Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Nexus 2 de base ou avec les packs ?

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 19 562 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nexus 2 de base ou avec les packs ?
Salut à tous,

Je suis super intéressé a ce synth.... mais la version complete coute + de 1200 euros....
ce qui fait  tres chère !!!

Est ce qu'avec la version de base cela suffit ?? ou vaudrait il mieux que je parte sur le Vanguard tout équipé pour le meme prix ???

Merci de vos opinions.

Loren

SawSine

Afficher le sujet de la discussion
31
Comme vous voulez. Quand on a Nexus2, on l'utilise pour des choses importantes comme un Lead ou un Piano, une Bass, ...
Et puis avec Sylenth1, on s'occupe des Drums ou des FX, ...
Entre les deux reFX Nexus2 est le meilleur MAIS ... Quand on combine ceux-ci, on obtient un tube.
Si tu dois choisir : ACHETE LES 2 !!! Nexus2 et Sylenth1 font des enfants parfaits : DES TUBES Dance/Electro/House :bravo:
32
j'ai essayé ce rompleur ... les expansions sont pas données mais obligatoire ... rompleur oblige ... le son de ce lecteur est bien au dessus de tout ce que j'ai en ma possession (voir liste matos) ... scotché par les basses, l'image stéréo des leads, pads, pianos, plucks est à couper le souffle ... j'ai eut un virus t.i et là le son est même meilleur, le rendu en Db (c'est français ??) est incroyable, 2 fois mieux que les plugs native ...
Je trouve le prix un peu abusé quand même pour un "lecteur de patches" ... le prix d'accroche est pas forcément élevé mais quand tu te rend compte de l'obligation des expansions et leurs prix, là ça fait réfléchir ... 250€ + 50€/exp ça fait chéro le lecteur quand même ... c'est quoi cette génération du "ready to go", t'as rien à faire le son qui claque est là ... bizarre :???:

Citation :
Nexus n'est qu'un rompler de piétre qualité fait pour sortir des sons commerciaux maintes et maintes fois utilisés dans les productions dance et trance, bien pour faire des copier collé de daubes mais c'est tout.

je suis d'accord, comme le virus il à un son très 2013, commercial, guettaesque, garrautique ;-) mais là je parle seulement de qualité du moteur sonore, pas de l'identité du lecteur, après c'est une question de gout ...
Vu le nombre d'expansion, tu peut sortir des expansions guettaesque et même juste avec l'expansion guitare ou piano, on est bien au dessus des giant & guitar rig de natives

Les filtres, arpégiateurs et la reverb sont assez bon, la résonance des filtres est un poil faiblarde, par contre les delays sont à .... ils sont trop sensible au tempo change ...
En gros ce rompleur à un pur son, à sequencer tel quel et à traiter en resampling, à mon avis ...

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 12:20:45 ]

33
question bete, pourquoi le nexus 2 est dispo uniquement sur leur site (payer les frais de port + contrainte d etre la pour receptioner le colis = bof bof)???
aucun moyen de l acheter directemnt en boutique ou j ai juste mal cherche ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

34
non apparemment il est vendu avec une clé usb i-licenser style reason, que tu dois faire activer une fois le log reçu et donc locké sur ton p.c ... et oui ... ils se protègent ces malins :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 21:28:52 ]

35
lol drumfish c est a moi que tu reponds :-D ???
j ai rien compris en tout cas ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

36
Citation :
lol drumfish c est a moi que tu reponds ???

:idee: :bravo:

Citation :
j ai rien compris en tout cas ^^

Citation :
Mac minimum system requirements
DVD drive for installation
Free USB-port for eLicenser

d'ou ...
Citation :
non apparemment il est vendu avec une clé usb i-licenser style reason, que tu dois faire activer une fois le log reçu et donc locké sur ton p.c ... et oui ... ils se protègent ces malins

:bravo: