Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontour
Photos
1/25
Native Instruments Kontour

Autre synthétiseur virtuel de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Kontour est venu

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 686 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Kontour est venu
Kontour est venu
Deuxième synthé proposé avec Komplete, Kontour offre une continuité de l’approche autour de la synthèse FM. Promesse de perspectives inédites ou énième déclinaison d’une synthèse éprouvée  ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il ne vous manque plus qu'à tester Rounds ! :D
3
C'est prévu : en fait, vu le buzz qu"il y a eu autour, on a décidé de faire une semaine Komplete. Avec Rounds donc, mais aussi ensuite les claviers Komplete Kontrol S et un article sur le bundle dans sa globalité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
En tout cas, très beau synthé que ce Kontour et, il faut le remarquer, un instrument de plus proposé dans l'interface Reaktor, ce qui pourrait peut-être révéler une orientation stratégique de Native : faire de Reaktor la plateforme de tous les synthés pour réduire les coûts de maintenance de plateformes One Shot comme ABsynth, FM8, Massive (des instruments qui pourraient très bien être re-développés dans Reaktor, d'ailleurs). A bien y regarder, toute la Komplete pourrait, il est vrai, ne tourner que sur deux plateformes : Reaktor & Kontakt, Guitar Rig étant lui-même un produit qui pourrait très bien devenir un Reaktor FX.

L'arrêt du B4 allait dans ce sens notamment. Si seulement Native avait la riche idée de le re-développer, ça ferait des heureux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

B4  icon_aime.gif

6
Oui il est vrai qu'il est difficile de comprendre ces différences entre les plateformes telles que absynth, massive, FM8 et Reaktor ... :8O:
Si jamais quelqu'un avait une definition relativement simple pour chacun, je pense que cela m'aiderais dans les choix lors de compositions...

Pour le coup, je me met actuellement à la synthèse sonore, mais je ne comprend toujours pas en quoi, mis a part l'interface graphique, et les possibles presets, ce qu'il y a de plus value en créant un nouveau module reaktor, si l'on peux créer un son en manipulant les ondes comme avec tous les autres...

Mais étant novice, je ne comprend peut-etre pas l'enjeu de chacun... ;) (histoire de ne pas être rabat-joie dès le début ;) )
7
Effectivement, il torche... J'ai beaucoup les sons, ça donne envie de faire l'upgrade !
Pour la plateforme, je suis d'accord. A terme, je suis sûr qu'ils y pensent en commençant à partager les fonctions. Possible qu'au départ Reaktor n'était pas pensé comme le vrai framework, mais réutilisait des morceaux développés pour Absynth, Massive et qu'après il ait évolué vers la plateforme évolutive qu'il est maintenant.
Même Kontakt devrait réutiliser un Reaktor light pour les effets internes. Encore une fois, possible que la bibliothèque de traitement soit en fait la même.
8
x
Hors sujet :
Reaktor n'était pas pensé comme le vrai framework,


Non, c'est l'inverse, il me semble.
Reaktor vient de Generator, qui est à la base des créations de logiciels chez Native.
Et je ne suis pas sûr, mais il me semble aussi que Absynth et Massive proviennent de développeurs externes (je n'ai pas de quoi checker tout ça sous la main, et mes souvenirs, ben euh, mes souvenirs, euh...)
9
Ah, merci pour les précisions !
C'est ce que je pensais, Reaktor se basait sur un autre travail, alors que maintenant, il pourrait servir de pierre angulaire directement.
10
Los Teignos, as-tu des informations, voire des bruits de couloirs (ou même tout simplement une idée personnelle) sur une poursuite de développement sur la base de FM8? Tu penses qu'il y aura un jour un "FM9"? Ou appelé autrement mais quelque chose qui soit clairement dans la suite de FM8, et compatible bien sûr, même si c'est porté dans Reaktor.

NI semble totalement silencieux depuis des années sur l'avenir de FM8.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 23:51:41 ]