Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit synthé à tout faire

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 994 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche petit synthé à tout faire
Bonjour,
Je suis guitariste et absolument débutant en clavier.
Je suis à la recherche d'un petit clavier pour des intros, quelques accords (de préférence à un doigt ....)
Des passages où la guitare électrique ne joue pas. Notre formation guitare acoustique et chant, basse, batterie et moi électrique.
Je recherche un appareil simple d'emploi (3 octaves me semble correct) ou je ne vais pas passer des heures à trouver un chouette son.
J'ai vu les infos sur le Ultranova et le behringer deepmind 6 qui rentre dans mon budget.
Mais je ne sais pas du tout si c'est celà qu'il me faut.
Merci de vos retour
Afficher le sujet de la discussion
21
Il a 2 octaves seulement...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22
Citation de - :
Pour le budget et vu la description, je suis surpris que personne n'ait proposé le Minilogue.

Merci j'ai un peu été voir les démos du produit il est sympa un peu plus cher que l'Ultranova mais çà à l'ai simple d'utilisation.
on trouve facilement l'Ultranova en occasion en dessous de 300 euros c'est tentant quand même.
C'est vraiement les preset qui feront pencher la balance ...

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 22:16:47 ]

23
J'ai aussi vu le Deepmind 6 de Behringer à 499 euros neuf qui a l'air simple d'utilisation
24
Oui, le Behri pourrait être un bon choix, car facile à éditer (tout en façade). Un poil plus haut que ton budget, mais cool.

Sinon quelqu'un a parlé du Microkorg, bonne idée ! C'est un petit VA pas cher (200€ en occase, un peu plus de 300 en neuf) léger et facile à glisser dans ton matos si tu te déplaces beaucoup. :8)

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 22:38:58 ]

25
Tu feras pas vraiment d'erreur sur les 3-4 synthés que tu regardes, surtout si tu les achètes en connaissance de cause (sons, ergonomie, etc.) ;)
26
Citation de - :
Tu feras pas vraiment d'erreur sur les 3-4 synthés que tu regardes, surtout si tu les achètes en connaissance de cause (sons, ergonomie, etc.) ;)
Et surtout : polyphonie ou pas...
27
Ce qui est important également c'est la facilité d'intégration avec Reaper.
Apparament avec le Korg c'est pas gagné au vu des forums. par contre c'est celui qui à l'air le plus simple d'utilisation.
28
Citation :
En ce qui concerne le son ce sont plutot des nappes d'intro un peu planante , quelques lignes de cordes ou d'orgue.


Je pense que tu fais un amalgame entre synthétiseur et synthétiseur et qu'on a pas cherché à te détromper. Que ce soit le Deepmind ou l'Ultranova ce sont des synthétiseurs analogiques ou à modélisation (type années 70-80) et en tant que tels ils font en général (avec les synthés de budget équivalent type minilogue) uniquement de la synthèse soustractive, c'est à dire qu'ils n'ont pas de sons de corde ou d'orgue. On peut tenter de s'en approcher mais je te recommande de les essayer. Attention ils sont nombreux à êtres monophoniques (ou à n'avoir qu'une petite polyphonie).

Tu cherches peut-être plutôt un synthé qui te permette de jouer des samples ou qui ait des modélisations (type années 80-90) plus ou moins fidèles d'instruments (piano, orgue, guitare, violons) auquel cas il faut plutot se tourner vers les Korg et Yamaha d'entrée de gamme, mais je ne connais pas bien. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de confusion à ce sujet.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 14:31:35 ]

29
Bien remarqué effectivement, j'avais zappé cette ligne.
30
Lennon Mercury
Citation :
Il a 2 octaves seulement...
.


Il a 25 touches, mais pas seulement 2 octaves et il sonne très bien. Je l'utilise pour les nappes, les leads alors qu'il n'a que 4 voix de polyphonie. 25 touches çà me suffit . Je ne comprends pas très bien l'auteur du sujet qui est anti ordi et soft, mais souhaite que la machine soit compatible avec reaper. Compatible dans quel sens ???
Midi ? Controller ?