Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche expandeur/synthé rack/lecteur de sample

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche expandeur/synthé rack/lecteur de sample
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon vieux sampleur E-MU, non pas pour enregistrer ou travailler mais juste comme lecteur de sample.
J'ai besoin de plusieurs sorties audio séparées et du MIDI.
Mes yeux se sont vite portés sur le Motif XS Rack, mais il ne permet pas l'ajout de son contrairement à son homologue à clavier.
L'ajout de mes samples dans l'appareil ne doit pas se faire via un logiciel spécifique car je suis sous GNU/Linux. Un lecteur de carte ou un port usb (unité de stockage) sont donc nécessaire.
Mon budget est d'environ 2500 euros mais si c'est plus, je peux attendre un peu.
Je cherche surtout quelque chose de neuf ou récent.
Genre musical: DnB Darkstep.

Merci d'avance.
2
Bonsoir

Un concurrent du Motif est le Roland Fantom XR, avec 32 Mo de RAM extensible. Chez Korg, il y a le M3-m. Mais ces machines sont bien plus que des lecteurs d'échantillons! Surtout le M3. Et on est bien au dessous des 2500€…

Après, il y a des groovebox: Akai MPC 2500 ou 5000, Roland MV-8800 (plus en vente?)…

3
Merci pour ta réponse.

Petits soucis:
Le son du Fantom comparé aux E-MU? J'ai peur du résultat.
Le M3-m est une petite bombe mais ne rentre pas dans un rack 19".
Je viens de me séparer d'une MPC 5000 car je ne l'utilisais que comme sampleur.

Apparemment, seul le korg pourrait me convenir surtout avec une carte radias. Plus qu'à lui trouver une place...
4
Citation :
Le son du Fantom comparé aux E-MU? J'ai peur du résultat.

On peut se poser la même question à propos des autres machines. Si tu veux le son E-Mu, il te faut un E-Mu…
Pourquoi vouloir s'en passer?

Le Roland V-Synth XT est rackable, mais la polyphonie est plutôt réduite par rapport aux autres machines. Je ne sais pas ce que ça peut donner comme lecteur d'échantillons.
5
En fait, j'ai un peu peur de transporter mon e5000 Ultra. Il commence à vieillir et je ne voudrai pas me retrouver sans rien si il venait à lâcher.

J'en ai actuellement deux, dont un a moitier HS. Peut être un troisième, voir un plus récent. Par sécurité.

C'était ma première idée, merci de me l'avoir remise en tête :-)
6
Un E5000 fonctionnel coute trois fois rien aujourd'hui. Il y a une annonce ici de deux E5000 pour 275€. Il y a peut-être encore moins cher sur ebay.
Et tu pourras toujours t'offrir un M3 «pour voir» ;) Veinard.