Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement achat matériel pour composer et enregistrer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignement achat matériel pour composer et enregistrer
Bonjour,
Je souhaite me lancer de dans un projet solo de composition et d'enregistrement dans un style de metal industriel principalement (aux influences de Nine Inch Nails, Rammstein...) mais également polyvalent (composer un peu de tout en fait).
Je possède un PC portable HP et je vais bientôt avoir Cubase dont je vais mettre du temps à maîtriser.
J'aurais besoin d'avis sur:
-Un / des micros me permettant de capter une guitare/basse et une trompette, et une voix
-Une carte son me permettant d'avoir un rendu correct
-Un synthétiseur clavier ou un clavier midi me permettant de sampler et de jouer une palette de sons/bruits/mélodies assez importantes (sachant qu'ils seront retouchés après pour avoir le rendu voulu).
- d'autres matos nécessaire que je n'aurais pas cité.

Merci d'avance pour vos réponses, car j'avoue que je suis un peu perdu niveau matos et du coup, je sais pas trop par où commencer..

J'oubliais, mon budget pour le tout peut aller jusqu'à environ 700€.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 14:40:52 ]

2
concernant le micro, je te conseillerai un classic:
le Shure SM57 https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM57/avis/
c'est un micro tres utilisé pour tout les enregistrement guitare, basse. on dit que pour la voix le mieux c'est son cousin, le SM58, mais de nombreux groupes comme les Deftones utilisent le SM57 aussi, donc je te conseillerais de commencer par la :)
pour le reste je ne vais pas te dire de bétises, je laisse ça aux autres;)
Keep on rockin'!!
3
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce micro.
Je up pour avoir d'autres réponses concernant mes autres questions :bravo: