Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit analo (ou VA) mono à petit prix?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 259 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel petit analo (ou VA) mono à petit prix?
Salut, je recherche un petit rack/expandeur analogique ou VA, pour faire uniquement les basses de mes morceaux (séquencées en midi par ma MPC). Le style est reggae/dub (machine-guitare-voix).

Pour l'instant c'est une basse (une vrai à 4 cordes) dans un filtre Analog Lab x-pass, dans pro-tool, puis samplée dans la MPC...  je veux maintenant passer au MIDI pour conserver la mémoire de ma MPC pour les samples "mélodiques". Mpc2000xl = 32mo de ram.

Je n'ai pas besoin de clavier et même je pense que cela me gênerai car je ne veux pas qu'il soit trop encombrant. Cela ne me gêne pas qu'il soit mono, je ne veux faire que des lignes de basses.

Mais c'est super important qu'il est un entrée MIDI.

Voici une petite liste de rack pas trop chers que je regarde depuis un moment sans pouvoir me décider.

- MFB Synth lite I & II ou synth I & II. VA vs analogique -> fragiles?
- DSI evolver ou morpho. Analogique -> les plus chers
- Novation Basstation ou A station. VA -> le 1ér un peu trop tb303?
- Korg MS2000 rack. VA ->  les avis sont vraiment partagés...

- Avez vous d'autres idées? Attention petit prix.
- Lequel avez vous préféré?
Là c'est super subjectif mais lâchez vous.

La fiabilité est pour moi importante ; question couleur sonore, je ne veux pas que cela sonne trop froid, j'ai besoin de grosseur, rondeur, et de définition dans les basses.

Si vous pouvez me filer des tuyaux ....merci beaucoup.

Sébastien.

2
ps : j'ai écouté pas mal de démos (et maté gavé de vidéo) de chaque modèle sans pouvoir me faire un avis définitif.

Sébastien.

3
y aussi le pulse qui sonne bien je pense dans ce domaine (j'ai écouté seulement des demo ou compo d'utilisateur)

mais sinon n'hésite pas à investir dans un bon equaliseur c'est avant tout ça qui fera que ça sonne !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
J'allais dire le Waldorf Pulse aussi.

5
Et un de plus. Je vais me renseigner sur les caractéristiques de ce petit Pulse.

Sébastien.

6
Thanatosdnb, au niveau equalo, j'ai une bonne table de mix, donc je pense que cela va aller.

Sébastien.

7
Personnellement, je te conseille plus le mfb, surtout si tu officie plus dans le dub. L'evolver est splendide, mais plus orienté recherche et sons gratouillant expérimentaux. Sa programmation est également un peu plus difficile (alors qu'avec le mfb, tu as tout sous les yeux). Pour le reste, je ne connais pas assez.

A bientôt

Xa
8
Salut, les MFB me semblent super fragile, est en lisant plusieurs avis, ont une finition douteuse (soudures en autre). Et puis les sorties mini-jack des Lite , ça fait bizarre.


C'est pourquoi j'hésite à les acheter d'occase. Quel modèle de MFB as-tu?

Il semblerait que les potards du Pulse soient aussi très fragiles... info/intox pour les heureux possesseurs?

Sébastien.

9
Je parle plutôt du mfb synth 2. Je ne l'ai pas, mais j'ai pu l'entendre se débrouiller suffisamment bien pour qu'il me séduise! Après moults renseignements, je sais que l'evolver me conviendrait mieux (parce que je suis plus axé vers l'expérimental, et que cet evolver a une architecture plus complexe qui convient bien à ce que je voudrais faire), mais pour faire des sons synthétiques moelleux à la moog, c'est EVIDEMMENT ce que je prendrais! Et en neuf (je ne prends pas d'occase pour des synthès à prix réduits).

Fragiles... Ca dépend... Si tu comptes t'exciter à fond sur le cut-off, ce n'est peut-être pas l'idéal. Et ce n'est pas l'idéal sur aucun synthé, dailleurs. Prends-toi alors plutôt un fer à repasser. Mais il y a rarement des potards cut-off sur les fer à repasser ... Sans déconner, si tu respectes ton matériel, je ne vois pas où est le problème! Ceci implique aussi une sacré dose de confiance dans le type qui te vendra le matériel d'occase...

A bientôt

Xa
10
Non je suis très doux avec le matos... pas de besoin de fer à repasser.

Mais j'ai lu pas mal de critiques sur les points que j'ai détaillés un peu plus bas. Donc je me renseigne.




Sébastien.