Headhunters où j'ai eu d'ailleurs le bonheur de l'écouter en concert à la Salle Pleyel malheureusement sans Harvey Mason (c'était Alphonse Mouzon et c'est pas du tout la même tisane), mais, bon, cette nouveauté totalement hype, c'était lui et c'était parfaitement inattendu. Ça m'avait bien scotché. Un peu comme Yes qui revenait sur le devant de la scène avec une tuerie sortie de nulle part avec Owner of a lonely Heart. :boire2:
6652
M. Hancock SVP !
Rockit quel titre, j'ai récupéré il y 3 ans le CD, quel bonheur !
s-l1600.webp
:bravo2:

Bon, musique de notre génération, j'avais 13 ans ! Mais quelle influence !
Un OVNI à l'époque !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 21:10:32 ]

6653
Citation de Coyote14 :
Charlie Chaplin!

Il jouait aussi du violon, du violoncelle et du piano.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

6654
Désolé si doublon.
Par contre si ça vous semble pas intéressant, je m'en fous, moi j'ai apprécié, alors par générosité je partage :

6655
Citation de Maxxou32 :
M. Hancock SVP !

Herbie Hancock joue au magicien avec son ARP Odyssey... À partir de 4:40.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 17:18:18 ]

6656
Ah ! quelle époque, c'est magique, jolies incantations avec la fonction Auto Repeat de l'Odyssey :mrg: la grande classe Mr Hancock :fou:
Vidéo déjà posté dans un autre topic ARP Ody dans les albums.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/odyssey-rev1/forums/t.804488,l-arp-odyssey-dans-des-albums,p.7.html

Citation de vilak :
Désolé si doublon.
Par contre si ça vous semble pas intéressant, je m'en fous, moi j'ai apprécié, alors par générosité je partage :

Oui intéressant :clin:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 18:03:29 ]

6657
6658
NO COMMENT ! je poste ici par dépit

6519622.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

6659
Je n'aimais pas beaucoup la musique de son groupe mais c'est une question de gout et je reconnais l'énorme influence qu'ils ont eue!
Il était, comme l'a dit Michel, un Grand entre les Grands.

6660
Citation de 3LEK :
NO COMMENT !

Vu la musique du bonhomme et de Nitzer Ebb, je n'ai pu m'empêcher de penser à ça :
LmpwZWc.jpeg
L'EBM n'est pas le style de musique que je m'attends à entendre dans ce sujet - ni même au Hell Fest - , mais ça me fait toujours du bien.

:bravo: et RIP.