Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit analo (ou VA) mono à petit prix?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 264 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel petit analo (ou VA) mono à petit prix?
Salut, je recherche un petit rack/expandeur analogique ou VA, pour faire uniquement les basses de mes morceaux (séquencées en midi par ma MPC). Le style est reggae/dub (machine-guitare-voix).

Pour l'instant c'est une basse (une vrai à 4 cordes) dans un filtre Analog Lab x-pass, dans pro-tool, puis samplée dans la MPC...  je veux maintenant passer au MIDI pour conserver la mémoire de ma MPC pour les samples "mélodiques". Mpc2000xl = 32mo de ram.

Je n'ai pas besoin de clavier et même je pense que cela me gênerai car je ne veux pas qu'il soit trop encombrant. Cela ne me gêne pas qu'il soit mono, je ne veux faire que des lignes de basses.

Mais c'est super important qu'il est un entrée MIDI.

Voici une petite liste de rack pas trop chers que je regarde depuis un moment sans pouvoir me décider.

- MFB Synth lite I & II ou synth I & II. VA vs analogique -> fragiles?
- DSI evolver ou morpho. Analogique -> les plus chers
- Novation Basstation ou A station. VA -> le 1ér un peu trop tb303?
- Korg MS2000 rack. VA ->  les avis sont vraiment partagés...

- Avez vous d'autres idées? Attention petit prix.
- Lequel avez vous préféré?
Là c'est super subjectif mais lâchez vous.

La fiabilité est pour moi importante ; question couleur sonore, je ne veux pas que cela sonne trop froid, j'ai besoin de grosseur, rondeur, et de définition dans les basses.

Si vous pouvez me filer des tuyaux ....merci beaucoup.

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le petit lien, je vais écouter çà de suite.

J'hésite encore entre le Pulse, une A-station (polyphonique) ou une bass station (analogique) et un MFB (synth ou synth lite).

J'ai regardé sur le site de EHX, mais je n'ai pas vu EQ Bottom, tu peux m'en dire un peu plus stp.

Sébastien.

22
il s'agit d'une (très) vielle pédale qui ne se trouve plus qu'en occase je le crains… je n'ai pas la référence en tête - je ne la possède pas moi même -, mais pour l'avoir écouté/vu en situation, je peux juste affirmer que ça m'a laissé sur le cul (d'où le bottom uh uh…). toujours prêt pour dire une connerie j'ai le vague souvenir d'une référence ressemblant à la LPB1 : un booster mais uniquement de basses, sans réglages avec juste un switch on/off. Google peut-être ton ami. vu en situation avec un synth - MFB synth de base - et sur une basse électrique, juste : mwaaaah… mrgreen bonnes recherches!
23
OK j'ai regardé un peu les caractéristiques de cette pédale sur le site EHX.

Je me dis que je peux peut être branché le petit synthé dans mon Analog lab x-pass filter comme solution alternative. Cela ne remplacera pas un boost mais me permettra de gonfler le son.

Mais enfin de compte je voudrais quand même ne pas à avoir à retravailler les sons du synthé (en externe avec au choix, un pré-ampli, eq, compresseur,...), pour obtenir un son plein et puissant. C'est dommage d'investir dans du matos qui ne se suffit pas par lui même.

Dans ce cas je me contente d'acheter un petit expandeur numérique de base, chainé à un attirail d'effets (filtre analogique, compresseur par exemple).

Les mfb et le Waldorf Pulse ont ils de bons niveaux de sortie, et "la patate" sans effets (la patate ça ne veut rien dire mais tout le monde comprend)?

Sébastien.

24
pour le pulse j'en sais rien, mais pour les mfb ca envoie carrément, je ne m'en servait jamais a plus de la moitié (sur le volume général)

Le marchand de sable

25
Donc les MFB ont de bons niveaux de sortie.

Juste une petite question avant de vous laisser tranquille, le son des MFB Synth et des Synth Lite sont ils très différents, et vaut il pas mieux investir dans le Synth qui est un vrai analogique?

Sébastien.

26
efefectivement...
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
27
*effectivement, pardon.
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
28
farpaitement mdr

Sébastien.

29
sinon si tas moiyen de chopper un mfb synth 1 à pas chèr, ça peut être pas mal, pour moins chèer qu'un synth lite 2 par exemple... et 3 osc qd meême!!
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
30
oops pardon pour les fautes de frappe
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne