Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre séquenceur, synthé, sampleur, workstation...?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 12 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences entre séquenceur, synthé, sampleur, workstation...?
Salut,
Je suis batteur dans un groupe mais je m'occupe aussi des arrangements. Jusqu'ici je travaillais avec un clavier midi et des logiciels comme MixCraft ou FruityLoops. Je souhaiterais acquérir un véritable clavier avec un banque de sons, un éditeur de son... mais je suis un peu perdu dans les appellations, alors si vous pouviez m'éclairer sur ce point... :???:
Qu'est-ce qu'un séquenceur, un synthé, un sampleur, une workstation ? Quelles sont les différences entres ces produits ?

Merci d'avance ! ;)

Bite my glory golden ass !

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 13:48:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut
le terme workstation à évoluer...
une workstation à la base est un synthé avec une banque sons, effets et un séquenceur midi 16 pistes.
roland XP, korg M1, Triton, yamaha EX...

avec le années il à évoluer en un synthé avec une grosse banque, un échantillonneur, effets et un séquenceur midi 16 pistes et audio.
roland Phantom, korg Oasis, Yamaha Motif EX...

donc le marché de l'occasion est une vrai mine d'or car il y a de beaux instruments !

pour les sons je te conseille un Yamaha Motif EX pour une banque son d'une qualité au dessus de ces concurrents (c'est mon avis).

12
Citation de Jack :
pas être dépendant d'un logiciel ou d'un ordinateur.
Citation :
je pourrais donc enregistrer une partie puis l'autre et les assembler après

Enregistrer où? Un enregistreur indépendant? Un séquenceur?

Pourquoi ne pas imaginer lancer des séquences courtes ou juste des samples/loops à partir de pads, d'un coup de baguette? Roland SPD ou autre…
13
autres solution...
travailler sur ordinateur ces arrangements et les mettre sur un lecteur multipistes...style edirol R44

cela te permet d'avoir en retour casque un fichier audio stéréo (arrangements et autres) + une piste click (séparé) et de le déclancher par un pad midi et d'avoir 2 sorties pour la façade et retour scène !!!

cela te permet de travailler avec des sons de meilleures qualités et de travailler avec des fichiers wav ou mp3 sur le lecteur multipistes et de gérer tes set list plus facilement...

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:28:09 ]