Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x
Photos
1/6
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Le réalisme de la TR-808 et de la TR-909 à débattre.

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le réalisme de la TR-808 et de la TR-909 à débattre.
Salut à vous. J'aime beacoup les rythmes électroniques des années 80. La TR-808 est une légende de ces années là et j'aimerais retrouver ses sonorités et son utilisation mais l'argent manque pour m'en acheter une vrai alors on m'a parlait de Rebirth. Ce logiciel n'est vraiment pas cher en occasion et me propose une 808 et une 909 à l'écran. Je voudrais savoir si les sonorités de ces deux boîtes sont fidélement reproduites (ton, dynamique...) par le logiciel ? Ou si il ne vaudrait pas mieux que j'achéte un CD de samples (j'aurais pas l'utilisation de la machine aussi) ? - Merci d'avance. Gégé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Que dire alors des samples de 808 compris avec le SH-32 ?
12

Citation : 3 - Va falloir que tu me dise ou ce cachent tes aiff dans un soft
qui pèse à peine 1.558 ko

bien sur que c'est des samples d'ailleurs tu peus mettre les tiens..

sinon les BAR de rebirth sont vraiment à la traine, un tout petit son étouffé..

c'est normal ce log est quasiment le premier instruments virtuel !! il doit avoir bientot 10 ans on fait bcp mieux maintenant..

essaie RMIV de linplug.. les kits fournis sont très bon (et y'a 909 et 808..), et puis tu peus mélanger des pads de synthèse avec des pads de samples...
13

Citation : A ecouter, The Hunter de Bjork avec la sequence de snare militaire sur 808. là ca sonne

jsuis content de savoir ça merci !!!! :bravo: :bravo:

14
Salut et merci !
Du coup j'hésite pour Rebirth...
15
POUR AVOIR UN GROS SON analogique tb303 bien vintage,je te conseile de coupler rebirth via rewire dans live(pour les effets hauts de gamme du soft), ou de le coupler dans reason,je me sers de plusieurs rewire dont storm et rebirth, que je booste en fx et vst pour faire de l'electro vintage,et le son est +que convaincant (trés gros) :8)
16
J'utilise à chaque fois reason et rebith en rewire...
et franchement j'adore ! 2 3 effets au cul de rebirth et c'est partit

enfin, j'utilise des mods, car les sons d'origine bof bof

(ca reste des samples) mais ce que j'aime vraiment, et que je retrouve sur aucun autre logiciel, c'est le fait de faire une rithmique et de changer tt les sons d'un coup en changeant de mod !! avec l'editeur de mod, tu te retrouve avec un super lecteur de sampleur !!
sans oublier la disto qui est tres sympa !
17
Si vous avez un hote VST (comme live) y'a bcp mieux en emulation tb que rebirth.. allez voir chez audiorealism..

18
Yeah driller ! et la la t'as afiiché la "bassline pro" , la classique , meme numérik , ressemble énormément a l'original , et fait partie de mes 3 vst préférée ( c'est fou comme on s'attache a des choses simples ! et pourtant je ne fait pas tant d'acid que ça ...) rebirth est gratuit maintenant tu peux donc le téléchargé au rebirth museum et bien mixé tu peux donner déja une bonne impréssion de 303 , la 808 est pourrie oublies mais tu peux changer de sample (meme mettre d'autre 808 que ceux d'origine ) pour la 909 si on mix autour d'elle en priorité elle ressort tres bien , les effets je ne les aimes pas , un peu de delay sur une 303 et de disto sur l'autres , et filtre pcf sur les sample 808 ... donc si t'as deja un seq vst par ex , le mieux c'est audioréaslism bassline ( qui ne bouffe pas bokou de ressouce et qui est de grosse qualité ) , mais payant

ou rebirth gratuit !!!

pour la petite histoire , c'est sur rebirth que j'ai monté mes premiers sons ...

19

Citation : et filtre pcf sur les sample 808

ce petit filtre sonne bien sur la 808 (moins sur la 909), CT mon seul regret quand j'ai abandonné rebirth..

Citation : pour la petite histoire , c'est sur rebirth que j'ai monté mes premiers sons ...

un peu pareil.. (rebirth + fruity 2) j'avais fait un mod Hard Core qui défouraillais d'ailleurs !
20
Heu juste comme ça, mais rebirth est pas gratos avec en plus tous les mods ????????????
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C69816.html

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]