Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés mal aimés land

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 319 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synthés mal aimés land
Allez j'ose et tente un post la dessus

- Quels sont pour vous tous-tes les synthés qui ont été les plus mal aimés et ceux qui ont fait les plus gros bides -Toutes marques confondues pas de favoritisme pour telle ou telle autre:idee:

-ceux dont le concept était bancal, à l'ergonomie trop tordue voire trop compliqué à l'usage au moment de leurs sorties

-ceux qui étaient bourrés de défauts à leur sortie ou très mal fabriqué - ca a bien du arriver dans l'histoire mouvementée de nos claviers et machines préférées non ???

-ceux qui ont été trop vite retiré des catalogues et qui mériteraient selon vous des actualisations ou des rééditions - Toutes marques confondues pas de favoritisme pour telle ou telle autre la encore:idee:

Bien sur rien bien ne vous empêche comme le fait Audio Pilz sur sa chaine You Tube de réhabiliter certains de ses mal aimés

https://www.youtube.com/channel/UCOJVsjPZcE9HxsgPKCxZfAg/videos

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2
En voyant le titre du sujet j'ai immédiatement pensé à AudioPilz justement :bravo:

Quitte à parler de synthé mal aimer, le premier que je donnerais est certainement l'Akai Timbre Wolf qui... Est un synthé. Je crois que c'est à peu prêt tout ce qu'on peut dire de positif de la bête :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Le YS200 et YS100 Yamaha ! synthèse FM 4 op , il avait un design spécial et il devait faire suite au DX7 avec une programmation plus facile , il y avait des algorithmes "prêt" programmer à cette effet , j'ai eu le YS200 et j'avais réussi à balancé dedans des patchs d'un DX7 appartenant à un pote , bien entendu seul les presets utilisant 4 op , le rendu sonore était pratiquement le même que le DX7 , ce qu'il manqué à ce synthé pour avoir la même pêche c'est le Level scaling du clavier pour donner un punch monumental

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
Cool rica2synthé voila un bon exemple

Une question aux anciens du Forum est ce que tous les successeurs du mythique DX7 de la série DX7 soit les DX1, DX5, DX9, DX11, DX21, DX27 et DX100, ont eu autant de succès que celui-ci

Connaissant le carton du DX7 question ventes et le nombre pléthorique de musiciens qui l'ont utilisé dans les années 80,j'ai parcouru un peu les fiches AF, et j'ai pu voir vu des avis très divergents voire pas forcément élogieux pour certains de ses successeurs

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 22:56:51 ]

5
Il y avait pas mal de synthés italiens dans les années 80 /90 qui ont été testés sur Keyboards magazine mais je ne sais pas s 'ils sont sortis en magasin !
6
Citation :
alien bovary Il y avait pas mal de synthés italiens dans les années 80 /90 qui ont été testés sur Keyboards magazine mais je ne sais pas s 'ils sont sortis en magasin !


Oui j'ai vu ça sur d'autres sites mais je n'y connait rien ou presque sur ses marques Italiennes

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 23:06:01 ]

7
Kawai Spectra Kc-10 et Kc-20,
Mauvais clavier et édition des sons très limitée,
2 grosses daubes bien à l'ombre des K1 et K4.
8
Je ne pensait pas que Kawai avait eu ses bides vu leur réputation en piano, surtout qu'après une recherche rapide j'ai vu que certains modèles sorti par Kawai sous le nom de Teisco avant les K1 et K4 que tu as évoqué, avaient l'air très bien pour leur époque

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 01:51:28 ]

9
Dans les années 90, jusqu'en 1997, les synthés classiques ont été mis de côté car, Jd800 et Vfx exceptés, le marché était aux workstations - O3w, Trinity, Jv.. - et aux sampleurs - Akai, Ensoniq, E-mu,... - .
Après Nord et Access sont arrivés et ont fait renaître le concept de synthétiseur avec, de nouveau, des boutons et des pots en façade.
10
Très intéressant si j'ai bien pigé ton post, en dehors du marché de niche des musiciens passionnés de matos dit "Vintage" le retour en force des synthés Analos,ou Hybrides avec une partie numérique et une autre Analo s'est dont fait dans la fin des années 90 voire au débuts des années 2000 :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale