Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Plex
Photos
1/10
Steinberg Plex

Sujet Chers utilisateurs de Plex

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 966 vues
  • 5 followers
1 Chers utilisateurs de Plex
Bonjour chers et nombreux ( :?: ) utilisateurs de PLEX :D:
En tant que "façonneur de son", je souhaite acquérir ce type de logiciel. Toutefois, celui-ci ne permet pas l'utilisation de mes propres sons :( . Néanmoins, je voudrais savoir si ce logiciel permet de réaliser des sons absolument inouïs et originaux, du fait des multiples combinaisons et si les concepteurs ont programmé d'autres échantillons :?:
La création de combinaison est-elle aisée ou faut-il acquérir une surface de commande ou est-il possible d'utiliser le MIDI de son synthétiseur (J'ai un K2500) :?:
J'attends avec intérêt vos réponses :aime:

Je pense donc je nuis

2
Pas de comPLEX les mecs, quand il faut y aller, faut y aller :P:

Je pense donc je nuis

3
Bien que ce synthé soit souvent critiqué, perso je le kif grave, tu peux sortir des sons bien puissants et assez originaux.

Je m'en sers souvent pour créer des basses sorties de l'enfer.

Comme tout vsti il est préférable d'utiliser un clavier maitre.

Moi je trouve qu'il sonne bien ce vsti, et la plupart des zicos qui viennent jouer chez moi le kiffent aussi

donc voila, mais je te le répète bcp de gens le deteste
4
Numéro 6, tu dis :
  • Je te le répète bcp de gens le deteste

  • Quelles sont tes sources, ça m'intéresse :!:

    Je pense donc je nuis

    5
    Perso je kiffe grave :8)

    ce qui est top, c'est le type de synthese bien revolutionnaire.....
    en fait tu te forges des sons en creant des combinaisons avec le contenue des basses frequences de tel instrus + le contenue des hautes frequences d'un autre instru puis le filtre d'un troisieme instru..........

    Les sons sont tres originaux....par contre tout ces calculs ca bouffe du CPU

    sur recording musicien, il n'en disait pas que du mal il me semble....

    apres c'est clair ca sert surtout pour des applications de sound designing

    Je pense que steinberg risque de completer le soft avec d'autre type d'onde...
    6
    Ouais j'm'en suis servi deux trois fois (notemment sur un son que j'ai mis sur af pour ceux que ça intéresse : ici) mais (très gros MAIS) si on peut pas entrer ses propres samples dans la bête, ça la limité sévèrement. On peut obtenir des résultats plus planants avec absynth, je trouve...

    L'idée est bonne mais c'est pas encore tout à fait au point :(

    (PS : l'interface m'inspire pas, mais alors pas du tout...)
    7

    Citation : (PS : l'interface m'inspire pas, mais alors pas du tout...)


    tiens dis donc il me semble que j'ai lu la meme chose sur recording :non:

    Absynth c'est de la balle aussi, mais il faut profiter de tout type de synthese quand tu commence a faire du sound designing, et l'interet de plex c'est ca, c'est une nouvelle synthese qui a du attendre l'explosion du numerique avant de pouvoir etre mis en place (en hard l'emplementation avait ete envisage il y a bien longtemps, mais c'etait trop chaud a mettre en place)....

    Et puis ptetre que steinberg vont nous proposé un ptit soft permettant d'enregistrer les parametres de nos samples (par contre espere meme pas que l'analyse du sample+son exploitation sur plex se fasse en temps reel)

    A+ :8)
    8
    Je ne lis aucun magazine de ziq, j'ai AF pour ça :lol:
    9

    Citation : par contre espere meme pas que l'analyse du sample+son exploitation sur plex se fasse en temps reel



    on parie ?? ne sous-estime pas la puissance de ton CPU, jeune padawan :lol:
    blague à part, je ne vois vraiment pas ce qui a empêché steinberg d'implémenter l'import de samples, à part l'espoir de nous refourguer à prix d'or de nouvelles bibliothèques dédiées (mais je reconnais ne pas être 100% objectif, j'ai une dent contre Steinberg)

    Bon je chipote, reste que les sons qui sortent de Plex sont souvent hallucinants :aime:

    red jazz
    ..It's Cold and Rainy at the Warehouse..
    10
    Ouais ça marche nickel, absynth n'a rien contre le 48 kHz :???:
    tu as bien le dernier driver creative ? (ceux qui étaient livrés avec mon audigy player étaient inutilisables, j'ai tout viré et remis un pack de drivers + récents)

    au passage, je crois que tu sélectionnes la fréquence directement dans le menu système de absynth, non ?

    sinon, jvois pas

    tu me tiens au courant ?