Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 256 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6281
Pour préciser et remettre dans le contexte: je pense qu'en 88 il fallait avoir 15 ou 16 ans pour s'intéresser à ce genre. Perso j'en avais 21, j'étais déjà bien trop vieux pour ce truc ! :mdr:
6282
14 au jus pour moi
J'avais ce titre dans un "boulevard des hits".
6283
Alors, la New Beat, moi il y avait des trucs que j'adorais, et aussi d'autres que je trouvais franchement merdique.Et c'est toujours le cas aujourd'hui.En ce moment j'en écoute pas mal.il y a une compil qui est sortie il y a 3 ou 4 ans :
6138011.jpg


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 16:44:54 ]

6284
Je sais pas si ça a déjà été posté. Je crois mais pas sur :

La liste de l'équipement de scène, avec photos, références et commentaires ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-70-et-80,post.11300574.html

6285
The Sound of C j'adorais, j'ai acheté le 45T :clin:

Mais j'avais 13 ans...

Leur 2ème single "C in China" j'avais moins aimé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6286
6287
Director John Carpenter & Alan Howarth producing the music for Halloween III: Season of the Witch - 1982...
Among things, Prophet 5 and 10 ,two ARP Avatars and ARP sequencer.

Que voyez-vous d'autre?

6139972.jpg
6288
88, la New Beat. J'avais 9 piges, j'adorais. 36 ans plus tard, je prends toujours plaisir à en réécouter de temps en temps.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6289
Citation de Push-Pull :
Citation de 3LEK :
Les 2 premiers album de Propaganda sont vraiment terribles une prod plus aboutie pour le second, quel son :aime:

Alors j'espère que tu auras plaisir à découvrir et savourer cette magnifique interview de Stephen Lipson:



C'est bourré de détails, d'exemples avec le multipiste des prises de l'époque, un must !! :bave:


Merci J'ai pu enfin le mater , :aime: très enrichissant cette interview, l'art et la manière dans l'organisation des sons dans les compos, c'est un réel travail d'orfèvre, SUPERBE !

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 19:25:11 ]

6290
En effet c'est très cool de découvrir les pistes comme ça. Comme tu le disais "Push Pull" on entend bien la section cuivres (sans réverb!) de "P-Machinery" et ça change du tout au tout, mais très intéressant malgré tout. Comme dans Blade Runner l'énorme reverb donne l'âme au morceau, toute son atmosphère.
La décomposition fait ressortir des choses très lointaines dans le mix final, j'imagine que ce titre a du faire usage massif du Fairlight ??