réactions à la news Commentaires sur la news : reFX sort Nexus 5
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 655 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2024 à 12:37:00Commentaires sur la news : reFX sort Nexus 5
Le logiciel favori de la production EDM est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
RdjpR
1397
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/12/2024 à 00:01:12
Citation de totounet :
Alors, autant je trouve ca super clair et tres bien, autant d'un point de vue esthétique on est un peu 20 ans en arrière....
C'est plus qu'austere!
(mais ca n'enleve rien aux qualités du logiciel entendons nous bien)
Je dois être trop vieux alors, bon faut dire que j'adore les plugs de Melda aussi (sauf quand ils essayent de faire des potards qui ressemblent à des potards
RdjpR
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/12/2024 à 10:21:17
Cela ressemble a du nodal. Le problème des soft de musique qui s'essaient au nodal, c'est qu'ils n'ont pas l’expérience des soft 3D
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 02/12/2024 à 10:32:09
En attendant c'est bien optimisé quand meme, je viens de m'amuser avec des layers de 10 parties au hasard en faisant le zouave sur le clavier, et j'ai pas dépassé les 10 pour cent de CPU (certes Mac M2 Ultra et RME a 128 de buffer mais tout de meme tout les editeurs ne peuvent pas en dire autant!)
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 02/12/2024 à 10:54:55
Clair que l'opti est plutôt bonne, la pré-écoute est ultra rapide, le chargement aussi ...
Pouvoir enfin partir de zéro sur ses patches, avec la liste des oscillos offerte c'est vraiment du très bon.
La librairie de base est ultra tournée vers les trucs mainstream et très (trop) basée sur les samples, mais ça permet au moins de comprendre l'imbrication des layers et des Fx.
Je n'aimais pas du tout le Rompler, mais là j'avoue que c'est une belle réussite !
Pouvoir enfin partir de zéro sur ses patches, avec la liste des oscillos offerte c'est vraiment du très bon.
La librairie de base est ultra tournée vers les trucs mainstream et très (trop) basée sur les samples, mais ça permet au moins de comprendre l'imbrication des layers et des Fx.
Je n'aimais pas du tout le Rompler, mais là j'avoue que c'est une belle réussite !
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/12/2024 à 22:55:22
Concernant l'UI je trouve sympa le fait d'avoir le skin de la version 2 lorsque on parcoure les presets, je trouve ça plus pratique.
Par contre l'écran de layer je le trouve très bordélique, alors oui il y a pleins de choses mais c'est toujours trop petit (même avec zoom=100%) et on a du mal à trouver le réglage que l'on veut, par rapport à la version 4.
De plus j'ai remarqué un bug: lorsque on est dans l'écran Nexus 2 et qu'on choisit un preset dans une expansion, puis qu'on va dans l'onglet "layer" et qu'on change des settings, si on revient dans l'écran Nexus 2, il est passé en ALL au lieu d'être dans l'expansion séléctionnée. ça le fait pas tout le temps mais c'est pénible.
Par contre l'écran de layer je le trouve très bordélique, alors oui il y a pleins de choses mais c'est toujours trop petit (même avec zoom=100%) et on a du mal à trouver le réglage que l'on veut, par rapport à la version 4.
De plus j'ai remarqué un bug: lorsque on est dans l'écran Nexus 2 et qu'on choisit un preset dans une expansion, puis qu'on va dans l'onglet "layer" et qu'on change des settings, si on revient dans l'écran Nexus 2, il est passé en ALL au lieu d'être dans l'expansion séléctionnée. ça le fait pas tout le temps mais c'est pénible.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
paladin6169
3384
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/12/2024 à 21:15:45
Il y a t'il une version demo de ce logiciel ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 08/12/2024 à 08:38:50
Citation de trz_303 :
Clair que l'opti est plutôt bonne, la pré-écoute est ultra rapide, le chargement aussi ...
Ca reste quand meme une grosse partie de Nexus le rompler, et ce son "in your face"?
Si tu ne l'aimais pas en mode rompler, meme si c'est ouvert niveau synthese il y a quand meme plethore de concurrents pour tout le reste.....
moox1
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 06/01/2025 à 12:18:25
Première mise a jour depuis depuis nexus 2 car j'attendais ca depuis un moment pouvoir travailler c'est propre son et j'ai refait des patch monstrueux napp ou basse, string et des sont fm en layer mélanger a d'autres son granulaire par exemple j'en sort des des fabuleux que meme le rompleur en lui même me proposait absolument pas et ca sonne très très bien . pour 79 euros la mise a jour je regrette absolument pas et il y de quoi triturer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2