Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les synthés MONO à moins de 400 euros (toutes technologies, en claviers ou en modules).

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 2 514 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les synthés MONO à moins de 400 euros (toutes technologies, en claviers ou en modules).
Bonjour.

Je propose ce sujet dans le but de partager nos ressources sur le sujet vaste mais précis des synthés MONO à moins de 400€, en clavier ou en module (pas en modulaire, en desktop si vous préférez).

L'idée est de tenter un rapide panorama de ce qui existe en neuf et en occasion pour celles et ceux qui cherchent un outil pour les leads, les basses, les effets spéciaux.

Le principe du sujet n'est pas de créer un débat ou de faire un classement du meilleur et du pire, au contraire il serait judicieux de mettre en avant pour chaque machine les points forts, on laissera aux avis le soin d'aller plus loin dans le détail.

À vous.

La liste (que nos chramants modos accepteront peut-être de mettre à jour):

- Korg Monologue
- Korg Prophecy
- Roland TB-03
- Roland TB3
- Dreadbox Erebus
- Twisted Electrons Acid8
- Moog Minitaur
- IK Multimedia UNO
- Doepfer Dark Energy
- Novation Circuit Mono
- DSI MoPho Desktop
- ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:11:45 ]

2
circuit mono station, un peu au dessus des 400€, à voir si baisse des prix

Beat Thang 4 Life

3
Shruthi : super son (filtre analo excellent) synthèse poussée (ondes numériques donc il y a du choix) et édition facile. Mémoires + arpégiateur.

Dark Energy : son très typé mais puissant et incisif (1 seul oscillo). Peut-être très très acid et agressif. Modulations de malade (2 LFO) et semi modulaire. Super pour les séquences, leads tranchants, drones et sfx. Tout analo.

Edit :

- J'ai eu le Minitaur que je n'ai pas aimé. Pour moi il sonnait "fin" oui je sais pour un Moog destiné aux basses ça paraît aberrant mais pour ma part je n'ai pas réussit à en tirer de bonnes basses...

- Prophecy : je possède le Z1, c'est le même moteur sonore (le Z1 est polyphonique) et c'est une superbe machine aux possibilités assez incroyables. Un peu "usine à gaz" mais pas tant que ça finalement.

- Erebus : pour ma part je possède le Nyx et c'est du bon son, bien analo puissant et rugueux. Semi-modulaire et toujours avec au moins 1 effet proposé (sur le Nyx c'est une réverbe, sur l'Erebus un delay) bref bon matos bien qu'un peu cher.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:14:21 ]

4
Behringer D :-D
5
Bah oui, pourquoi pas ? Le Neutron aussi doit être excellent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:15:40 ]

6
le shruti a un mode duophonic, faut le sortir de ce classement :oops2:


:-D
7
Korg Prophecy : synthèse MOSS (modélisation analogique, modélisation physique...), 4 LFO, 4 enveloppes, son tranchant ou plus feutré.

Roland TB-3 : version digitale (modélisation ACB) et modernisée de la TB-303. Mini clavier tactile, effets, presets. Plutôt orientée EDM mais pas que.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
x
Hors sujet :
Pour les duophoniques c'est vrai que ce n'est pas vraiment le sujet, mais si leur intérêt en mono est avéré alors pourquoi pas. J'aurais bien mis le KArp Odyssey mais il est hors budget et duophonique, mais pour les leads funky et les basses il est quand même incontournable.


Note: si vous le voulez bien, mettez le nom du constructeur et la référence exacte que le moteur d'AF mette vos propositions en lien automatique. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:22:07 ]

9
Je confirme pour le Behringer Neutron :aime:
Et n'oublions pas les Arturia Microbrute / Arturia Minibrute (V1 pour rester dans le budget)
Le Dreadbox Hades, superbe pour les basses bien analo
Le MAM MB33, petit clone de la 303
Les petits Korg Monotron, pas si jouet que ça ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:41:54 ]

10
Citation :
Note: si vous le voulez bien, mettez le nom du constructeur et la référence exacte que le moteur d'AF mette vos propositions en lien automatique. ;)


Euh c'est toi qui n'a pas montré l'exemple ;)

Désolé je ne peux pas éditer mon post :(

Citation :
Le MAM MB33, petit clone de la 303


Exact, la version desktop MAM MB33Retro un super son de TB pour un prix dérisoire :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:31:01 ]