Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software M-Tron MkII
Photos
1/2
GForce Software M-Tron MkII

Autre synthétiseur virtuel de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Découvrez le M-Tron MKII de GForce Software

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 382 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Découvrez le M-Tron MKII de GForce Software
318305.png
Le développeur a réussi à se procurer un des 250 exemplaires du Mellotron Mark II produits, et en a fait un instrument virtuel pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pouf Pouf, je passe.
22
Pas de prix préférentiel pour ceux qui ont déja le mtron pro? ce sera sans moi.:non:
23
Leur M-Tron Pro est le meilleur son de mellotron que l'on puisse trouver ! Un son chaleureux, rempli d'âme. A conseiller ! Du coup, je vais bien regarder les vidéos de ce nouveau produit :-)
24
Citation de Los :
Et merde ! Je viens du coup de regarder les démos et je kiffe le son du truc et des fameux accompagnements :D

Un peu comme si après 30 ans d'arrangeurs sans âme venant du Japon, on en trouvait un qui ait une âme justement...

Je viens de mater... il est vrai que ça a un certain charme... néanmoins, on doit vite se lasser de ces accompagnements, non? (je n'ai pas dit "rythmes à la con, j'évolue grave!).
Mais le son est superbe!

25
Salut ! Pas de problème car tu es un pilier ici et tu n'es pas du genre à être condescendant pour te faire mousser.
Je disais ça pour certains drogués à l'Afeine qui finiront entre sachants, entre bosseurs, les vrais quoi.
Mais ce ne sera pas dans l'interêt du site.

l'Imposcar est le plugin du synthé hardware Oscar. Il existe d'ailleurs un clavier midi qui reprend exactement le hard pour le contrôler.

Je voulais dire que je vois bien que le matos "le vrai" sera réservé aux gens fortunés.
C'est déjà le cas.
Un peu comme au début des productions ou les machines coutaient des bras.
Désormais on voit des micros machins style Microfreak qui au final ne sont pas beaucoup plus cher que le dernier plugin Gforce mais qui à ce prix ont encore le mérite d'être hardware avec tout ce que cela signifie.

Je pense que bientôt plus grand monde ne fabriquera de hard Playskool du fait des causes environnementales et de la baisse des taux de profits.
On comprend alors que le plugin devient le nouveau marché qui finira par écraser le reste et devenir cher.

300 balles le plugin plus les taxes... Ça fait dans les combien 360 euros? Pour 40 balles de plus on trouve des Blofeld avec livraison gratuite et 3x sans frais...

Pour finir, j'ai acheté à l'époque le plugin Me80 Memorymoon et bien devinez quoi je ne peux plus l'utiliser car la société ne développe plus sur Mac.
Et impossible de rester sur mon vieux coucou core 2 duo de 2009 car ma suite Komplete Ultimate n'est plus autorisable en ligne.
Idem pour le contrôler Kore 2 de chez NI.

Du coup je me contente de Live, de son contrôler de qualité et de la sortie minijack de l'ordi et vous savez quoi ? Bah je fais de la musique.

26
Hello,

J'utilise le MTron depuis une 10ne d'années.
D'abord cracké, la version 32 bits, que j'ai du bridgée a l'arrivée du 64 bits, puis, le MTron Pro, acheté lors du dernier Black Friday.
Bah oui, on grandit, on gagne un peu de sou et on peut finalement récompenser l'entreprise.

C'est un VST central pour moi, au meme titre qu'un Superior.
J'ai recement acheté le bundle Pro de FabFilter ... pour la meme raison: Plugins au coeur de mes sessions.
D'abord crackés, puis achetés.

Alors on peut toujours faire de la musique sans tous ces outils, mais il me semble normal de recompenser ces entreprises qui nous font rever.
27
Je bosse avec un Mtron depuis très longtemps, depuis la première version. Et j'adore. A un moment je suis passé au mellotron d'Arturia qui est excellent, notamment pour la qualité de ses samples, avec, par ailleurs, la possibilité de mellotroniser le siens (anecdotique certes, mais bon c'est bien de se faire plaisir) Tout cela pour revenir aujourd'hui au Mtron qui dispose, en plus, d'une bibliothèque fantastique. Le MKII n'est pas une actualité pour moi. C'est un budget important et ce n'est pas prioritaire. Juste, pour apporter une pierre à la petite contreverse du jour. Un mellotron M4000D Hardware sur Thomann c'est 2 777 € on est loin d'un budget software

Citation :
Je ne voulais pas être agressif mais sur les 10 dernières news soft, on a à chaque fois un mec qui râle sur le prix quel qu'il soit (sur le comp Slate, le simulateur de transfo SSL), du coup à force, ça me tape sur le système et comme c'est ici le troisième mécontentement sur le prix que j'ai vu en 30 secondes, ça m'a poussé à réagir. Ne pas oublier qu'un steak vendu 8 balles devrait en couter 25 si l'on voulait que l'éleveur gagne sa vie correctement sans subventions et qu'on abatte la bête dignement, qu'un tee-shirt devrait coûter 50 balles si l'on voulait qu'il soit fabriqué de manière éthique et écologique, qu'une télé de base devrait coûter 3000 euros si l'on souhaitait la même chose... Et une Scarlett 100 balles ? Allez à la louche, si on interdit la plastique, l'Asie et l'obligation d'utiliser des composant locaux, disons 500 ? Mais désolé, j'en reviens aux softs audio comme aux banques de sons qui ne sont pas faites par des gens qui gagnent ultra bien leur vie...

Totalement d'accord. J'adhère mot pour mot
28
Citation :
Alors on peut toujours faire de la musique sans tous ces outils, mais il me semble normal de recompenser ces entreprises qui nous font rever.

C'est très juste. Mais d'ailleurs il ne s'agit pas simplement de récompenser mais de valoriser le travail et la recherche de ceux qui ont bossé pour réaliser les outils. La valorisation passe aussi par l'acte d'acheter, sur ce point nous sommes tous très heureux de recevoir un salaire en échange de ce que l'on a réalisé.
Un peu hors propos. mais mériterait d'ouvrir un sujet là dessus. Un peu comme la transaction financière est importante dans le déroulement du thérapie, je suis certain que la facilité d'accès par gratuité peut nuire à l'approche du travail que l'on produit. Par exemple, est ce que le fait de pouvoir télécharger 50 synthés est si bien que cela. Peut être que le fait de ne pouvoir acquérir qu'un seul de ces synthé permettrait d'approfondir réellement l'utilisation et la connaissance de l'instrument, donc d'aller plus loin en termes de création et non de survoler rapidement les machines en attendant toujours une nouvelle sortie
29
Complètement ! Quiconque s'est déjà payé un bundle comme la Komplete ou la V-Collection sait qu'il n'en utilise que 10 à 20%, parce qu'on achète un produit pour des raisons précises et qu'il n'est pas du tout évident de considérer tous les à-côtés. Normalement avec une Komplete, il n'est pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre, à part peut-être quelques banques de son...

En outre, ce qu'on achète pas cher, on le dévalorise inconsciemment et finit par ne plus l'utiliser. Alors que quand on s'est saigné pour acheter un truc, on est bien motivé pour s'en servir...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 12:35:37 ]

30
C'est faux. On utilise des freewares quand ils sont bons. Qu'ils soient free ou qu'ils coutent un certain prix d'ailleurs comme le bundle ShaperBox Cableguys que j'utilise dans chacune de mes production et dont je trouve le prix raisonnable.
Faut pas confondre un abonnement à la salle de gym et un plugin.
Et ceux qui coutent cher et qu'on utilise pas, on les revend. Sauf ceux qui on les moyens d'entasser les machines ou les plugins bien sur.

Je trouve cela aberrant d'utiliser un matériel parce qu'il a couté cher. J'utilise un matériel parce que j'aime l'utiliser et parce que j'ai eu les moyens de me le procurer ce qui devient rare. D'ailleurs si on suit le raisonnement : La komplete on devrait l'utiliser totalement puisqu'on s'est saigné ?
Attends je comprends plus là.
A propos et puisqu'on s'écarte du sujet la complet select 13 c'est 199 euros...

Mais dites le !! Le dernier Gforce est cher. Il est sur un autre segment du marché c'est tout.

Ils ont le droit le vendre ! Et vous avez le droit de l'acheter hein ! Et vous n'êtes pas des pigeons pour autant !

C'est juste que ça devient élitiste à ce prix là "360 euros"

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 13:26:25 ]