Sujet de la discussionPosté le 23/08/2005 à 16:48:42"BLUE ">Synthé virtuel
Voici un nouveau synthé virtuel par le créateur du célèbre ALBINO2 Rob Papen .
Les démos ont l'ai sympa pour faire des nappes séquencées et évolutives.Vu le nombre de paramètres LFO; AHDSFR; LowPass/HighPass; Multi-Envelopes....Y a de koi faire pour faire exprimer les nappes en les contrôlant.
Ben sur le meme site, u bon gros telechargement (600Mo je crois avec la banque de son). on peut changer les skins oui. certaines sont d'ailleurs tres jolies. mais surtout pour des nappes/ambiances evolutive, ce petit synthé a sequenceur d'onde se classe ters bien....
C'est de la synthese par table d'onde. en gros tu te sers d'ondes, eventuellement multisamplées, comme base pour construire ton son. eventuellement aussi ça peut faire sampler, mais c'ets pas pour ça que c'est le plus interessant. tout ça avec un bon routing, et une matrice de modulation assez monstrueuse.
mais bon, effectivement, c'est pas comparable a albino qui est un soustractif pur, j'evoquais juste le fait que ce genre de synth faisait moins de bruit, et que le succes des vstis tenaient autant a la com' qu'a la qualité du truc lui meme.
au passage auparavant, j'avais lu une comparaison atmosphere albino qui m'a fait bondir aussi.
N'empêche que pour les skin, c'est assez impressionnant!
De toute façon, rien n'est totalelent comparable, ils ons chacun leur truc, ATMO est un plug énorme pour moi, pour une utilité qui lui ait propre.