Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vous aimez le son 80's bien cheap : viendez

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vous aimez le son 80's bien cheap : viendez
j'ecoute pas mal de musique et j'ai un petit faible pour le son bien cheap middle 80's
Vous savez, ce son que l'on entend dans les films serie B ou Z bien miteux. Ou dans les séries télé, années 85.
avec des grosses batteries bien boum/tchac. Des e.piano ultra synthétique affreux (qui n'ont plus rien avoir avec un rodhes).
Quand j'en parle, tout le monde se fou de ma gueule

J'aimerais savoir déjà vers quel synthe/rack m'orienter. Bon y'a le fameux dx7 qui est à mon avis indispensable. Le poly61 a l'air aussi pas trop mal.
Si vous connaissez d'autres machines dans le même genre, je suis preneur.

L'intérêt, c'est qu'avec le revival analo, toutes ces machines n'ont plus vraiment la cote en okaz. Y'a certainement de bonne affaire à saisir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Beatless, oui je parle bien d'ethernet, mais sur les synthés comme le Yamaha Motif XS.

Je trouve la DDR30 à 100 € trop cher. J'ai des samples, mais je ne les utilise pas. J'utilise plutot des samples des Linn, Oberheim, SCI, E-MU...

Aujourd'hui, je vois déjà des prix qui montent sur les TR-707/727. La TR-626 est encore épargnée. Et les premières BAR numériques se vendent à des prix de folies

Pour le DX-7, la cote peut aussi s'envoler, mais comme il y a d'autres versions et parfois des cartes additionnelles pour fabriquer des sons FM, pas sur que ça fasse comme sur un vrai analo. Un vrai analo a pour avantage d'avoir un grain qui n'est pas facile à copier et émuler. La FM, c'est moins le cas.

Toute façon pour moi, c'est le resultat qui compte. Sample ou original, analogique ou VA, je laisse les autres se battre à coup d'arguments. Moi je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat.

Peace!

12
Le DDR a l'avantage de pouvoir trigger une acoustique avec...
13
14
merci, je connais que le asr10 chez ensoniq (mais pas la même chose je pense). Le sq80 ne lit pas les échantillons.

une petite video pour illustrer un peu.
c'est tiré de la bo de miami vice :
https://www.youtube.com/watch?v=uMepp-o9Igg

bon c'est de 84, donc jan hammer devait avoir quelques analo dans le paquet et de vrais instruments (doit avoir une gratte) et la batterie est certainement samplé.
par contre je me demande avec quoi est fait l'arpège et les brass.

edit : bon après quelques recherches, pour miami vice c'est dx7jupiter 8 *sic* et Memorymoog re-*sic*

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 10:40:08 ]

15
Peut être aussi un PPG WAVE 2 ou 2.2. Ca date d'environ 1981-1984. C'est une techno un peut à mi chemin entre l'analogique et les lecteurs d'échantillons comme le Roland D50 et le Korg M1.

Peace!