Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit analo (ou VA) mono à petit prix?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 275 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel petit analo (ou VA) mono à petit prix?
Salut, je recherche un petit rack/expandeur analogique ou VA, pour faire uniquement les basses de mes morceaux (séquencées en midi par ma MPC). Le style est reggae/dub (machine-guitare-voix).

Pour l'instant c'est une basse (une vrai à 4 cordes) dans un filtre Analog Lab x-pass, dans pro-tool, puis samplée dans la MPC...  je veux maintenant passer au MIDI pour conserver la mémoire de ma MPC pour les samples "mélodiques". Mpc2000xl = 32mo de ram.

Je n'ai pas besoin de clavier et même je pense que cela me gênerai car je ne veux pas qu'il soit trop encombrant. Cela ne me gêne pas qu'il soit mono, je ne veux faire que des lignes de basses.

Mais c'est super important qu'il est un entrée MIDI.

Voici une petite liste de rack pas trop chers que je regarde depuis un moment sans pouvoir me décider.

- MFB Synth lite I & II ou synth I & II. VA vs analogique -> fragiles?
- DSI evolver ou morpho. Analogique -> les plus chers
- Novation Basstation ou A station. VA -> le 1ér un peu trop tb303?
- Korg MS2000 rack. VA ->  les avis sont vraiment partagés...

- Avez vous d'autres idées? Attention petit prix.
- Lequel avez vous préféré?
Là c'est super subjectif mais lâchez vous.

La fiabilité est pour moi importante ; question couleur sonore, je ne veux pas que cela sonne trop froid, j'ai besoin de grosseur, rondeur, et de définition dans les basses.

Si vous pouvez me filer des tuyaux ....merci beaucoup.

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
31
le truc avec les synth lite, c'est que les oscillateur sont numériques (DO = digital oscillateur)

sur les synth normal, ce sont des analos (VCO). donc oui, ça doit sonner différent. pas mieux, mais difféetnet.
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
32
*différent, pardon.
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
33
j'aimerias bien en tester, de ces mfb , un jour.
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
34
*j'aimerais, pardon.
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
35
bah j'avais un synth 1 a vendre ( parce que trop double emploi entre mon Omega8 , mon juno 106 et mon futur modulaire) mais ne trouvant pas acheteur je vais l'échanger contre un Pulse dans la semaine.
Si toutefois la transaction ne se faisait pas et que tu es intéressé, il était a vendre a 200e. ( j'ai également un poly ensoniq esq1 a vendre au meme prix)

quelques photos :

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 00:04:20 ]

36
C'est sans doute la solution la plus économique... mais pour quelques euros de plus, on peut avoir une A Station ou une Nova de Novation qui sont plus complètes et polyphonique.

J'hésite beaucoup, le Pulse me plait bien, mais reste relativement cher.

Sébastien.