Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Iris 2
Photos
1/13
iZotope Iris 2

Autre synthétiseur virtuel de la marque iZotope appartenant à la série Iris

Prix public US : $299 incl. VAT

réactions à la news iZotope lance la v2 de Iris

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 268 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion iZotope lance la v2 de Iris
À la surprise générale, iZotope a mis en ligne la seconde version de son synthétiseur virtuel Iris avec une foule de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Les Cowboys Etanches

Bon, les 11 Go de sons, je sais même pas si je vais les télécharger. C'est du tape-à-l'oeil sans grand intérêt...

Je suis en train de les charger; c'est vrai que cela fait beaucoup et déjà, beaucoup de sonorités de la version 1 ne me convenaient mais par contre, la façon de gérer les échantillons avec l'Iris me convient . Je te dirais si cela vaut le coup bien qu'il faille avoir des goûts proches ...

Donc, l'Iris 2 n'écrase pas son petit frère et l'on peut garder les deux _ mrgreen

Pour les questions autour de la compatibilité entre les sonorités de l'Iris 1 et l'Iris 2, les réponses se trouvent par ICI et dans cette Note détaillée _

Compte tenu des nouveautés apportées par la version 2.01 d'Iris, il est possible de contacter le support d'Izotope (support at izotope dot com) afin de disposer d'une nouvelle version d'essai pour ceux qui ont déjà déclenché la version 2.0 précédente en mode de démonstration .

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 09:41:16 ]

12
Je ne sais pas trop si cela va être mis à jour, mais de mon côté il y a avait pas mal de petits bugs dans l'édition de boucle et le comportement du mode RT, ce qui m'a un peu inquiété, ayant lu sur les forums KVR que la v1 d'Iris n'avait pas connu beaucoup de support.

En dehors de ces bugs, le synthé est très prenant et on arrive très rapidement à des textures complexes ou inédites en quelques minutes, même sans être habitué.

Ce qui m'a franchement déçu, comme beaucoup, est l'absence de synchro tempo pour les boucles de samples. là on avait un synthé extraordinaire et je l'aurai acheté les yeux fermés,
Autre chose qui semblera un détail pour certains, pas de réglage de d'accordage global, ce qui est très ennuyeux pour quelqu'un comme moi qui désaccorde systématiquement ses synthétiseurs, même si c'est peut être contournable par le biais d'une macro commande, encore faut-il arriver à conserver les décalages éventuels entre les 4 samples...

Le porte monnaie n'étant pas infini, j'ai décidé de passer mon tour, mais je garde un oeil dessus.
13
Citation de purplefox :
Ce qui m'a franchement déçu, comme beaucoup, est l'absence de synchro tempo pour les boucles de samples. là on avait un synthé extraordinaire et je l'aurai acheté les yeux fermés,

C'est vrai qu'à part l’algorithme s'appelant Radius RT et son mode High Quality, l'on n'aperçois aucune commande de synchro au tempo .
Alors comment expliquer que les Patches de la partie Rhytmic se synchronisent au tempo de l'hôte (REASON ou Digital Performer chez moi) ?
Tout simplement par l'intermédiaire des cinq LFO embarqués, synchronisables ou non avec le tempo de l'hôte et dotés d'un choix assez conséquents de formes d'onde .

izotope-iris-2-2009566.jpg

izotope-iris-2-2009565.jpg

L'effet de Delay se synchronise également au tempo de l'hôte si on le désire à l'aide d'une touche SYNC, également .

izotope-iris-2-2009585.jpg

Et dans le manuel de l'Iris 2, il est bien précisé qu' en mode plug-in, Iris 2 détectera automatiquement le tempo de l'application hôte.
Avec tous les raffinements dont fait preuve iZotope pour ses produits, il aurait été effectivement étonnant que l'impasse soit faite sur ce domaine .

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 11:57:53 ]

14
merci pour ces précisions, j'avais bien vu la synchronisation possible des LFO au tempo de l'hôte, ça date un peu mais je crois que quand je parlais des samples, je voulais dire corréler au tempo les longueurs / points de bouclage etc... des samples eux mêmes. C'est cela qui avait été le motif principal de non achat, (et pas d'accordage global, indispensable sur un synthé)
15
Citation de purplefox :
merci pour ces précisions, j'avais bien vu la synchronisation possible des LFO au tempo de l'hôte, ça date un peu mais je crois que quand je parlais des samples, je voulais dire corréler au tempo les longueurs / points de bouclage etc... des samples eux mêmes.

Et l'on trouve cela sur quel Instrument, basé sur les échantillons, par curiosité ? Kontakt ...
16
oui les sampleurs modernes proposent de l'édition de samples calée au tempo, donc c'est d'autant plus dommage vu les possibilités d'Iris, en tous cas de mon point de vue personnel. En l'état il m'encombrerait plus qu'autre chose.
17
Oui, je comprends mieux .
18
Est-ce que les possesseurs de ce synthétiseur l'utilisent encore régulièrement ?

Les quelques sonorités que j'ai entendues, notamment dans la vidéo de présentation du produit à Nick de Sonicstate, m'ont plu, mais je me demande s'il est, d'une part, assez simple à programmer, et, d'autre part, suffisamment polyvalent : vous en servez-vous pour créer autre chose que des nappes qui évoluent ?
Laisse-t-il de la place à d'autres instruments dans le mix ou est-il plutôt envahissant, d'une manière générale ?

Merci d'avance pour vos réponses !
19
En ce moment il est offert pour n'importe quel achat chez plugin boutique, même un truc à un ou deux euros. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Je l'ai payé 29 euros l'année dernière et même si je m'en suis assez peu servi, il me plaît globalement.