Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Chromaphone
Photos
1/8
Applied Acoustics Systems Chromaphone

Synthétiseur virtuel à modélisation physique de la marque Applied Acoustics Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Percussions créatives

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Percussions créatives
Nouvelle production des Canadiens AAS, Chromaphone, reposant sur leur technologie de modélisation, est consacré aux lamellophones et autres bois et métaux résonants. Entre autres. Revue de ce synthé de «percussions créatives» selon le nom donné par l’éditeur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
drapeau
3
chapeau pour la corde-poutre. bon j'ai du pain sur la planche.
4
[#perso]bizarrement c'est sur des sons de "cuivres" et "cordes" que je trouve ça intéressant. pour le reste qu'est ce que c'est fade.. pour les "frappes" il n'y a aucune transitoire, c'est très mou à l'attaque et les sons manquent de punch .. tout pour plaire. peut-être que ça vient de la surcompression des démos mais bon ... rien d’excitant.
[/#perso]
5
J'ai eu la même sensation en testant la demo, les percussions style timbales manquent de punch/attaque effectivement, par contre je le trouve tres intéressant pour les "mallets", vibraphones, etc...
6
Pas grand chose de nouveau pour les utilisateurs de live 8 suite qui utilisent la collection de plugs développés par AAS (Collision en particulier), n'est ce pas?
7
Bien vu, je ne connaissais même pas ce logiciel...

Mais il me semble, à lire les caractéristiques de Collision, que ses résonateurs ne peuvent être utilisés qu'en parallèle ou en série, là où Chromaphone intègre en plus la technologie de couplage qui est différente, puisqu'il y a interaction dans les deux sens entre les résonateurs.
8
Je crois, si mes souvenirs sont bons (je suis au boulot, donc pas moyen de vérifier) qui y a deux modes d'interaction entre les deux résonateurs qu'on choisit simplement en cliquant sur un bouton :

-résonateur 1 qui agit en cascade sur le résonateur 2 (noté 1>2 sur l'interface)
-résonateur 1 couplé au résonateur 2 (noté 1+2 sur l'interface). Ce serait donc le fameux couplage existant aussi sur le chromaphone.

Encore une fois, c'est à vérifier (j'ai pas eu l'occasion d'écouter les échantillons proposés) mais j'ai vraiment l'impression, à la lecture de l'article, de me trouver avec chromaphone, devant une sorte de collision, avec une interface graphique différente (pas à la ableton).
9
1>2 = série
1+2 = parallèle

Pas de couplage, à ce qu'il me semble.
Je demande à AAS...
10
Réponse de AAS : le couplage n'existe pas dans Collision, le module Noise est différent dans Chromaphone et ce dernier utilise des effets signés AAS.

En tout cas, merci d'avoir remonté l'info sur Collision.