Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sugar Bytes Obscurium
Photos
1/13
Sugar Bytes Obscurium

Autre synthétiseur virtuel de la marque Sugar Bytes

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Faire le point sur Obscurium

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 5 581 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Faire le point sur Obscurium
Faire le point sur Obscurium
Dernier logiciel signé Sugar Bytes, Obscurium intrigue par son nom. Puis par son interface, bourrée de points lumineux là où l’on attendrait des potards en tout sens. Que nous a donc concocté l’éditeur ? Audiofanzine fait la lumière sur Obscurium.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pendant un moment j'ai cru que l’algorithme mp3 de youtube avait viré toutes les fréquences inutiles générées par Obscurium :bravo:
12
C est les fréquences inutiles les plus intéressantes dans obscurium d ailleurs mdr le danger ce st de tellement délirer sur les sonorités que ça envoie que ça fait 20mn que je suis dessus en boucle et j en ai oublie le morceau dans lequel je comptais intégrer la ligne mélodique !
Thom'
13
Ça a vraiment l'air d'envoyer le bois ce joujou ! Merci Sleepless pour la découverte, sans ça je serais passé totalement à côté ;)
14
Citation :
Eh bien, c’est que l’on peut ouvrir quasiment n’importe quel instrument VST (pas d’AU, dommage) en guise d’oscillateur !

Alors ça, plus l'interface de dingue, ça ouvre des perspectives... de dingue!!!
Et merci pour le test:bravo:
15
Ce qui signifie ouvrir des vsti mais pas des sampleurs ...j ai peut être pas compris mais si votre collection de vst est sous kontakt ca va ouvrir un kontakt vide...
Thom'
16
sleepless, tu étais endormis ? ;)
Sur ta démo purement sonore, à partir de 1min30 ça me fait penser à certain passages de la musique du film Furyo de Ryuichi Sakamoto. Je kiff grave :bave:
17
Citation :
... Mac OS X (à partir de 10.6.7)

Yes!!! ça devient difficile de garder Snow Leopard, mais je résiste...

Citation :
Eh bien, c’est que l’on peut ouvrir quasiment n’importe quel instrument VST (pas d’AU, dommage) en guise d’oscillateur !

Et merde pas d'AU, mais pourquoi donc?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 09:19:58 ]

18
@Zaiuz
Pas fait exprès, mais Sakamoto est une de mes références, donc ça a pu être inconscient
Son album Beauty est un de mes préférés
19
Testé la démo à sa sortie, c'est du très bon ! :oo:
20
J'avoue être assez sceptique. Autant je trouve le concept génial et je suis toujours attiré par les trucs qui proposent de nouveaux concepts. Autant, je ne suis pas bouleversifié par les exemples audio dont il me semble qu'on peut tirer des choses similaires d'un tas d'autres trucs comme Absynth (cité dans de le test) ou pas mal d'ensembles Reaktor.

Après, on me répondra sans doute la même chose que pour Signal : Certes ont arrive au même résultat, mais plus vite.

Sleepless, rêve dans le test d'une future version tactile sur iOS. Quelqu'un a t-il testé cette version-ci sur un PC tactile ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 13:29:25 ]