vous aimez le son 80's bien cheap : viendez
- 14 réponses
- 5 participants
- 879 vues
- 7 followers
Banania
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2010 à 14:02:22vous aimez le son 80's bien cheap : viendez
j'ecoute pas mal de musique et j'ai un petit faible pour le son bien cheap middle 80's
Vous savez, ce son que l'on entend dans les films serie B ou Z bien miteux. Ou dans les séries télé, années 85.
avec des grosses batteries bien boum/tchac. Des e.piano ultra synthétique affreux (qui n'ont plus rien avoir avec un rodhes).
Quand j'en parle, tout le monde se fou de ma gueule
J'aimerais savoir déjà vers quel synthe/rack m'orienter. Bon y'a le fameux dx7 qui est à mon avis indispensable. Le poly61 a l'air aussi pas trop mal.
Si vous connaissez d'autres machines dans le même genre, je suis preneur.
L'intérêt, c'est qu'avec le revival analo, toutes ces machines n'ont plus vraiment la cote en okaz. Y'a certainement de bonne affaire à saisir.
Vous savez, ce son que l'on entend dans les films serie B ou Z bien miteux. Ou dans les séries télé, années 85.
avec des grosses batteries bien boum/tchac. Des e.piano ultra synthétique affreux (qui n'ont plus rien avoir avec un rodhes).
Quand j'en parle, tout le monde se fou de ma gueule
J'aimerais savoir déjà vers quel synthe/rack m'orienter. Bon y'a le fameux dx7 qui est à mon avis indispensable. Le poly61 a l'air aussi pas trop mal.
Si vous connaissez d'autres machines dans le même genre, je suis preneur.
L'intérêt, c'est qu'avec le revival analo, toutes ces machines n'ont plus vraiment la cote en okaz. Y'a certainement de bonne affaire à saisir.
- 1
- 2
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/02/2010 à 14:10:44
Roland DDR 30 pour le boum/tchac
Banania
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/02/2010 à 14:25:31
rhhha lovely
je cherchais d'où pouvais bien venir ces sons de drums (imitation rock bontempi). j'ai pourtant tout un set de samples de drums de toutes les machines existantes (ou presque).
j'étais passé a coté. Effectivement, en écoutant les samples, c'est pile poil ca et la machine date de 84.
le rack n'est même pas répertorié sur vintagesynth, tellement personne n'en veut
merci
je cherchais d'où pouvais bien venir ces sons de drums (imitation rock bontempi). j'ai pourtant tout un set de samples de drums de toutes les machines existantes (ou presque).
j'étais passé a coté. Effectivement, en écoutant les samples, c'est pile poil ca et la machine date de 84.
le rack n'est même pas répertorié sur vintagesynth, tellement personne n'en veut
merci
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/02/2010 à 14:35:04
Moi, je viens de l'acheter et ca cartonne grave! Les kicks et les snares sont comme je les voulais.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/02/2010 à 16:46:15
Vers 85, il y avait encore pas mal de synthés analogique. Il y a les premier synthé analogiques avec prise MIDI. Et surtout des polyphoniques. Il y a bien sur le Yamaha DX-7 et sa synthèse FM. Un peut plus tard, c'est le Roland D50 et le Korg M1.
En sampleur, il y a pas mal de Fairlight et les E-MU.
Quant aux drums, ce sont les LINN LM-1/LM-2/9000, les Sequential Circuits Drumtracks, les E-MU Drumulator, les Oberheim DX/DMX. Aussi un peut de Simmons. Plus rarement des Roland TR-707/727/626 des Yamaha RX5/RX7/RX15/RX17.
Peace!
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/02/2010 à 17:19:26
Sampleur S612, le premier de chez AKAI
Banania
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/02/2010 à 17:28:50
merci pour les références
c'est vrai que 85, c'etait la période charnière de l'analo vers les numérique.
il doit avoir plein de machine tombé dans l'oubli.
Les crumars bit ou yamaha cs01.
pis c'est vrai, les fameux emulator et emulator II. Mais bon pour sauvegarder les samples, ca a l'air d'être galère
c'est vrai que 85, c'etait la période charnière de l'analo vers les numérique.
il doit avoir plein de machine tombé dans l'oubli.
Les crumars bit ou yamaha cs01.
pis c'est vrai, les fameux emulator et emulator II. Mais bon pour sauvegarder les samples, ca a l'air d'être galère
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/02/2010 à 18:44:31
oui à l'époque pas de auvegarde par USB 2.0, pas d'ethernet. On faisait de la musique avec ses mains, avec une vrai console et des périphériques. Les instruments coutaient très cher.
Aujourd'hui on se plaint du prix d'un synthé et des logiciels. C'est beaucoup plus abordable et plus simple.
Aujourd'hui on se plaint du prix d'un synthé et des logiciels. C'est beaucoup plus abordable et plus simple.
Peace!
Beatless
13758
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/02/2010 à 18:51:25
Citation de peace! :
oui à l'époque pas de auvegarde par USB 2.0, pas d'ethernet.
Heu, tu veux peut-être parler d'Internet? Parce que l'Ethernet existe depuis les années 70.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Banania
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/02/2010 à 19:06:37
Citation de : peace!
C'est ce qui est intéressant aussi. Il y a, certes, une partie de certain vieux analo ou bar (tb303 au hasard) qui ont une cote d'okaz légèrement délirante.
alors que d'autres machines, tout aussi respectable, s'achète pour 3 fois rien.
rien que la roland ddr30 (20000F à l'époque) se trouve maintenant autour des 100 €
y'a vraiment moyen de se faire un petit setup 80's pour pas trop cher.
Dans 10 ans, la cote du dx7 va exploser si ca se trouve...faut en profiter maintenant
oui à l'époque pas de auvegarde par USB 2.0, pas d'ethernet. On faisait de la musique avec ses mains, avec une vrai console et des périphériques. Les instruments coutaient très cher.
C'est ce qui est intéressant aussi. Il y a, certes, une partie de certain vieux analo ou bar (tb303 au hasard) qui ont une cote d'okaz légèrement délirante.
alors que d'autres machines, tout aussi respectable, s'achète pour 3 fois rien.
rien que la roland ddr30 (20000F à l'époque) se trouve maintenant autour des 100 €
y'a vraiment moyen de se faire un petit setup 80's pour pas trop cher.
Dans 10 ans, la cote du dx7 va exploser si ca se trouve...faut en profiter maintenant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2