Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthétiseur analogique pour débuter du dark electro

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 6 021 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthétiseur analogique pour débuter du dark electro
Bonjour,

Je cherche un synthé de type analogique pour débuter du dark electro,aggrotech avec des sons bien saturés et modernes j'ai un budget maximum de 1000/1200 euros.

Voici le genre de sons que je recherche :

Que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me voit mal travailler sur un ordinateur multi usage qui risque de planter,à moins d'en acheter un dédier spécialement pour ça :-D
Mon budget total est de 1200 euros,le Minibrute SE coûte 550 euros,apparemment il me faudra des pédales d'effets(lesquelles ?) il me faudra aussi un casque ou un ampli,plus le micro ça fait environ 300 euros qu'il me reste,existe t'il des workstations à ce prix même d'occaz ?
22
tu n'as toujours pas répondu, comment comptes tu créer tes musiques?
23
Avant de créer il faut que j'apprenne ,comme pour la guitare avec des méthodes...
24
t'as du mal lol.

quand on a un synthé, il faut le séquenceur, sauf si tu joue ''live'' dans un groupe, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

méthode 1 tu prend un synthé qui possède son propre séquenceur. (comme l'analog four d'elektron, ou meme toutes les machines elektron), ca veut dire que tu créera tes séquences (motif de notes) qui joueront et en en assemblant plusieurs, tu créera ta musique.

soit tu as un synthé, comme le minibrute, avec un séquenceur trés limité, donc tu ne peux pas créer de musique tout seul avec juste ce synthé, sinon ta musique aura un seul son et une seule séquence, tu réalise que ca va pas la ? non?

dans ce cas il te faut un séquenceur externe, tu va le faire sequencer ton ou tes synthés,

autre possibilité, tu enregistre en ''audio'' , c'est a dire qu'avec un ordi, ou une station de travail (workstation)
tu enregistre des ''bouts'' de son, que tu va travailler ensuite, genre tu enregistre un son de grosse caisse, puis un de caisse claire, puis une basse etc, du coup un seul synthé peux suffire,

mais franchement vu les questions que tu pose, t'as l'air vraiment trop novice, pour qu'on t'aide a choisir, cherche via le net, et essaie de comprendre comment tout ca fonctionne, car la c'est pas facile de t'aider, vraiment pas facile...

désolé
25
Ma question était on ne peut plus simple quel "workstation" me conseillez vous ? Et à quel prix ?
26
tu par ssur un micro brute, puis une workstation, deux ytuc qui n'ont rien a voir, surtout qu'en terme de workstation tu as sois des clavier de 60 touches avec plein de fonctions et d'effet et un séquenceur embarqué (qui sont numériques, et non analo comme le minibrute), mais le terme workstation désigne aussi les logiciels de séquencage sur ordi.

donc en gros tu abandonne le minibrute (ou microbrute) pour passer sur une workstation?
27
Ok ok,j'ai compris :-D Je pensais que la workstation servait à s'enregistrer,je vais me tourner vers un ordi supplémentaire,quel logiciel me conseillez vous facile pour débuter ?
28
Un Roland FA-06 mérite le coup d'oeil surtout lorsqu'on veut avoir toute tout de suite pour 1200 euros ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
ah enfin^^

bon alors sache qu'il te faudra une carte son externe (pour avoir une faible latence, une bonne qualité, et des connection pour bancher des synthés etc, et des bon hauts parleurs)

le logiciel a tout faire, maschine, tu as un controlleur, super bien fait, des samples de percussion, des petits synthé de percussion, des efffets, un séquenceur, tu as meme le synthé massive offert avec, (c'est un synthé virtuel qui est vachement bon)

donc maschine d'occase ca tape dans les 450 euros, ensuite tu prends une carte son (150 euros d'occase environ)

et tu peux meme rajouter un synthé style microbrute, ou bass station ou autre, que tu fera rentrré dans ta carte son pour enregistrer des bouts dans maschine, ma réponse est succinte,

si tu as des question j'te répondrais demain, je possède maschine donc je pourrais te donner des détails.

30

avant de craquer wat mille thune dans un truc que tu ne connais pas, chopes donc une démo de n'importe quel DAW, des freeware émulants des analo et fais toi la main pour zéro euros 

j'dis ça j'dis rien