réactions à la news [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X
- 92 réponses
- 25 participants
- 7 168 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2017 à 14:31:21[NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X
Si vous êtes fan de la collection de synthétiseurs virtuels de Korg sur iOS, vous pourrez bientôt en profiter sur Mac.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 13/07/2018 à 22:27:49
Je deterre, poursuis (et m’amuse) sur ce post a l’occasion d’une maj et promo, pour confirmer que le fait que l’appli iOS et le log OSX soient chacun payants n’a rien de derangeant.
Leurs prix sont raisonnables surtout vu les promos que Korg fait souvent.
De plus, tu peux prendre l appli sans avoir le log et il est pas impensable d’accepter qu’une entreprise vende un produit non !? Vous travaillez pour rien à la fin du mois ?
Par contre oui, un petit geste quand tu as le log et que tu prends l’appli serait agréable, je vous l’accorde.
Mais Gadget est tellement pratique, une Groove survitaminée parfaite pour bosser en amont.
Les exemples prient pour denoncer la non gratuité des applis issues des logiciel ordinateur sont pour le coup “foireuses”... Microsoft et Adobe font payer des abonnements très très chers (pour profiter de la transversalité appli/Log) et leurs applis sont très light.
Qui se fait entuber donc ?
Prenez l’exemple d’Affinity Photo et Designer là, par contre, on a affaire a deux vrais produits tres complets un pour ordi et un autre pour tablette... bé tu les payes chacune !!!
En plus de cela, le côté anti capitaliste primaire, donneurs de leçons, prenant les autres pour pigeons et de surcroît vulgaires a chaque phrase est franchement usant...
Ca critique, ca veut tout gratuit et ca crack du logiciel à tout va donc ca alimente le grand Boum sans s’en rendre compte, à mourir de rire en fin de compte...
Je ne vise personne sauf les paradoxes ambulants
La patience permet de choper les deux log et appli plus des synths pour l’appli pour 200/220e... Rien de méchant au final au regard des possibilités.
++
Leurs prix sont raisonnables surtout vu les promos que Korg fait souvent.
De plus, tu peux prendre l appli sans avoir le log et il est pas impensable d’accepter qu’une entreprise vende un produit non !? Vous travaillez pour rien à la fin du mois ?
Par contre oui, un petit geste quand tu as le log et que tu prends l’appli serait agréable, je vous l’accorde.
Mais Gadget est tellement pratique, une Groove survitaminée parfaite pour bosser en amont.
Les exemples prient pour denoncer la non gratuité des applis issues des logiciel ordinateur sont pour le coup “foireuses”... Microsoft et Adobe font payer des abonnements très très chers (pour profiter de la transversalité appli/Log) et leurs applis sont très light.
Qui se fait entuber donc ?
Prenez l’exemple d’Affinity Photo et Designer là, par contre, on a affaire a deux vrais produits tres complets un pour ordi et un autre pour tablette... bé tu les payes chacune !!!
En plus de cela, le côté anti capitaliste primaire, donneurs de leçons, prenant les autres pour pigeons et de surcroît vulgaires a chaque phrase est franchement usant...
Ca critique, ca veut tout gratuit et ca crack du logiciel à tout va donc ca alimente le grand Boum sans s’en rendre compte, à mourir de rire en fin de compte...
Je ne vise personne sauf les paradoxes ambulants
La patience permet de choper les deux log et appli plus des synths pour l’appli pour 200/220e... Rien de méchant au final au regard des possibilités.
++
0TEAST
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 00:23:02 ]
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
82 Posté le 04/08/2018 à 00:57:39
Monsieur modo a fait le ménage, tant mieux et encore désolé d’avoir surenchéri...
Pour info et pour ceux que le fait de payer appli et soft ne scandalise pas :
Le logiciel pour Mac est a 130euros actuellement, integration parfaite dans Logic, une vrai petite bombe a ce prix...
A 270, c’est plus discutable, quoique, vu le nombre de AU et le soft en standalone bien sur.
Si on suit les promos, on a bien une suite sur multi support en compatibilité parfaite, geniale pour les papas en manqe de place et de temps pour moins de 200e.
Pour ma part, ce petit log me rabiboche avec le support ordi/Tablette pourtant délaissé depuis un bout de temps au profit du hardware.
Pour info et pour ceux que le fait de payer appli et soft ne scandalise pas :
Le logiciel pour Mac est a 130euros actuellement, integration parfaite dans Logic, une vrai petite bombe a ce prix...
A 270, c’est plus discutable, quoique, vu le nombre de AU et le soft en standalone bien sur.
Si on suit les promos, on a bien une suite sur multi support en compatibilité parfaite, geniale pour les papas en manqe de place et de temps pour moins de 200e.
Pour ma part, ce petit log me rabiboche avec le support ordi/Tablette pourtant délaissé depuis un bout de temps au profit du hardware.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 01:01:19 ]
Anonyme
83 Posté le 04/08/2018 à 21:41:51
Citation de 0tist :
Oui, grâce au taux de change actuel + la promotion .
C'est vrai que c'est tentant à ce prix mais je ne suis pas très convaincu par le côté sonore rendu par les divers exemples sur Youtube : je trouve cela très généraliste et peu recherché d'où mon hésitation .
Et toujours une éternelle et persistante référence aux anciennes machines et diverses boites à rythmes connues du marché .
[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 22:32:57 ]
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 05/08/2018 à 01:06:02
C'est la démo ou dans la version full il as aussi peu de presets ?
----------
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
85 Posté le 05/08/2018 à 02:13:52
You Tube est souvent pas très révélateur du potentiel d’un soft, tout dépend de qui est aux manettes... J’ai appris à me méfier.
Le Cloud de Korg et son partage de morceaux donnent plus à voir.
Ce n’est pas aussi généraliste que cela en à l’air grace aux nombres importants de machines ou « gadgets ».
L’automation de tous les paramètres permet vraiment de pousser l’engin.
La référence persistante aux éternels instruments parfois chiants à mourir , je te rejoins.
Mais d’une part les samplers diverses permettent une appropriation des sons, Bilbao, Vancouver, Abu, Stockholm et certains synth peuvent franchement dépasser ces refs historiques, Wolfburg, Chiang Mai, Berlin...
Je trouvais ca léger et au final le « fun factor » plus les paramètres nombreux font vraiment de ce log une groove survitaminée. D’ailleurs, le nommer groovebox est presque reducteur.
Par contre, le seq gagnerait a pouvoir être utilisé comme garageband ou bien Live (pourtant une usine à gaz) avec un système de « clip » et non ligne par ligne.
Une Maj peut-être...
Non vraiment pour le sketch en support portable a ce prix faut foncer.
Ensuite cela revient à 3/4e le plug synth dans Logic (ou autres) c’est correct.
Pour les presets, il y en a une bonne tripotée par modules et bien sur leurs déclinaisons sont enregistrables et illimitées.
Korg est une des rares marques ancestrales à avoir gagné un virage app/soft par ce biais.
Tu oublis les pauvres (mais néanmoins tout aussi chiantes qu’attachantes) Electribe.
Ce n’est pas aussi généraliste que cela en à l’air grace aux nombres importants de machines ou « gadgets ».
L’automation de tous les paramètres permet vraiment de pousser l’engin.
La référence persistante aux éternels instruments parfois chiants à mourir , je te rejoins.
Mais d’une part les samplers diverses permettent une appropriation des sons, Bilbao, Vancouver, Abu, Stockholm et certains synth peuvent franchement dépasser ces refs historiques, Wolfburg, Chiang Mai, Berlin...
Je trouvais ca léger et au final le « fun factor » plus les paramètres nombreux font vraiment de ce log une groove survitaminée. D’ailleurs, le nommer groovebox est presque reducteur.
Par contre, le seq gagnerait a pouvoir être utilisé comme garageband ou bien Live (pourtant une usine à gaz) avec un système de « clip » et non ligne par ligne.
Une Maj peut-être...
Non vraiment pour le sketch en support portable a ce prix faut foncer.
Ensuite cela revient à 3/4e le plug synth dans Logic (ou autres) c’est correct.
Pour les presets, il y en a une bonne tripotée par modules et bien sur leurs déclinaisons sont enregistrables et illimitées.
Korg est une des rares marques ancestrales à avoir gagné un virage app/soft par ce biais.
Tu oublis les pauvres (mais néanmoins tout aussi chiantes qu’attachantes) Electribe.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 02:16:15 ]
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 05/08/2018 à 02:16:35
Anonyme
87 Posté le 05/08/2018 à 07:54:09
Citation de 0tist :
You Tube est souvent pas très révélateur du potentiel d’un soft, tout dépend de qui est aux manettes... J’ai appris à me méfier.
Merci pour ce résumé; hormis les échantillonneurs proposés et après écoute du Cloud de KORG où je note une grande utilisation des Chords et Leads en arpéges, cela conforte mon ressenti .
Je m'abstiendrai donc mais conçois que l'ensemble peut rendre service , pour un résultat immédiat .
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
88 Posté le 06/08/2018 à 01:35:33
Citation de Corbo-Billy :
Citation de 0tist :You Tube est souvent pas très révélateur du potentiel d’un soft, tout dépend de qui est aux manettes... J’ai appris à me méfier.
Merci pour ce résumé; hormonal les échantillonneurs proposés et après écoute du Cloud de KORG où je note une grande utilisation des Chords et Leads en arpéges, cela conforte mon ressenti .
Je m'abstiendrai donc mais conçois que l'ensemble peut rendre service , pour un résultat immédiat .
Je comprends si tu es a la recherche d’outils de recherche plus poussé.
Cela dit j’utilise beaucoup plus le Lexington (Arp), le Montpellier (Monopoly) et le Milpitas (Wavestation) ce qui me permet de pousser le bouzin vers d’autres horizons...
L’année prochaine la promo aura surement de nouveau lieu.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 01:04:04 ]
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 13/09/2018 à 17:58:23
Il manque plus qu un module pour Time stretcher ses propres samples.
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 10/12/2018 à 20:36:55
Bonsoir,
Je suis intéressé par ce gadget mais j’ai une question, est-ce que chacun des synthé sont livrés en versiin VST autonome ou doit-on toujours passer au travers de gadget comme pour l’application IOS IPad par exemple ?
Merci de vos informations et belle soirée.
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
- < Liste des sujets
- Charte