réactions à la news Summer of Freeware : Syncla-X
- 70 réponses
- 24 participants
- 6 462 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 17:18:10Summer of Freeware : Syncla-X
Le freeware de ce lundi est tout jeune, mais celui qui le développe n’est pas beaucoup plus vieux, et en plus c’est un AFien.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
51 Posté le 04/09/2018 à 22:36:45
Citation :
De A à X devrait suffire...
J'ai inscrit le plugin sur le liste-concours KVR 2018, je serais intéressé de voir comment il se place
(Je donne pas cher pour un freeware synthedit comparé à ce qui est présenté )
Sinon, quelqu'un m'avait proposé de faire une sorte de concours à preset, genre que des utilisateurs m'envoient de leurs créations (Si vous arrivez à exporter, j'ai fait en speed la gestion des presets) et que je les mette dans le soft. (Tout en vous mentionnant)
Donc si vous vouliez faire part de vos presets, je suis preneur
Anonyme
647
52 Posté le 04/09/2018 à 23:52:28
si tu n'as pas pris ta licence synthedit, ton plugin ne porte pas ton nom... dommage quand il s'agit de concourir.
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
53 Posté le 05/09/2018 à 12:08:15
Il ne porte pas mon nom?
Ben... où? Genre dans mon STAN c'est mon nom, dans l'info c'est aussi le mien, sur les pages en ligne aussi.. Du coup, où?
(Et puis vu que j'ai pas de licence je m'en fiche un peu qu'il y ai mon nom ou pas au final)
Ben... où? Genre dans mon STAN c'est mon nom, dans l'info c'est aussi le mien, sur les pages en ligne aussi.. Du coup, où?
(Et puis vu que j'ai pas de licence je m'en fiche un peu qu'il y ai mon nom ou pas au final)
Anonyme
647
54 Posté le 05/09/2018 à 12:10:02
dans flstudio, si je regarde les propriétés du plugin, ça indique : vendor : synthedit.
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
55 Posté le 05/09/2018 à 14:22:25
Oh okey
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 05/09/2018 à 14:38:09
x
Hors sujet :Citation :Le problème majeur est que bêtement on lui a reproché certaines choses:
-De favoriser la création de VST d'amateurs et de perturber le marché très encombré des VST dit "natifs".
Je ne sais pas qui a reproché ça. Peut-être des éditeurs commerciaux ? Mais d'innombrable MAOistes sont redevables à SynthEdit pour les merveilleux freeware dont il a permis la création.
Le seul reproche que j'ai vu revenir régulièrement concernant SynthEdit a été ces dernières années avec l'absence de portage en 64 bits, puis une fois celui-ci enfin effectué, la licence que ses acheteurs ont dû repayer pour l'upgrade, ce qui a fait qu'énormément de bons freewares sont restés en 32 bits, voire trop souvent sont devenus des abandonware, leurs auteurs n'ayant pas envie de payer pour des trucs qui ne leur rapportait rien.
Quant aux utilisateurs de Mac, je les ai surtout vus déplorer que ces excellents plugins gratuits ne sortent pas sur Mac, oui. Mais je ne les ai pas lus se plaindre pour ça de SynthEdit. Sur AF, j'ai d'ailleurs plus souvent vu les membres se plaindre qu'on publie des freeware uniquement Windows que se plaindre que les logiciels en question n'existent pas sur Mac, chose à laquelle tout utilisateur de Mac doit être considérablement habitué.
Anonyme
647
57 Posté le 05/09/2018 à 17:23:26
x
Hors sujet :
Citation :la licence que ses acheteurs ont dû repayer pour l'upgrade,
pas du tout, j'ai demandé un nouveau code à Jeff, et hop !
Citation :Le problème majeur est que bêtement on lui a reproché certaines choses:
-De favoriser la création de VST d'amateurs et de perturber le marché très encombré des VST dit "natifs".
j'ai lu ce reproche plusieurs fois également.
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 07/09/2018 à 11:24:19
Un peu comme si on reprochait à Bosh de permettre à des amateurs de faire des meubles.
Anonyme
59 Posté le 08/09/2018 à 12:12:54
Re,
J'ai payé une licence de 16.80 € au début des années 2000 et Jeff ne nous a jamais demandé de payer une nouvelle licence.
Ces propos sont vraiment indélicats vis à vis de Jeff car il y a eu ces derniers mois un important travail réalisé pour que l'export de VST basés sur les modules internes de SE soit fiable et robuste. Sur le site il est indiqué que la version 1.4 est une alpha tandis que la version 1.3 est bêta donc il faut être attentif et lire le fichier texte changelog. Lorsque l'on diffuse des plug-ins SE on doit si possible :
-Les vérifier et si il y a des bogues liés à SE il faut contacter Jeff pour qu'il les corrige rapidement.
-Si les bogues sont très gênants ou importants, il ne faut pas diffuser les plug-ins ou prévenir les utilisateurs des conditions pour les créer.
-De ne pas incriminer un logiciel si on ne le maîtrise pas à 100%...
Les bogues en cours ne concernent pas l'export de plug-ins réalisés avec les modules par défaut de SE et ils sont régulièrement répertoriés sur ce forum:
https://groups.io/g/synthedit
Il y a aussi pas mal de bogues liés aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas l'installation des plug-ins VST ou AU. Même si on écrit des textes explicatifs, la plupart ne seront pas lus et on est obligé de répéter sans arrêt sur les forums les explications et les détails liés aux différentes installations des plug-ins VST2,VST3 et AU.
-De proposer des presets dignes d’intérêt surtout au concours DC de KVR. Avec une licence l'utilisateur pourra importer des presets XML et aussi avoir les 128 presets du plug-in.
Ce genre de com est vraiment à éviter surtout sur KVR, cela ne fait que renforcer les apprioris négatifs sur SynthEdit et sur le plug-in concerné.
a+
J'ai payé une licence de 16.80 € au début des années 2000 et Jeff ne nous a jamais demandé de payer une nouvelle licence.
Citation :
I'm 16, this is my first plugin, don't be too hard to please for this first try.
I know there is sometimes a launching bug, for the 32-bits version.
It shouldn't happen, I never had it, but since some people noticed it...
I'm sorry there is nothing I can do, it's SynthEdit exportating compiller that bugs :/.
Ces propos sont vraiment indélicats vis à vis de Jeff car il y a eu ces derniers mois un important travail réalisé pour que l'export de VST basés sur les modules internes de SE soit fiable et robuste. Sur le site il est indiqué que la version 1.4 est une alpha tandis que la version 1.3 est bêta donc il faut être attentif et lire le fichier texte changelog. Lorsque l'on diffuse des plug-ins SE on doit si possible :
-Les vérifier et si il y a des bogues liés à SE il faut contacter Jeff pour qu'il les corrige rapidement.
-Si les bogues sont très gênants ou importants, il ne faut pas diffuser les plug-ins ou prévenir les utilisateurs des conditions pour les créer.
Les bogues en cours ne concernent pas l'export de plug-ins réalisés avec les modules par défaut de SE et ils sont régulièrement répertoriés sur ce forum:
https://groups.io/g/synthedit
Il y a aussi pas mal de bogues liés aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas l'installation des plug-ins VST ou AU. Même si on écrit des textes explicatifs, la plupart ne seront pas lus et on est obligé de répéter sans arrêt sur les forums les explications et les détails liés aux différentes installations des plug-ins VST2,VST3 et AU.
-De proposer des presets dignes d’intérêt surtout au concours DC de KVR. Avec une licence l'utilisateur pourra importer des presets XML et aussi avoir les 128 presets du plug-in.
Ce genre de com est vraiment à éviter surtout sur KVR, cela ne fait que renforcer les apprioris négatifs sur SynthEdit et sur le plug-in concerné.
x
Hors sujet :Citation :Le problème majeur est que bêtement on lui a reproché certaines choses:
Récemment écrit sur Computer Magazine au début d'un paragraphe concernant le SE PolyMod KX:
"SynthEdit creations aren’t exactly thin on the ground. The deluge of devices built by would-be developers looking for a shortcut into the plugin arena has produced a number of gems – but one must sift through quite some amount of dross to find the good stuff.
For this reason, SynthEdit gubbins rarely grabs our headlining spot. SE PolyMod KX is an exception."
Ce n'est pas vraiment négatif mais cela donne le ton...
Pour clore le débat, SE permet à des musiciens amateurs de créer des VST, forcément il y aura du bon et du mauvais et sûrement des bonnes surprises, c'est comme la musique auto produite. Il y a un début à tout processus de création, mes premiers plugins n'étaient pas exceptionnels mais ils faisaient le job.
a+
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 13:33:16 ]
Valmont Naudin
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
60 Posté le 08/09/2018 à 15:46:19
Je remarque juste que certains 32 bits marchent, sur d'autres PC la même version même logiciel ne marche pas.
Je dis donc que ce n'est pas de ma faute, seulement de l'exportateur.
Et ok, je rajoute que c'est un exportateur encore instable dans la description.
Si je le note pas, ça retombe sur moi.
Not my fault
C'est justement ça: les beta-testers n'ont jamais eu de problème, et là sans aucune raison des types déboulent en disant que ça ne se launch pas. Donc je note que ça peut ne marcher.
A moins que
Du coup si c'est de leur faute, il faut que je réedite le read me.
Je ne fais qu'utiliser le logiciel, sans utilisation extrême.
Franchement vous en rajoutez de trop pour un truc où je m'amuse et les gens aussi.
Vous êtes la seule personne qui me prenne la tête pour des raisons éthiques, personne d'autre ne répond de cette manière agressive à toujours vouloir avoir le dernier mot. (Et à faire des sous-entendus ennuyants)
Je dis donc que ce n'est pas de ma faute, seulement de l'exportateur.
Et ok, je rajoute que c'est un exportateur encore instable dans la description.
Si je le note pas, ça retombe sur moi.
Not my fault
Citation :
C'est justement ça: les beta-testers n'ont jamais eu de problème, et là sans aucune raison des types déboulent en disant que ça ne se launch pas. Donc je note que ça peut ne marcher.
A moins que
Citation :
on est obligé de répéter sans arrêt sur les forums les explications et les détails liés aux différentes installations des plug-ins VST2,VST3 et AU.
Du coup si c'est de leur faute, il faut que je réedite le read me.
Citation :
Je ne fais qu'utiliser le logiciel, sans utilisation extrême.
Franchement vous en rajoutez de trop pour un truc où je m'amuse et les gens aussi.
Vous êtes la seule personne qui me prenne la tête pour des raisons éthiques, personne d'autre ne répond de cette manière agressive à toujours vouloir avoir le dernier mot. (Et à faire des sous-entendus ennuyants)
- < Liste des sujets
- Charte