Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les drones VST de batman14 et sobotonoj en bêta test

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les drones VST de batman14 et sobotonoj en bêta test
Chalut !
batman14 et moi avons mené nos deux projets menés en parallele, dont l´historique et les détails techniques sont esquissés dans le thread suivant :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.199949,explorons-les-space-drone.html

ces instruments sont réservés a l´expérimentation musicale fondées sur de multiples modulations d´oscillateurs branchés en parallele, et dont le signal est filtré de maniere a faire ressortir les harmoniques, tempérer l´agressivité , gérer les aigus - c´est tout du moins la définition que j´en donne. on filtre pas mal avec les bruits blancs, par des chemins divers.

voici le lien vers le site de batman14 :
http://manson.iiens.net/report/report.html
dans lequel vous pourrez télécharger une version bêta de nostromo, lequel m´a beaucoup inspiré pour mes propres recherches. au passage, cette version date quelque peu mais le collegue est pas mal occupé, donc ne vous étonnez pas des imperfections actuelles. c´est un instrument a la personnalité marquée : finesse, douceur. en même temps c´est du point de vue sonore le plus insaisissable des deux.

voici le lien vers mon VSTi :
http://www.freewebs.com/sobovst/sobhold%20k.rar
il s´agit d´une version plutôt aboutie avec presets, je l´espere peu de bugs. elle date de ce soir...sobhold est plus agressif, plus complexe aussi, forcément. il est moins orienté atmosphérique, mais il peut être purement bruitiste aussi.
merci pour vos messages !
2
Salut,
le séquenceur fait désormais 16 pas suite a une demande sur un autre forum je précise que ce séquenceur est synchronisé sur le tempo de l´hôte, ce qui a surpris certains. pas de bugs signalés, amusez-vous et laissez un message !
3
Un bug en moins....
Pour cette semaine : modulation du pitch et du cutoff, et dans les sections voices et white mod/out par l´enveloppe de filtre, laquelle peut être synchronisée sur le séquenceur (ce dernier étant calé sur le tempo de l´hôte, vous suivez?). résultat : une sorte de modulation qui fait vaguement penser au tap delay dans son principe.
ainsi le cutoff peut donc être contrôlé par l´enveloppe de filtre au départ de la note ET a fréquence réguliere, tandis que le séquenceur tourne aussi...et je n´ai pas tout dit..
pour la modulation du pitch c´est encore plus barré puisque l´on peut utiliser l´enveloppe du filtre aussi...
pratiquement aucune modification de l´interface, mais les possiblités sont décuplées.
4
Salut,
A venir :
- retouche du delay : amplitude du temps de retard plus grande, moins d commandes.
- feedback, qui fonctionne bien. du chouette larsen, jeu avec les filtres terrible.
- le mode unisson réapparaît, le detune est réglable en demi-tons (option essentielle!)
- la commande "voices" disparaît, elle faisait doublon avec l´ouverture du filtre, facile a comprendre si vous connaissez mon plug.
5
Hello! :coucou:
Je suis tjrs en phase de teste.
Les presets me plaise bien sans plus.
le synthé a beaucoup de caractère et ne dois pas etre façile a integrer dans un morceau.
Les filtres et le routages possible me parle bien.
C'est du tres bon bouleau :bravo:

Par contre j'aurrais bien vue un bouton plus pratique pour naviguer sur la 2ème page...

A+
6
Actualisation disponible !
- bouton de changement de page modifié (on demande, j´exécute...)
- phaser modulable avec feedback, autopan, simple d´utilisation mais puissant
- delay modifié (pour le démarquer du phaser)
- commandes voices et choix du second filtre (HP ou BP) disparues

autres demandes, critiques ?
7
Salut sobotonoj, merci de cette news et de ce beau boulot, mais essaye d'avoir un peu plus de visibilité, fais un thread sur kvr aussi, et une new AF.

edit : pas trouvé le lien pour nostromo...

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Le bon lien est (je pense) :

http://manson.iiens.net/report/audio-report2.html

Sinon, j'adore ces deux projets, j'aime tellement faire du bordel sonore ! :)

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Cool merci ! et merci pour le lien vers nostromo, j´aurais dû le corriger. pour la news AF, c´est une idée...jusqu´ici les plugs sont encore en bêta test, il faut que je me décide a modifier un peu le skin ou pas. mais sinon il est devenu stable.
10
Salut, par simple demande sur la messagerie AF, je fais parvenir une version disposant d´une disto et de la commande "dry" sur le delay.
edit : et filtre formant. je dois le filtre formant et la disto a la communauté synthedit...