Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SonicProjects OP-X PRO II
Photos
1/3
SonicProjects OP-X PRO II

Sujet Que devient l'OPX PRO II ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que devient l'OPX PRO II ?
Je dois admettre que c'est le premier plugin qui m'a persuadé que l'avenir , c'était la MAO avec des plugins .
Les premiers Plugs, d'Arturia et le Pro-53 de NI, étaient une curiosité, mais le fossé était énorme côté sonorité entre un soft et un hardware. L'informatique permet des choses inimaginables il y a encore pas si longtemps. Comme faire chanter une chorale, être le chef d'un orchestre ou bien jouer virtuellement d'un instrument mythique .

Les concepteurs de l'OPX pro II ont choisi d'offrir une large gamme de presets non seulement dédiés à Oberheim mais aussi à d'autres synthés dont le Jupiter 8, et bien d'autres.
Bien que le soft ne soit pas parfait, manque d'un chorus, certains paramètres nécessitent une loupe. C'est plutôt simple de créer des sons et il est peu gourmand en cpu.

Aujourd'hui, le synthé a été dépassé par certains concurrents . Les nouveautés de 2017 ont tapé un grand coup sur la table . Repro-5 , Jupiter v8 Roland, et The Legend . la qualité sonore a évolué et ce n'est pas fini.


Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Pevets :
Ceci dit, je ne suis pas sûr de faire le crossgrade vers l'OP-Pro III ; tout du moins, pas dans l'immédiat.

Personnellement je ne le ferai pas. J'aimais beaucoup (et j'aime toujours) l'OPX Pro II. Mais depuis que GForce a sorti son OB-X, y a pas photo.
:mrg:

(et pour ceux qui ont raté l'offre lors du lancement il y a quelques semaines, pas d'inquiétude, GForce fait trois ou quatre promos chaque année, le mieux c'est de s'abonner à leur newsletter parce que certaines autres promos sont parfois réservées aux abonnés, même n'ayant pas encore de compte)
22
En effet, celui de GForce sonne très bien de ce que j'ai pu écouter en démos. Il commence à y en avoir un sacré paquet d'emulations d'OB-X, OB-Xa (disco DSP, AlyJames Lab, Plugin Alliance).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre