Commentaires sur le test : Faire le point sur Obscurium
- 27 réponses
- 17 participants
- 5 852 vues
- 20 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
logos
THOMAS charette
tres bon test une fois de plus mr sleepless, ca donne envie!
il doit falloir un bon bout de temps d'adaptation pour apprehender ce soft sans faire n'importe quoi a chaque clic mais oui sugarbytes a le don de depoussierer un peu le monde des vst et de pousser à la creativité de maniere ludique!
hop hop hop allons chercher la demo, car outre les protections "non envahissantes" par sipmle serial sugar bytes fait encore partie de ces editeurs qui proposent des demos exploitables de leurs produits contrairement à certains gros de l'industrie qui tapent tout sur le marketing ...ca devient de plus en plus rare!
paradyse
JeffX
JeffX
THOMAS charette
delchambre
intéressant, merci pour le test.
ps: pas de son non plus sur les vidéos youtube.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
THOMAS charette
sleepless
La vidéo des Tools n'est là que pour montrer comment on les manipule.
Sinon, oui, j'aurais pu mettre le son sur la première vidéo ("le gars" a parfaitement vérifié, puisque c'est fait volontairement, Bigard...).
Mais bon, vous avez la démo audio, vous avez accès à une démo pleinement fonctionnelle, et comme le dit LN77, il existe 20 mn de démos vidéo avec du son.
Que voulez-vous, chez AF, on innove
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:08:15 ]
Anonyme
THOMAS charette
Nantho Valentine
Phil Saldana
Eh bien, c’est que l’on peut ouvrir quasiment n’importe quel instrument VST (pas d’AU, dommage) en guise d’oscillateur !
Alors ça, plus l'interface de dingue, ça ouvre des perspectives... de dingue!!!
Et merci pour le test
THOMAS charette
Anonyme
Sur ta démo purement sonore, à partir de 1min30 ça me fait penser à certain passages de la musique du film Furyo de Ryuichi Sakamoto. Je kiff grave
Hakim+K
... Mac OS X (à partir de 10.6.7)
Yes!!! ça devient difficile de garder Snow Leopard, mais je résiste...
Eh bien, c’est que l’on peut ouvrir quasiment n’importe quel instrument VST (pas d’AU, dommage) en guise d’oscillateur !
Et merde pas d'AU, mais pourquoi donc?
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 09:19:58 ]
sleepless
Pas fait exprès, mais Sakamoto est une de mes références, donc ça a pu être inconscient
Son album Beauty est un de mes préférés
trz_303
Will Zégal
Après, on me répondra sans doute la même chose que pour Signal : Certes ont arrive au même résultat, mais plus vite.
Sleepless, rêve dans le test d'une future version tactile sur iOS. Quelqu'un a t-il testé cette version-ci sur un PC tactile ?
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 13:29:25 ]
Ghost19
C'est d'ailleurs pour ca que Sugar Bytes a longtemps gardé le projet dans ses cartons avant de se décider à le sortir.
THOMAS charette
J'avoue être assez sceptique. Autant je trouve le concept génial et je suis toujours attiré par les trucs qui proposent de nouveaux concepts. Autant, je ne suis pas bouleversifié par les exemples audio dont il me semble qu'on peut tirer des choses similaires d'un tas d'autres trucs comme Absynth (cité dans de le test) ou pas mal d'ensembles Reaktor.
personnellement les exemples audio m'irritent, c'etait la meme chose avec cyclop et egoist et cie...
le coté nintendo rigolo 8bits passé à travers un modulaire psychotique ne me plait pas.
par contre en moins de 5mn tu arrives facilement à des choses plus interessantes, ne serait ce qu'en changeant la gamme (le majeur c'est drole 5mn mais bon...
alors oui avec reaktor tu as un systeme modualire poussé mais qui ne laisse pas trop de place à l’improvisation si tu n'y connais rien (je parle de creer ton patch à partir de zero, pas d ensembless style molekular, et j'ai pas testé la version 6) alors qu'avec obscurium le neophyte va pouvoir simplement découvrir petit à petit de maniere tres simple et commencer à faire des patchs complexes tout en improvisant et en faisant parfois de "belles erreurs geniales".
ta comparaison avec signal d output est interessante...bah des fois tu passes 8h sous massive mais des fois les 5 mn avec signal suffisent
delchambre
c'est comme pour tout, c'est à utiliser avec parcimonie, perso j'aime beaucoup leur looperator (je n'utilise plus effectrix depuis).
un exemple ici sur la voix dont la piste est doublée avec looperator (à partir de 0:29)
évidement il faut y aller molo mais j'aime ce que ça donne, ces petits effets qui prendraient des plombes à faires avec des effets classiques blindés en automation.
bref je testerai Obscurium le bien nommé, je l'avais vu passer mais je n'avais pas accroché aux infos sur leur site/emailing à sa sortie.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
THOMAS charette
glitch2 est aussi tres bon en alternative à effectrix et looperator
trz_303
Ca a surtout l'air intéressant pour faire des trucs très expérimentaux, un peu à la manière de ce que certains font en eurorack, mais ca a l'air assez compliqué à intégrer à une composition traditionnelle.
Oui dans de la compo traditionnelle c'est marqué dommage.
D'après les exemples ça s'adresse quand même plutôt à des compos electroniques expérimentale ...
Perso j'adore.
Entre ça et le Sector sur Ipad, j'ai trouvé le graal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2