Alors, autant je trouve ca super clair et tres bien, autant d'un point de vue esthétique on est un peu 20 ans en arrière....
C'est plus qu'austere!
(mais ca n'enleve rien aux qualités du logiciel entendons nous bien)
Je dois être trop vieux alors, bon faut dire que j'adore les plugs de Melda aussi (sauf quand ils essayent de faire des potards qui ressemblent à des potards
En attendant c'est bien optimisé quand meme, je viens de m'amuser avec des layers de 10 parties au hasard en faisant le zouave sur le clavier, et j'ai pas dépassé les 10 pour cent de CPU (certes Mac M2 Ultra et RME a 128 de buffer mais tout de meme tout les editeurs ne peuvent pas en dire autant!)
Clair que l'opti est plutôt bonne, la pré-écoute est ultra rapide, le chargement aussi ...
Pouvoir enfin partir de zéro sur ses patches, avec la liste des oscillos offerte c'est vraiment du très bon.
La librairie de base est ultra tournée vers les trucs mainstream et très (trop) basée sur les samples, mais ça permet au moins de comprendre l'imbrication des layers et des Fx.
Je n'aimais pas du tout le Rompler, mais là j'avoue que c'est une belle réussite !
Concernant l'UI je trouve sympa le fait d'avoir le skin de la version 2 lorsque on parcoure les presets, je trouve ça plus pratique.
Par contre l'écran de layer je le trouve très bordélique, alors oui il y a pleins de choses mais c'est toujours trop petit (même avec zoom=100%) et on a du mal à trouver le réglage que l'on veut, par rapport à la version 4.
De plus j'ai remarqué un bug: lorsque on est dans l'écran Nexus 2 et qu'on choisit un preset dans une expansion, puis qu'on va dans l'onglet "layer" et qu'on change des settings, si on revient dans l'écran Nexus 2, il est passé en ALL au lieu d'être dans l'expansion séléctionnée. ça le fait pas tout le temps mais c'est pénible.