Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #4, Yamaha CS-80 vs Korg M1

  • 16 réponses
  • 16 participants
  • 1 246 vues
  • 138 followers
141 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:57 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Yamaha CS-80 (116 - 82%)
  • 2 Korg M1 (25 - 18%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 141 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #4, Yamaha CS-80 vs Korg M1
5771121.png

Quatrième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Yamaha CS-80 et Korg M1 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
S'il faut voter pour le son, je vote pour le cs80. Incroyables possibilités et son chaud.

LG

12
Assez facile ici, non?
Le M1 bien sûr.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 14:08:59 ]

13
Le CS-80, je l'associe de suite à Vangelis. J'ai les 4 notes du Main Titles de Blade Runner en tête

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

14
Citation de Maxxou32 :
Citation de Analog_Keys :
Le M1, rien que pour le son 17, Organ 2, aucun synthétiseur n’a fait mieux depuis.

Ah si chez E-Mu !


Mieux que le Organ 2 du M1 ? Le son à la base de tubes interplanétaires de Dance Music ?
Pas possible. :oops2:
15
Pour moi c'est le CS80, un gros travail d'orfevre analogique. Un des synthès qui donne des difficultés à cloner à Behringer.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

16
Première workstation rompler contre dernier des grands polyphoniques Yamaha... Je vote le CS-80 !
17
Marrant, moi j'ai voté CS80, parce que je trouve que même si le M1 est dans l'histoire, pour moi c'est le Synthé le plus inutile (hors contexte du marché a sa sortie ou les workstations n'existaient pas aussi franchement) de tout les synthèses majeurs..
Ok pour quelques samples qu'on entend dans certains tubes, chouette qualité produit a l'époque...mais aucune identité forte, rien qui ne le détache de toutes les boiboites a samples qu'on a fait après..bref...
Pour moi il a trouvé sa place a un moment dans son époque sur les ventes et parce que c'était un top produit en soi, mais sur l'histoire passionnelle de la synthèse il ne représente pas grand chose...ca frisait l'ennui (mon premier gros Synthé a été le 01wpro que j'ai trimballé partout, un M1 en mieux quoi...et a part que c'était mon premier Synthé pro je n'en garde aucun affect car le son n'a rien que je ne puisse faire en largement mieux.)
Sur les rompleurs rien qu'Emu c'est déjà un autre monde....
Pour moi le M1 c'est totalement aseptisé et ennuyeux..:mrg: