Nexus 2 de base ou avec les packs ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 19 586 vues
- 9 followers
SawSine
Je suis super intéressé a ce synth.... mais la version complete coute + de 1200 euros....
ce qui fait tres chère !!!
Est ce qu'avec la version de base cela suffit ?? ou vaudrait il mieux que je parte sur le Vanguard tout équipé pour le meme prix ???
Merci de vos opinions.
Loren
SawSine
Fernan2
l'alesis andomeda est une classe à par c'est pas un synthé universel
c'est un synthé puissant qui sonne assez froid
On aime ou pas
Fernan2
l'alesis andomeda est une classe à par c'est pas un synthé universel
c'est un synthé puissant qui sonne assez froid
On aime ou pas
DJ Kik
Bonjour à tous...
Je voudrais savoir si qqun pourrait m'expliquer la différence entre la version à 349$ et la version à 2149$ car je ne comprend pas bien ...
Est-ce qu'en achetant la version la moins chère j'ai tous les instruments !?!?
Merci d'avance de votre aide, de vos réponses...
Anonyme
Salut,
La version la moins chère comprend les instruments (piano, bass, brass, lead, synth etc.) de nexus 2.
En revanche, la version la plus chère comprend ces instruments là + toutes les expansions http://refx.com/?page=products/nexus/expansions qui sont à 70 euros l'unité (d'où les 2149$ )
amedeo-zucco
le roland fantom G est très généraliste, avec des bon sons de synthé...il est bon de partout mais excellent nulle part.
le motif xs lui est meilleur pour l'acoustique, les drum kits, les son péchus electro, les keyboards...
en fait c une question de goût...le motif xs a peu plus de personnalité...
la force de roland c ce coté généraliste..
aujourd'hui decembre 2011, il existe le korg kronos...une page est tournée, tout ça c du passé.
pour en revenir à nexus 2...le fil du topic,
dans ce genre de synthèse et de son, d'arpèges, de synthé...ce type de music ''trance'' etc....utilisée aujourd'hui à outrance (sans jeu de mot) dans plein de style de music..
ya pas d'equivalent avec le motif ou le fantom, nexus est meilleur dans ce domaine...!!
nexus s'inspire des virus...et rend accessible depuis nexus 1 ce genre de son au + grand nombre.
après est ce que le clone est meilleur que l'original, plus ergonomique, moins de possibilité d'édition, une + grande bibliotheque...moins cher etc....
c un large débat, y'a du pour et du contre...
le virus étant trop cher j'ai opté pour un nexus 2.
(mais faut reconnaitre la puissance du virus!)
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 17:30:21 ]
nohare
Nexus2 c'est très très bien mais j'ai eu la chance (?) de tester une version complète :
J'ai du passer 3 heures à écouter des sons sans rien faire d'autre, et encore j'ai pas eu le temps de tout écouter...
Donc oui c'est clair, trop de sons tue la créativité.
Comme certain je préfère passer 3 heures sur 1 son avec Sylenth1 par exemple, pour avoir la joie de dire ensuite : C'est moi qui l'ai fait !
amedeo-zucco
ça faut le savoir...
je le sais car je suis passé de nexus 1.4 à nexus 2.2.1
il y a des possibilité d'edition en + c tout..(mouais..)
refx s'est tellement fait pillé sur le web qu'il ont décidé de tout protégér vérouiller sur nexus2...
jamais une marque de vst s'est fait autant pillé piraté...
(donc pour celui, le ''vilain petit garnement'' (lol) qui avait nexus 1 en cracké...avec toutes les expansions ''cracké'' qu'il réflechisse bien à 2 fois avant de devenir un honnête citoyen en achetant nexus 2...car il n'aura plus ses expansions, fini...et devra honnêtement les acheter une à une...55 euros à chaque fois...
paranthèse fermée, le concept est tout de même de faire travailler les concepteurs, n'est ce pas...hum...si si )
en ce qui concerne les expansions d'époque de la version nexus 1, elles ont peu d'intérêt, les meilleurs preset sont dans la version de base, avec les expansions vous vous retrouvez avec beaucoup de doublon...
ce commentaire est valable pour plein de marque, les expansions c'est le principe du commerce, de la marge et c rarement justifié et intéressant...
le meilleur est souvent dans la version de base..
cependant, dans la version nexus 2, refx propose des expansions + interessantes !
mais 55 euros chacune c du ''pigeonnage''!!!!
il y a une expansion qui sort nettement du lot, c'est ''hollywood expansion'' une belle réussite!!
nexus de base : oui, bien sûr...
acheter en + les pack d'expansions ?!: financièrement ça devient lourd...à consommer avec modération...(en prendre..1.2.3...au compte goutte..)
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 05:38:06 ]
Anonyme
En clair :
Sylenth1 : Si tu veux faire une musique pour un film de l'espace c'est parafait ! Sylenth1 a assez de "cripcrap" qui crépie dans tes oreilles que pour avoir l'air d'être sur la lune !
Nexus 2 : Si tu veux faire de la musique "Dance" ou "Electro" ou "House" ou ... etc, c'est parfait ! Les sons sont très clairs (excellentes qualités), extrêmement beaux ! On pourrait danser dessus toute la vie !!!
Bref : Si tu veux faire de la musique excellente, devenir un DJ très connu comme David Guetta, CHOISIS "reFX NEXUS2"
amedeo-zucco
tu parles d'electro de dance ?!! sylenth est parfait pour ça ! au même titre que nexus...d'ailleurs...
j'ai les 2 et ils sont complémentaires !
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 05:27:01 ]
rolandus
Nexus n'est qu'un rompler de piétre qualité fait pour sortir des sons commerciaux maintes et maintes fois utilisés dans les productions dance et trance, bien pour faire des copier collé de daubes mais c'est tout.
Bref : Si tu veux faire de la musique excellente, devenir un DJ très connu comme David Guetta, CHOISIS "reFX NEXUS2"
Nous n'avons effectivement pas la même définition de la musique excellente, ca doit être pour ca
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 16:50:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte