Sujet de la discussionPosté le 23/08/2005 à 16:48:42"BLUE ">Synthé virtuel
Voici un nouveau synthé virtuel par le créateur du célèbre ALBINO2 Rob Papen .
Les démos ont l'ai sympa pour faire des nappes séquencées et évolutives.Vu le nombre de paramètres LFO; AHDSFR; LowPass/HighPass; Multi-Envelopes....Y a de koi faire pour faire exprimer les nappes en les contrôlant.
Bon j'ai pas fait de tests en détails (surtout avec cette protection qui coupe le son 6 secondes toutes les minutes), j'ai surtout fait défilé des presets, donc mon avis est loin d'être exhaustif... Mais bon déjà ce qui est clair c'est que les présets sont fades, ils manquent un peu de personnalité, ça sonne métallique et "IDM", c'est à dire pas super ample... Pour les presets Je vais le retester un peu et attendre d'autres avis avant d'être définitif mais là j'avoue que je suis un peu déçu par rapport à Albino, qui lui m'a vraiment scotché assez vite.
Je rejoints l'avis de Wolfen, par contre les pads "séquencés" sont vraiment extra.Avec le picth, on contrôle les cutoff et reso pour bien faire bouger les sons.
C'est vrai que j'avais trouvé les pads et les "strings" assez sympas, y'avait aussi un lead qui sonnait pas trop mal, mais globalement y a beaucoup de presets qui servent à rien