Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vous aimez le son 80's bien cheap : viendez

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vous aimez le son 80's bien cheap : viendez
j'ecoute pas mal de musique et j'ai un petit faible pour le son bien cheap middle 80's
Vous savez, ce son que l'on entend dans les films serie B ou Z bien miteux. Ou dans les séries télé, années 85.
avec des grosses batteries bien boum/tchac. Des e.piano ultra synthétique affreux (qui n'ont plus rien avoir avec un rodhes).
Quand j'en parle, tout le monde se fou de ma gueule

J'aimerais savoir déjà vers quel synthe/rack m'orienter. Bon y'a le fameux dx7 qui est à mon avis indispensable. Le poly61 a l'air aussi pas trop mal.
Si vous connaissez d'autres machines dans le même genre, je suis preneur.

L'intérêt, c'est qu'avec le revival analo, toutes ces machines n'ont plus vraiment la cote en okaz. Y'a certainement de bonne affaire à saisir.
2
Roland DDR 30 pour le boum/tchacmrgreen
3
rhhha lovely
je cherchais d'où pouvais bien venir ces sons de drums (imitation rock bontempi). j'ai pourtant tout un set de samples de drums de toutes les machines existantes (ou presque).
j'étais passé a coté. Effectivement, en écoutant les samples, c'est pile poil ca et la machine date de 84.

le rack n'est même pas répertorié sur vintagesynth, tellement personne n'en veut

merci
4
Moi, je viens de l'acheter et ca cartonne grave! Les kicks et les snares sont comme je les voulais.
5

Vers 85, il y avait encore pas mal de synthés analogique. Il y a les premier synthé analogiques avec prise MIDI. Et surtout des polyphoniques. Il y a bien sur le Yamaha DX-7 et sa synthèse FM. Un peut plus tard, c'est le Roland D50 et le Korg M1.

En sampleur, il y a pas mal de Fairlight et les E-MU.

Quant aux drums, ce sont les LINN LM-1/LM-2/9000, les Sequential Circuits Drumtracks, les E-MU Drumulator, les Oberheim DX/DMX. Aussi un peut de Simmons. Plus rarement des Roland TR-707/727/626 des Yamaha RX5/RX7/RX15/RX17.

Peace!

6
Sampleur S612, le premier de chez AKAI
7
merci pour les références

c'est vrai que 85, c'etait la période charnière de l'analo vers les numérique.
il doit avoir plein de machine tombé dans l'oubli.
Les crumars bit ou yamaha cs01.

pis c'est vrai, les fameux emulator et emulator II. Mais bon pour sauvegarder les samples, ca a l'air d'être galère
8
oui à l'époque pas de auvegarde par USB 2.0, pas d'ethernet. On faisait de la musique avec ses mains, avec une vrai console et des périphériques. Les instruments coutaient très cher.

Aujourd'hui on se plaint du prix d'un synthé et des logiciels. C'est beaucoup plus abordable et plus simple.

Peace!

9
Citation de peace! :
oui à l'époque pas de auvegarde par USB 2.0, pas d'ethernet.

Heu, tu veux peut-être parler d'Internet? Parce que l'Ethernet existe depuis les années 70.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Citation de : peace!
oui à l'époque pas de auvegarde par USB 2.0, pas d'ethernet. On faisait de la musique avec ses mains, avec une vrai console et des périphériques. Les instruments coutaient très cher.

C'est ce qui est intéressant aussi. Il y a, certes, une partie de certain vieux analo ou bar (tb303 au hasard) qui ont une cote d'okaz légèrement délirante.
alors que d'autres machines, tout aussi respectable, s'achète pour 3 fois rien.
rien que la roland ddr30 (20000F à l'époque) se trouve maintenant autour des 100 €

y'a vraiment moyen de se faire un petit setup 80's pour pas trop cher.
Dans 10 ans, la cote du dx7 va exploser si ca se trouve...faut en profiter maintenant