Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur polyvalent choisir ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 112 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur polyvalent choisir ?
Bonjour,

Possédant le Digitakt depuis quelques semaines, j'envisage sérieusement de me passer de mes synthétiseurs virtuels pour composer. Je finaliserai toujours le mixage avec Reaper, car je ne peux pas investir une forte somme d'argent dans ce changement et je manque de place pour substituer à ma STAN et mes effets l'équivalent en matériel physique.

La question que je me pose est donc la suivante : quel synthétiseur pourrait remplacer une partie de ceux que je possède sous forme virtuelle ?
La Digitone me fait envie, elle semble parfaite pour s'associer à la Digitakt, mais peut-être existe-t-il d'autres synthétiseurs plus polyvalents et adaptés à mes besoins. Mes VST préférés sont Absynth, que j'utilise systématiquement, Enzyme, Factory, impOSCar et Vacuum.
Je sais qu'il est impossible qu'une seule machine les remplace tous, mais j'aimerais connaître vos suggestions.
Le point fort de la Digitone, à mes yeux (outre son approche de la synthèse FM), c'est son séquenceur. Je regarde aussi du côté du Micromonsta, du Volca FM et du Blofeld. Si mon budget était supérieur, le Virus TI serait sans doute un bon choix.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Par polyvalent, j'entends capable de proposer différents types de synthèse


Oulà tu tapes dans du lourd là ! Si tu veux plusieurs types de synthèses dans une même machine il va falloir débourser de la maille (Korg Kronos, Yamaha Montage...) ce sont de grosses workstations plutôt haut de gamme. En général un synthé offre un type de synthèse...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 16:36:34 ]

22
Je me suis mal exprimé. Disons qu'avec le Digitone, on peut faire de la FM tout en disposant de quelques paramètres de synthèse soustractive.
Même chose pour le Blofeld, d'après ce que j'ai pu en voir : un VA qui propose un peu de FM.
C'est ce genre de machine qui m'intéresse, mais je suis prêt à en acheter deux, à moyen terme, pour avoir plus de variété qu'avec une seule.
Le V-Synth a l'air vraiment bien et capable de remplacer plusieurs VSTi, mais il est trop cher pour moi, même en occasion.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 18:09:30 ]

23
y a le fusion d'alesis qui correspond, y en a un( un HD6), justement en vente là( apres, c'est encombrant)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Le KingKorg

Bounce Baby Bounce

25
Merci, Ho'Dog, je ne connaissais pas le Fusion, qui semble très polyvalent et intéressant, mais un peu trop encombrant, comme tu le fais remarquer. ;)

BounceBaby, merci pour la piste KingKorg ! Je viens de relire l'excellent test de Synthwalker et les avis des utilisateurs. Cette machine semble très bien.
J'ai oublié de préciser, dans la formulation de ma question, que je possède un Keystep et que je cherche en priorité un synthétiseur en rack, moins encombrant. Existe-t-il un équivalent du KingKorg en rack, à ton avis ? Peut-être le Radias ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 10:11:27 ]

26
Vrai analogique avec séquenceur, et pas cher : IK Multimedia UNO Synth.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 12:59:48 ]

27
Bonjour,
En terme de rapport qualité/prix/prestation je dirais qu'il y a le NORD WAVE de chez Clavia, qui reste avant tout "un instrument de musique", c'est à dire qu'il n'y a pas de séquenceur, arpégiateur, boite à rythme, il faut jouer sur le clavier...mais très versatile en terme de sonorités et surtout très accessible (un bouton/une fonction).
28
J'ai été moyennement impressionné par les vidéos de l'Uno, mais aucune n'était très longue ni détaillée.
Les Clavia me font rêver depuis un moment, mais je ne connaissais pas cette version Wave, merci !
29
et une monomachine?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Je m'en veux toujours d'avoir raté les offres quand la Monomachine a cessé d'être fabriquée... Maintenant que j'ai la Digitakt, je souffre un peu moins, mais je regarde encore du côté d'Elektron (la Digitone est une priorité, au moins à moyen terme).