Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Systemic Emulations Syncla-X
Photos
1/1

Autre synthétiseur virtuel de la marque Digital Systemic Emulations

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Summer of Freeware : Syncla-X

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 6 398 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : Syncla-X
Le freeware de ce lundi est tout jeune, mais celui qui le développe n’est pas beaucoup plus vieux, et en plus c’est un AFien.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
The exportating compiler from SynthEdit is not fully ready yet (Beta version), so you might have a bug with 32-bits version. Never experienced any, either many beta-testers, but it still could happen. It's possibly your installation that doesn't work, not the software itself

Ca va c'est mieux ou je suis toujours trop irrespectueux du travail de Jeff?

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 15:50:38 ]

62
kx77free00 (Xavier, il me semble) développe depuis quelques années d'excellents freewares avec Synthedit.

J'imagine qu'il a pris très à cœur tes remarques pas méchantes,
juste un peu maladroites dans la formulation, peut-être.
Pour moi il n'y a rien de grave, une simple erreur de débutant, d'innocence devrais-je dire. ;-)

Synthedit est un programme génial (j'ai fais des synths & FX avec il y a plus de 10 ans),
que j'ai abandonné par faute de temps. Il est différent de Reaktor ou Pure Data.

Pour moi c'est le plus complet et ergonomique.
Ton Syncla-X a l'air prometteur.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

63
Ben oui, je veux dire je veux pas du mal de SynthEdit :??:
64
Citation :
Je remarque juste que certains 32 bits marchent, sur d'autres PC la même version même logiciel ne marche pas.
Je dis donc que ce n'est pas de ma faute, seulement de l'exportateur.
Et ok, je rajoute que c'est un exportateur encore instable dans la description.
Si je le note pas, ça retombe sur moi.
Not my fault :noidea:

Citation :

-Si les bogues sont très gênants ou importants, il ne faut pas diffuser les plug-ins ou prévenir les utilisateurs des conditions pour les créer.

C'est justement ça: les beta-testers n'ont jamais eu de problème, et là sans aucune raison des types déboulent en disant que ça ne se launch pas. Donc je note que ça peut ne marcher.
A moins que
Citation :

on est obligé de répéter sans arrêt sur les forums les explications et les détails liés aux différentes installations des plug-ins VST2,VST3 et AU.

Du coup si c'est de leur faute, il faut que je réedite le read me.

Citation :

-De ne pas incriminer un logiciel si on ne le maîtrise pas à 100%...

Je ne fais qu'utiliser le logiciel, sans utilisation extrême.

Franchement vous en rajoutez de trop pour un truc où je m'amuse et les gens aussi.
Vous êtes la seule personne qui me prenne la tête pour des raisons éthiques, personne d'autre ne répond de cette manière agressive à toujours vouloir avoir le dernier mot. (Et à faire des sous-entendus ennuyants)

C'est vrai que je suis sérieux et un peu chi... mais ce sont juste des remarques, vous pouvez en tenir compte ou pas, cela n'a pas d'importance...
Je voulais juste souligner l'importance de contacter Jeff pour qu'il soit informé des bogues et de vous méfiez des retours de bogues liés aux mauvaises manips des utilisateurs, par exemple de bien les informer qu'il faut installer les VC runtimes c++ 2015 de Microsoft sous windows.

Citation :
I'm sorry there is nothing I can do, it's SynthEdit exportating compiller that bugs :/.

Oui, cette phrase est peu de trop, on peut toujours faire quelque chose.

Xavier

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 18:01:51 ]

65
Citation :
VC runtimes c++ 2015

Mince j'ai carrément zappé de leur demander ça :surpris:
Je vais leur dire de l'installer, voir si ça corrige.
Aussi un gus m'a envoyé un rapport de crash sur Mac, du coup je vais le fdw à Jeff
(https://pastebin.com/fsimNuM1)
66
Citation :
Vous êtes la seule personne qui me prenne la tête pour des raisons éthiques

j'ai fait exactement les mêmes remarques que Xavier. d'autre part, tu n'as pas tenu compte des remarques sur les bugs ou problèmes d'optimisation de ton plugin - libre à toi, mais dans ce cas n'incrime pas synthedit.
67
Citation :
problèmes d'optimisation de ton plugin

Le nouveau soft, si (J'avais dit que je laissais le Syncla-X de côté)
Citation :
remarques sur les bugs

A chaque fois corrigées, d'où le 1.12 au cas où.
68
Citation de Mooggy-VJN :
Citation :
VC runtimes c++ 2015

Mince j'ai carrément zappé de leur demander ça :surpris:
Je vais leur dire de l'installer, voir si ça corrige.
Aussi un gus m'a envoyé un rapport de crash sur Mac, du coup je vais le fdw à Jeff
(https://pastebin.com/fsimNuM1)

Il faut écrire cette info sur ton site et sur KVR de manière à ce que les utilisateurs ne puissent pas l'ignorer. Les librairies c++ du compilateur de Microsoft 2015 ne sont pas installées par défaut et encore peu utilisées surtout sur des configs seulement en 32 bit (il faut que l'ordi soit à jour aussi sur Vista). La plupart des développeurs les fournissent avec leurs programmes d'installation. Mais dans le cas des plugins les utilisateurs rechignent à installer leurs VST avec des exe (par peur des virus ou des fausses alertes de sécurité), ils préfèrent les zip. Utilisez le lien indiqué dans mes anciens messages car il permet de télécharger ces librairies sans avoir besoin d'un compte Microsoft.

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 19:54:45 ]

69
:bravo: Je fais ça tout de suite
70
Re,

Citation :
The exportating compiler from SynthEdit is not fully ready yet (Beta version), so you might have a bug with 32-bits version. Never experienced any, either many beta-testers, but it still could happen. It's possibly your installation that doesn't work, not the software itself.

Je viens de regarder ton entrée sur KVR, en fait je pense que tu peux carrément supprimer ce paragraphe dans l'encart de présentation de ton plug-in. Tu mets en avant une possibilité de bogue pour mettre en valeur ton plug-in, c'est trop bizarre en fait. Ces infos générales se mettent plutôt dans le texte du Readme. Si ton plug-in intéresse les utilisateurs encore en 32 bit, ils te contacteront sur le forum de KVR pour ton support. C'est important pour eux que les devs continuent le développement pour le 32 bit mais il y a de moins en moins de demande. En ce moment il y a un sondage sur KVR à propos du 32 bit, je suis curieux de connaître le résultat. En règle générale il faut mettre en valeur ce qui marche et essayer d'avoir un bon support pour les bogues.

Par contre le lien vers les librairies Microsoft est bien visible, sur mon navigateur il fonctionne mais après je ne peux plus aller en arrière pour retourner sur KVR (voir les options de navigation de KVR ?). Et il faut préciser simplement même si cela semble évident que ces fichiers sont nécessaires seulement pour les versions pour Windows.

Cela serait peut être plus simple de faire un lien vers une page de ton site regroupant toutes les infos à propos de l'installation de tes plug-ins.

En tout cas bonne chance pour ce concours.

a+

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 02:06:14 ]