réactions à la news [NAMM] Expressive E planche sur un nouveau synthétiseur virtuel
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 146 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 16:56:29[NAMM] Expressive E planche sur un nouveau synthétiseur virtuel
Les français Expressive E seront au NAMM 2020 pour montrer leurs produits et parler de leur programme de l’année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tournicotti
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/01/2020 à 18:36:29
Le Touché n'est pas MPE… 
0
Chuuuutt!
Laurent Marabal
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/03/2020 à 21:49:25
Je me demande si c'est pas un synthé modal type Native Instruments PRISM...
Hâte d'avoir d'autres news.
Hâte d'avoir d'autres news.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/03/2020 à 00:09:12
Ah bon le touche n est pas mpe ? T es bien sûr ? 

0
Thom'
Tournicotti
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/03/2020 à 12:06:23
Citation de THOMAS :
Ah bon le touche n est pas mpe ? T es bien sûr ?
C'est ce que je comprends en tout cas
https://expressivee.happyfox.com/kb/article/75-do-touch-or-touch-se-support-mpe/
0
Chuuuutt!
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/03/2020 à 15:33:06
par contre c'est bien "multi dimensions" nativement (4 axes plus pression)
donc tu peux faire "une sorte" de mpe sur un seul canal midi
c'est mpe mono timbral en somme
0
Thom'
Tournicotti
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/03/2020 à 17:57:11
Citation de THOMAS :
c'est mpe mono timbral en somme
0
Chuuuutt!
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/03/2020 à 01:26:53
si quelqu'un peut traduire en langage comprehensible le sens de mon message merci 
0
Thom'
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 12/12/2020 à 14:42:14
Sur le facebook de la marque :
Si le fonctionnement se rapproche de ce que l'on peut faire avec le Touché et un synthé comme le Chromaphone 3 (en jouant sur le volume du "noise"), ça va être top
J'espère juste que ce sera un poil mieux optimisé que pour "l'arché collection".
Citation :
A new Expressive E software instrument is coming next week. This unique synth called « Noisy » is the result of a long development process. We can’t wait to let you play with it!
Stay tuned!
Si le fonctionnement se rapproche de ce que l'on peut faire avec le Touché et un synthé comme le Chromaphone 3 (en jouant sur le volume du "noise"), ça va être top
J'espère juste que ce sera un poil mieux optimisé que pour "l'arché collection".
0
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:42:36 ]
M.Lematt
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 17/12/2020 à 19:57:41
Il est sorti, il a l'air pas mal, surtout interfacé avec le Touché : https://www.expressivee.com/61-noisy
(Bon par contre ce serait bien une réduction en plus pour les clients fidèles quand même.
)
(Bon par contre ce serait bien une réduction en plus pour les clients fidèles quand même.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/12/2020 à 20:31:48
ouais interessant, mais effectivement a 149e un petite reduc pour les proprios de touché et de banques additionnelles serait bienvenue
1
Thom'
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 17/12/2020 à 21:28:23
On peut avoir une réduction avec le code promo "SOUND" (40% de réduc) mais c'est vrai que c'est ... pour tous 
J'aurais bien aimé le tester pour savoir s'il était "CPU-friendly" (parce que la collection Arché ouille).
J'aurais bien aimé le tester pour savoir s'il était "CPU-friendly" (parce que la collection Arché ouille).
0
RdjpR
1808
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/12/2020 à 22:12:09
Ca a l'air cool 
Mais j'ai crû qu'Expressive E avait repris l'idée du Nsynth, mais non

Mais j'ai crû qu'Expressive E avait repris l'idée du Nsynth, mais non
0
RdjpR
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 17/12/2020 à 23:00:44
Bon, lors de l'achat, il est marqué que l'on peut faire un retour avant 30 jours, (par contre, je ne sais pas si c'est valable pour les logiciels ...), du coup, je l'ai pris.
Passé un premier sentiment de surprise (comment on configure ? comment on fait un son ? c'est quoi cette interface ?), beh, il semble prometteur. L'association avec le Touché n'implique pas de passer par le logiciel Lié (par contre, il faut un hôte VST ou une DAW pour qu'il fonctionne), il suffit de passer par le Midi Learn dispo dans le menu burger du logiciel et mettre les CC Midi du Touché dans les cases que l'on souhaite (j'ai pris les 4 premières, on aurait pu avoir un mappage par défaut, ça évite un premier contact "mais, ça marche pas^^").
Et puis ça roule... Avec ce paramétrage, le geste vers le haut s'occupe d'un des timbres (il y a deux moteurs de synthèses), le bas de l'autre. Les deux mouvements (gauche / droite) de faire évoluer les deux macros d'expressions au niveau des effets.
Bon, j'y retourne
Passé un premier sentiment de surprise (comment on configure ? comment on fait un son ? c'est quoi cette interface ?), beh, il semble prometteur. L'association avec le Touché n'implique pas de passer par le logiciel Lié (par contre, il faut un hôte VST ou une DAW pour qu'il fonctionne), il suffit de passer par le Midi Learn dispo dans le menu burger du logiciel et mettre les CC Midi du Touché dans les cases que l'on souhaite (j'ai pris les 4 premières, on aurait pu avoir un mappage par défaut, ça évite un premier contact "mais, ça marche pas^^").
Et puis ça roule... Avec ce paramétrage, le geste vers le haut s'occupe d'un des timbres (il y a deux moteurs de synthèses), le bas de l'autre. Les deux mouvements (gauche / droite) de faire évoluer les deux macros d'expressions au niveau des effets.
Bon, j'y retourne
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:01:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte