Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Sujet Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 3 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?
Bonjour,
je le teste et re teste. Une merveille. Ca m'étonne (pas trop finalement) on n'en parle pas dans la presse. Pour moi il laisse sur place Albino par exemple. Il est à situer entre un Virus et un Moog (je déconne pas). En plus moelleux qu'un virus ...
Je rêve ou quoi? Donnez moi votre avis si vous l'avez.
Il y a de plus un mod Virus, car on peut charger des formes d'ondes , et ça sonne , pas comme un Virus pourtant mais en plus riche, puissant, profond. Gros son comme on dit...Je vais l'acheter .

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
51
Et moi Anton je te le redit mais j'ai comparé en profondeur les 2 sur un preset très ressemblant, avec 1 bonne carte son (fw 1884), le virus est meilleur. Avant je ne jurait que par le hard, maintenant le soft ma donné bcp de surprise, le rapport qualité/prix par ex, donc pour moi il ne s'agit pas de rentrer dans 1 guerre hard/soft car je n'achete + que du soft maintenant, mais simplement d'etre réaliste et pas d'essayer de faire croire aux propriétaires de hard "ouais vous vous etes fais nic**, moi j'ai mieux pour 10 fois moins chers". Sur certaines machines peut etre, mais là je te dit NON, et je sais ce que je dit. Alors je préfère t'entendre dire que tu aimes mieux le z3ta au virus mais pas qu'il est meilleur. Sans rancune. :boire:
52
http://test.dizainer.net/filterpoll/ Allez ... plutôt qu'une longue discussion, une petite écoute comparative entre filtres hard / soft / analogique ... C'est vrai que le débat hard / soft devient dans ces conditions ... :(((
53
Et pour enfoncer le clou, je préfère le Vanguard de ReFX, là par contre c'est 1 histoire de gout et je me permetrait pas de dire qu'il est supérieur au Z3ta.
54
:fache:

attention, j'aime bien quand même le Vanguard, mais pour moi il ne tient pas la comparaison face au z3ta+.
Enfin, c'est un peu futile de m'emporter comme ça, les goûts & les couleurs...
Seul compte le fait que l'on se sente bien avec son outil de création.
55
T'as tout compris Cora
:boire:
56
.

Citation : Pour la petite histoire, René m'a autorisé à traduire en français le manuel du z3ta+. ça fait un p'tit moment que je suis dessus (j'ai été pas mal occupé depuis) mais ça touche à sa fin



Par aprés je na'i plus trouvé d'allusion à ce manuel en préparation...est t'il terminé? peut t on se le procurer..en tout cas ce serait bien utile :bravo: quelq'un a des nouvelles ?
In electro we trust
57
Il n'est pas encore disponible.
En fait il est quasi terminé (juste quelques trucs à terminer), mais rgc:audio a été racheté par Cakewalk, je ne sais donc pas si j'ai toujours l'autorisation de distribuer le manuel. Qui sait, peut étre que Cakewalk prépare sa propre traduction. J'ai envoyé un mail à René, mais il ne m'a toujours pas répondu...
Au dépard, il semblait même partant pour le mettre sur le site de rgc:audio. On verra bien...
58

Citation : Il n'est pas encore disponible.
En fait il est quasi terminé (juste quelques trucs à terminer), mais rgc:audio a été racheté par Cakewalk, je ne sais donc pas si j'ai toujours l'autorisation de distribuer le manuel. Qui sait, peut étre que Cakewalk prépare sa propre traduction. J'ai envoyé un mail à René, mais il ne m'a toujours pas répondu...
Au dépard, il semblait même partant pour le mettre sur le site de rgc:audio. On verra bien...





D'accord...merci de ta réponse, :clin: qui vivra verra...enfin, j'epére quanf même que celà se fera car ce serait utile à pas mal de monde je crois... :) et ton boulot aura été utile..(je suppose que maintenat tu connais aussi le soft par coeur...)
In electro we trust
59
Ahahah

je pense que ceux qui disent que le z3ta est superieur a un virus ne connaissent pas la bete.....

Zon tous les 2 une personnalité, i sont formidables , mais je prefere le virus..... je vous assure.... ca vous sort de c sons un virus quand meme, enorme et le z3ta en est loin......deja les effects sont a la traines sur le z3ta... les filtres sont bien meilleurs sur un virus......

Ceci dit le z3ta peut faire des sons qu' un virus ne peut faire, et inversement...


En fait i sont different et je prefere le virus, plus clean, plus cristalin,plus pure ? plus facile a placer dans un mix ...

Non franchement mes oreilles penchent du coté du virus ....top quality, et en tant qu' amoureux du son, j' ecoute toujours ce que me disent mes zoreilles .....
60
Pour les amateurs, vu le rapport qualité prix j' opte pour un z3ta, mais si g les tunes et que je suis dans le buisness de la zik, et ba sans hesiter je prend un virus.....

Je suis un amateur, je suis pas blindé mais g quand meme craké pour un virus c..... betise car je ne l' exploite vraiment pas cte machine infernale..... en faite c pour les pros...( d' ou le prix?) autrement un z3ta fera l' affaire.....