Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés mal aimés land

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 320 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synthés mal aimés land
Allez j'ose et tente un post la dessus

- Quels sont pour vous tous-tes les synthés qui ont été les plus mal aimés et ceux qui ont fait les plus gros bides -Toutes marques confondues pas de favoritisme pour telle ou telle autre:idee:

-ceux dont le concept était bancal, à l'ergonomie trop tordue voire trop compliqué à l'usage au moment de leurs sorties

-ceux qui étaient bourrés de défauts à leur sortie ou très mal fabriqué - ca a bien du arriver dans l'histoire mouvementée de nos claviers et machines préférées non ???

-ceux qui ont été trop vite retiré des catalogues et qui mériteraient selon vous des actualisations ou des rééditions - Toutes marques confondues pas de favoritisme pour telle ou telle autre la encore:idee:

Bien sur rien bien ne vous empêche comme le fait Audio Pilz sur sa chaine You Tube de réhabiliter certains de ses mal aimés

https://www.youtube.com/channel/UCOJVsjPZcE9HxsgPKCxZfAg/videos

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'y suis fait pour le son mais bon c'est 3 X plus de travail de programmation vu l'interface.
Mais le son y est.
Pareil pour le 6Track et le Multitrack Sequential ou le DW 8000 Korg, travail fastidieux mais superbe son, et que dire du VX 600 Akai, un XPander à la programmation abyssale...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 22:54:25 ]

22
En parcourant plusieurs sites sur les Synthés, j'ai lu que le petit Teisco60F fabriqué par Kawai avait essuyé pas mal de plâtres question critiques sur les journaux d'époque "Pour ses limitations" vos avis pour celles et ceux qui le connaitraient ici :?::?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

23
Oui c'est pas faux. Le Teisco est en fait le même que le Kawai 100f. Certes assez limité mais ce qu'il fait il le fait bien. Un son assez 'méchant', très 'brute' et une présence bien réel dans un mix. Après il n'a pas le velours d'un Moog Prodigy ou d'un ProOne et reste limité dans ses modulations face à des Ms20 ou 10 et face à la gamme Cs de Yamaha de l'époque. Mais il a son charme surtout si aime les sons bien tranchés.

Revega

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 19:29:34 ]

24
Citation :
Après il n'a pas le velours d'un Moog Prodigy ou d'un ProOne et reste limité dans ses modulations face à des Ms20 ou 10 et face à la gamme Cs de Yamaha de l'époque.


Et par rapport à son grand frère le 110F qui propose la duophonie et une banque de filtres...

Un autre oublié de chez Teisco, le polyphonique à mémoire SX400 comparable au PP4.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Citation :
Mais il a son charme surtout si aime les sons bien tranchés.


Un peu du genre du Wasp deluxe Original d'EDP alors, Hmmmmmmmmm ça peu le faire alors

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

26
Citation de erewhon :

Dans les "Mal Aimé" il y a les Crumar Bit One et Bit 99/Bit01 de Mario Maggi.


Pas si mal aimé que ça puisque je ne suis pas prêt à me séparer du mien (en rack). La machine présente des limitations et est arrivé un peu tard sur le marché de l'analogique alors que le numérique commençait à prendre le pas... mais j'aime beaucoup son interface d'un autre temps ( sauvegarde des programmes sur cassette par exemple) et son look so vintage.

synthetiseurs-3069632.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 20:01:20 ]

27
https://soundcloud.com/rafkey/teisco-pilot2?ref=clipboard

Ici on peut entendre le Teisco 100f, son avec un lfo et sur la fin ouverture du filtre, on entend bien la résonance du filtre.
28
Roland SH 201... Jamais pu tirer le moindre son de basse, vraiment une catastrophe... Seul avantage le super Saw...
29
J'ai un Bit One qui a un chip d'oscillateur qui ne fonctionne plus, quelqu'un a des plans pour choper la pièce ?
30
Les séries Casio CZ , plutôt bien foutu et une synthèse bien sympa , Casio faisant référence aux montres et calculatrice , les bestiaux n'ont pas fait la une des journaux , ils en tournent un peu en occase pour parfois moins de 500 boules , un bon achat pour celui qui aime le vintage :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons