Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un premier synthétiseur analogique.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 501 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un premier synthétiseur analogique.
Salut tout le monde,

Alors voilà, j'aimerai faire l'acquisition de mon premier synthétiseur analogique. J'hésite entre plusieurs modèles, dont : Le ms-20 mini, l'arturia minibrute, un moog slip phatty ( d'occasion ), dans une moindre mesure le novation bass station 2. Pourquoi analogique ? Parce que j'aime bien l'idée du : un bouton = une fonction ( bon dans le cas du moog c'est pas le cas ), mais surtout le " grain ", qu'en on voit par exemple les bass que peut donner un minibrute et les bass d'un microkorg XL par exemple, c'est pas pareil ( même si je ne dénigre en rien le microkorg XL ). Malgré écouter, et encore écouter ces synthés, je n'arrive pas à me décider ( en plus, dans le cas du MS 20 et du minibrute, je l'ai trouve plutôt complémentaire et pas vraiment en concurrence ).

Donc la vous allez me dire : Mais tout dépends des sonorités que tu recherches !
J'ai pas vraiment de style défini, j'aime bien l'électro/pop en générale. Pour donner un exemple : J'adore leurs sonorité à ce groupe;
Alors bon ok, sur scène ils utilisent moog voyager, prophet 8, ça fait rêver mais je n'ai pas encore les moyens, et pour commencer c'est peut être pas le plus utile ^^.

Petite remarque, il servira aussi pour du live.

Merci d'avance, pour vos remarques, retours d'expériences pour les personnes qui posséderait un de ces synthés, etc ..
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai l'impression que le minibrute fais l'unanimité ! Y'en a plein en occasion au prix du micro...
En faite faudrait les avoir un peu tous car ils ont des caractères différents, basstation II, pulse II et minibrute
Mais si ont veux toucher le son mythique moog autant attendre un peu et prendre le sub phatty:aime:

En tout cas arturia a prévu large car il y a encore des microbrute alors qu'ils vient juste de sortir, cela veux dire que le minibrute a du être un énorme succès mérité

Perso travaillant essentiellement a partir de live je n'ai pas besoin de la section sequenceur du micro (toutefois le format de poche est séducteur) le minibrute me semble ecore le plus intéressant surtout qu'il n'a pas besoin de ces petits cables il a déjà des modulations intégrés.

Sinon pour ce qui est du MS20 je trouve que le son du minibrute est plus polyvalent mais ce n'est que mon avis et il est surement encore plus dur à retrouver ses sons (faudrait que les utilisateurs du MS 20 nous en parle) a moins qu'il y est un logiciel de sauvegarde ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 10:07:34 ]

32
En tout cas merci pour vos réponse :D !

Donc voilà, je dois acheter mon synthé dans au grand maximum 1 semaine et demi voir 2 semaine. Normalement je vais prendre le minibrute, même si j'avouerai avoir encore une petite hésitation avec le ms 20 :p. Enfin ça va, j'ai encore une semaine pour me décider :).

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :bravo:
33
Vu les exemples que tu as donné, t'auras jamais ça avec un MS20 qui a un son très cru, très sec . le MS20 c'est un synthé pour faire du punk .
34
Citation de pico :
Citation :


Voici une petite démo minibrute+spark vite fait pendant les quelques jours ou je l'ai eu :

00:0000:00







C'est une tuerie ta démo!! Bravo!

D